Chapitre 22

154 14 0
                                    

Mardi 10
Ce matin, je décide de proposer à tout le monde d'aller à Muir Woods. Je me suis renseignée sur internet et ai pensé que ce serait une bonne idée. Wed et Dev sont partant mais Jack et Dalya avaient déjà prévu d'aller faire les courses pour cet après-midi. Elle va me donner quelques cours de cuisine. J'enfile mes tennis et vais faire chauffer le 4x4. Je branche mon téléphone sur la prise jack et mets ma playlist en mode aléatoire. Lorsque j'entends les premières notes de Like that, je pense instantanément à James. Il aime bien cette musique. Chaque parole me remémore nos bons comme nos mauvais moment. Ironie du sort, Bea Miller chante Quand tu me casses le dos, j'ai envie d'exploser de rire car, moi, il me cassait le dos mais pour la bonne cause.
—Emylia, tu me reçois ? me demande Wedd assis côté passager.
Je clique plusieurs fois des yeux et m'excuse en souriant.
—Qu'est-ce qui se passe ? lance Hadley, derrière moi.
—Rien du tout, je pensais juste à cette musique.
—Si la sentimentale à terminé, nous pouvons y aller ? demande Dev.
Je ne lui réponds pas et me contente de lui faire un doigt d'honneur. J'enclenche la première et nous quittons la villa.
Environ une heure plus tard, nous nous garons. Nous pouvons déjà apercevoir quelques touristes faire la queue pour acheter leurs tickets. J'entends déjà Hadley et Devon se plaindre. Ces deux-là, ils se sont bien trouvés, ça c'est sûr.
—On doit vraiment faire la queue ? demande Devon
—Evidemment répond Weddel.
Nous marchons quelques mètres et regagnons la file. À peine avons-nous attendu cinq petites minutes que c'est à notre tour. C'est pour vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.
—Soixante dollars s'il vous plait nous demande la dame.
Wedd sort son portefeuille et me dit qu'il souhaite payer. Cela me gêne. Je n'aime pas trop que l'on me paye des choses, cela me met un peu mal à l'aise. Je suis comme ça.
—Merci beaucoup je dis.
Lorsque nous arpentons les chemins de Muir Woods, je suis ravie d'avoir eu l'idée d'emmener mes amis ici. Le lieu est juste incroyable et extraordinaire. Je lève les yeux et suis totalement captivée par tous ces arbres qui semblent s'étendre jusqu'aux cieux.
—C'est magique me dit Wedd.
J'hoche la tête, d'accord avec lui.
Nous marchons pendant au moins une heure dans des sentiers battus avant que les deux enfants ne se plaignent.
—J'ai mal au pied se plaint Hadley.
—J'ai faim proteste Devon.
Je regarde ma montre et vois qu'il est onze heures et demi passées.
—On s'en va ? me demande Wedd.
—On va aller aller prendre un verre en ville.
Nous terminons notre circuit et retournons près du 4x4.
—Où est-ce que vous vouez aller ?
—Allons à The View propose Hadley, j'ai entendu dire que la vue était splendide.
Je ne connais que de nom celui de New York alors pourquoi pas tenter celui de San Francisco ?
Je programme mon GPS et nous partons dans la joie et la bonne humeur du parc.

—Ça fait du bien de se rafraîchir dis-je en sirotant mon martini au citron.
Je crois que ce cocktail est devenu l'un de mes préférés.
—Ne te mets pas aussi mal qu'hier rigole Hadley.
—Je crois que Devon était dans un état bien pire que moi ... je dis, feignant de me soucier de lui.
Il me fait un doigt d'honneur et je rigole de plus belle. J'adore ce mec.
Nous parlons et rigolons jusqu'à ce que Jack et Dalya nous rejoignent à notre table. A peine arrivée, Dalya m'annonce notre petit programme pour cet après-midi. Elle a acheté tout le nécessaire pour le pour le goûter ainsi que pour le repas de ce soir. Elle et moi qui allons devoir les confectionner. Il me tarde beaucoup. J'adore cuisiner.
—Vu qu'Emylia et Dalya vont être occupées tout cet après-mid, je vous propose d'aller au Palace of Fine Arts propose Devon. Hadley tu peux venir aussi avec nous même s'il n'y a pas les filles.
—Avec plaisir dit-elle.
Nous disposons tous les ingrédients sur l'énorme ilot de la cuisine et nous lavons abondamment les mains. En apercevant le temps par la baie-vitrée, nous convenons que ce soir il sera préférable de manger à l'intérieur.
—Pour commencer, je vais t'apprendre à faire de bons macarons. Nous allons en faire au chocolat, au citron et au caramel beurre salé.
—Super.
Elle m'indique tous les ingrédients nécessaires à la préparation de ces mets sucrés et me guide pas à pas dans la préparation. Pendant que je prépare la pâte, elle s'occupe des crêpes. J'admets que je galère un peu à disposer la pâte de manière égale sur la grille du four.
—Regardes, fais comme ça.
Elle me montre une autre technique et je suis heureuse de pouvoir y arriver grâce à elle.
—Voilà, c'est bien.
Nous enfournons nos coques et allons prendre un thé sur le canapé.
—Alors, Emylia, comment trouves-tu San Francisco ?
—Tout simplement génial, vraiment. Votre accueil en est pour beaucoup.
Elle me sourie et boit une gorgée.
—Comment est ta vie à Washington ? Jack m'a raconté que tu ne t'ennuyais pas dit-elle avec ironie.
—Ça c'est clair dis-je en rigolant.
—Tu me racontes ? demande t-elle d'une voix toute gentille.
Face à cela, je ne peux que me confier. Je ne suis pas naïve mais cette fille m'inspire confiance.
—Je t'explique.
Elle s'enfonce un peu plus dans le canapé, prête à m'écouter.
—En ce début d'année, j'ai rencontré un mec du nom de James. A vrai dire, je ne l'aimais vraiment pas, enfin, c'est ce que je croyais. Je ne l'apprécie pas mais on va dire que sa présence m'est moins désagréable.
Là, c'est la partie un peu gênante.
—C'est le genre de mec qui boit être va de filles en filles mais je ne sais pas, il m'intriguait. Enfin, une chose en entrainant une autre, j'ai entre autre accepté d'être son plan cul je dis en me triturant les doigts.
—Entre autre ? demande t-elle en haussant les sourcils.
—D'accord j'ai accepté. Je n'ai pas envie de passer pour une file facile ou quoi mais...
—Emylia, je ne te juges pas, continues.
Je hoche la tête et reprends :
—Nous avons couché deux fois ensemble et il a insisté avant que je ne parte, qu'aucun mec ne devrait me toucher à part lui.
—Mais vous êtes juste plan cul ?
—Exactement. Hier soir, au club, j'ai embrassé quelqu'un. Il m'a appelé et a tout découvert. Il a clairement pété un câble et m'a dit qu'il avait couché avec une fille que je déteste. Il m'a insulté pour ce que j'ai fais et j'ai fais de même.
Je termine ma petite explication et elle reste là, à m'écouter attentivement. Elle réfléchi quelques instants, sans doute se demandant par où commencer.
—Tout d'abord, je veux que tu saches que je ne te juges pas. Ensuite, je penses que tu devrais prendre du temps pour toi et réfléchir à tout ça. Tu es ici à San Francisco donc je pense que c'est l'endroit parfait pour prendre du recul, qu'en dis-tu ?
—J'ai oublié de te dire que je pars avec lui et sa famille en France.
—Y a t-il quelque chose de normal dans votre histoire ?
Nous rigolons et nous levons du canapé pour aller voir où en est la cuisson de nos coques.
—Nous arrivons à temps me dit Dalya.
Elle met son gant spécial cuisine et sort les plaques du four. Ça sent divinement bon.
—Mattes moi ces bijoux lance t-elle.
Effectivement, elles ne se sont pas cassées ni même abimées. Elles sont parfaites. Nous les enlevons avec précaution et sortons nos appareils du frais. Nous répartissons nos coques sur l'ilot en trois pour les différents parfums. D'un côté, nous avons les coques orange pour le caramel beurre salé, de l'autre les jaunes pour le citron et enfin, les marrons foncés pour le chocolat.
—Tu veux t'occuper desquels ? Je te laisse choisir.
—Chocolat je dis tout sourire.
—Ton préféré ?
—Je les aime tous les trois.
J'écoute attentivement mon amie alors qu'elle m'explique comment réaliser la phase finale des macarons. J'essaye et prends rapidement le coup de main ce qui me vaut les félicitations du chef. Nous passons la dernière demi-heure à terminer nos mets. Nous rangeons ensuite toute la cuisine et nous attelons à la préparation d'un poulet aux olives marocain. Encore une fois, Dalya me guide pour chaque étape de la préparation. D'emblée, elle me fait faire revenir les oignons. J'ajoute ensuite l'ail, la viande et les olives dessalées au préalable. Elle me désigne trois pots d'épices où j'en prends une cuillère à café à chaque fois. Je prends ensuite une cuillère à soupe de concentré de tomate et la mélange avec de l'harissa. C'est un truc rouge et piquant typique du Maghreb. Je mélange le tout et incorpore petit à petit deux cent grammes de purée de tomate venant d'un petit producteur du coin. Pour terminer, je mets un cube de bouillon de volaille et rajoute deux litres d'eau ainsi qu'un peu de cannelle. Pour tout vous dire, cela sent divinement bon. Nous entendons les autres arriver et constatons qu'il est l'heure de goûter.
—Comment est-ce que c'était ? demande gentiment Dalya.
—C'était super déclare Hadley.
Je suis contente que ma meilleure amie ce soit amusée bien que je ne sois pas là. Après tout, Hadley est très sociable alors cela ne m'étonne guère.
—Ça sent super bon dit Devon.
—On a concocté des crêpes pour le goûter.
—Dalya a fait les crêpes je corrige.
Elle sourit et explique aux autres ce qu'elle m'a montré en leur absence.
—J'espère que tu ne va pas nous empoisonner plaisante Hadley.
Je lui tire la langue comme une gamine.
Lorsque nous terminons notre repas, tout le monde est repu. Je crois que je n'ai jamais autant mangé de ma vie. C'était vraiment trop bon. Non pas que je me lance des roses mais j'ai beaucoup aimé les recettes de Dalya. Le poulet aux olives accompagné de ses vermicelles étaient tous deux délicieux. Les macarons étaient divinement bons. Quand je me mets au lit, je suis épuisée. Mes pensées dévies sur James. Même si nous sommes en froid, j'espère que lui et Justin se portent bien à Washington.

When it all begin tome 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now