Chapitre 9

224 21 0
                                    

Au petit matin, je suis réveillée par la luminosité. Je me lève rapidement bien que mon corps soit encore à moitié endormi et pars sur le balcon attenant à ma chambre . La vue est à couper le souffle, c'est hallucinant. J'avais pratiquement oublié le magnifique paysage qui s'offrait à moi depuis ma chambre. De là où je suis, je peux voir l'océan pacifique doté de ses nombreuses vagues. J'ai toujours eu un peu peur des tsunamis mais l'effet que ces vagues ont sur moi depuis quelques temps est pour le moins, un peu surprenant. A chacune de mes venues elles apaisent mon esprit qui lui, est plus une sorte de tornade. Quant au sable, j'ai toujours détesté qu'il y en ait dans mon maillot. Vous devez vous dire que je n'aime rien qui se rapproche de près ou de loin avec l'été mais aimez-vous que des grains de sable viennent se promener dans votre petite culotte ou dans votre short ? Mon portable sonne et je me précipite pour l'attraper. Lorsque je vois le nom de Jack je décroche avec un sourire.
—Allô ?
—Comment vas-tu Emy ?
—Très bien et toi ?
—Pareil. J'ai eu Dalya pour San Francisco.
—Qu'est-ce qu'elle en pense ?
—Elle est très enchantée de te rencontrer prochainement dit-il d'un air enjoué.
C'est génial !
—Je suis ultra contente. Quand prendrons-nous nos billets ?
—Je te tiendrai au courant lorsque tu rentreras.
—D'accord, merci beaucoup. On se voit vite.
J'entends au même moment ma mère m'appeler pour aller petit-déjeuner.
—Jack il faut que j'y aille, ma mère m'attend.
—Passez une bonne journée. A plus.
Je raccroche et descends les escaliers en direction de la cuisine. Je n'avais pas fait attention en arrivant en bas mais je porte le t-shirt de James comme pyjama. Je sens les commentaires bien mesurés de ma mère approcher à grands pas.
—Comment vas-tu ce matin ?
—Ça peut aller maman. Et toi ?
Je suis encore un tout petit peu fatiguée mais tout va bien.
—Je vais bien aussi. Je t'ai préparé des tartines, des fruits et un cappuccino comme tu aimes.
—C'est super gentil merci. Où est papa?
—Il est parti au magasin nous acheter quelques trucs à grignoter pour ce soir. À qui est ce t-shirt, il te va un peu grand non ?
Qu'est ce que je disais.
—Ah, c'est celui d'un ami.
—Et est-ce que cet ami ne serait pas un peu plus ?
—Maman !
—J'aimerai juste te connaître mieux, on ne se voit jamais.
Elle m'énerve avec toutes ses questions. Depuis mon plus jeune âge elle est tout le temps en train d'essayer de connaitre le moindre de mes faits et gestes. Pendant mon adolescence ça a été très compliqué entre elle et moi. J'ai eu l'impression qu'elle voulait contrôler ma vie. J'en avais assez qu'elle se mêle pas de ce qui ne la regardait pas tout simplement. Depuis peu, je tente néanmoins de mettre de l'eau dans mon vin et me dis qu'elle veut juste me protéger. C'est très difficile mais j'essaye. Je prends une grande inspiration.
—Non, maman, cet ami n'est pas plus et ne le sera jamais.
Elle me regarde et hoche simplement la tête. Je bois une gorgée.
—Je suis contente d'être rentrée. Vous m'aviez manqués.
—Toi aussi dit-elle en buvant son café. Quelle chance que tu n'est pas cours lundi.
—Effectivement. Que veux-tu que l'on fasse aujourd'hui ?
—Je pensais qu'on aurait pu aller à Waikiki se promener et voir quelques magasins.
—J'en serai ravie.
Je termine ce que ma mère m'a préparé et monte rapidement me doucher avant de partir. Je sens que cette journée va être des plus relaxante.
    Être enfin au soleil en train de boire un cocktail, c'est tout ce dont j'ai besoin actuellement. Nous sommes au bord de la plage, assis à une terrasse à contempler la vue. Cet après-midi a été super. Nous avons beaucoup marché et ma mère s'est achetée quelques trouvailles dans des petites boutiques. Pour ma part, je me suis juste prise une robe à fleur verte et blanche. On me touche l'épaule et lorsque je me retourne je suis surprise de voir Dan, mon ami depuis toujours.
—Dan salut ! Comment vas-tu depuis tout ce temps et mon dieu, que fais-tu ici ?
—Moi aussi je suis très content de te voir Emy, ça fait un baille. Je suis ici pour les vacances, je reste jusqu'à la semaine prochaine. Et toi, tu n'étudies pas à Washington ?
—Si si, mais je suis venue passer le week-end et repars demain après-midi.
—D'accord. Il faut dire à Hadley que l'on s'est vu me dit-il. Elle va être super contente. Qu'est-ce qu'elle devient ?
—Elle est en psycho'.
Il hoche la tête et sourit.
Dan et moi avons passé tout le lycée ensemble. Il est vrai que nous mettre en couple a été une option mais au bout d'un certain temps, ça n'a pas fonctionné. Il était clair que nous devions rester amis comme au bon vieux temps. Quant à Hadley, elle est arrivée lors de notre dernière année au lycée et nous avons commencé à trainer tous ensemble. Je lui tends mon téléphone et nous prenons une belle photo que nous mettons en story sur Instagram. Hadley sera verte de rage nous voyant sans elle. Nous rigolons dans les bras l'un de l'autre et ça me fait tout drôle de le revoir après à peine quelques mois de séparation. Ok ça ne fait pas hyper longtemps mais lorsque vous passez toutes vos journées avec les mêmes personnes, la séparation de l'une d'entre elles peut s'avérer difficile. Dan a décidé d'étudier le journalisme à Los Angeles alors qu'Hadley et moi avons choisi de rester à Washington. C'était destiné à être comme ça, mais j'espère le revoir plus souvent. Nous passons le reste de la soirée à discuter au bord de la plage avec mes parents et convenons de nous revoir après la reprise des cours, lorsqu'il sera en stage à Washington en janvier. Il dormira à l'appartement pendant ce laps de temps. Avant de partir, je lui fais un énorme câlin et lui souhaite de bonnes vacances. Son arrivée prochaine à Washington va être des plus pétillantes.
    En franchissant le pas de la porte, je suis heureuse de pouvoir enfin aller me reposer. Le décalage horaire c'est vraiment quelque chose.
—Danou est vraiment mignon pour toi ma chérie.
Je me retourne, un peu choquée.
—Maman !
—Oh ça va, je le trouve juste super avec toi.
J'éclate de rire.
—Déjà son prénom c'est Dan. Puis maman, c'est notre ami depuis le lycée avec Hadley.
—Eleanore chérie, laisses donc ce pauvre garçon dit-il en ricanant.
—Peter chéri, reprend t-elle pour rigoler, je fais ce que je veux.
Mon père la prend par la taille et ils s'en vont en pouffant de rire dans le salon.
—Bonne nuit ! je dis à leur attention.
Dans ma chambre, j'enlève mes vêtements et enfile mon pyjama. James. Je vérifie s'il m'a laissé un message mais non, tout à l'air d'aller bien à Washington. En quelque sorte, cela me rassure. J'éteins mon téléphone et me glisse sous les draps. Je m'endors profondément à l'aide du bruit des vagues.
    En me réveillant ce matin, j'ai l'impression de déborder d'énergie. J'allume mon téléphone et constate qu'il est neuf heures passées. Il ne me reste pas beaucoup de temps ici donc je commence à ordonner mes vêtements dans ma petite valise. Je prends l'avion ce soir, à minuit. Je suis partagée quant à mon envie de rentrer. Ma famille me manque parfois mais ma vie n'est pas ici. Elle est à Washington. J'ai grandi là-bas et y ai faites toutes mes études. Je ne pouvais pas partir. Je termine d'arranger mon bagage et descends prendre mon petit-déjeuner. Encore une fois, ma mère a mis les petits plats dans les grands.
—Merci beaucoup.
—Tu vas nous manquer me dit mon père en bout de table.
—Vous aussi.
—Tu reviendras nous voir bientôt ? demande ma mère.
—Je vous tiens au courant mais sûrement en février. Tout dépend de l'organisation de mes examens.
—Ça serait avec plaisir elle répond.
Je termine mon petit déjeuner et vais dans ma chambre. Toujours aucun message de Washington. Je commence à me faire à l'idée que tout se passe bien en mon absence. J'envoie un message à Dan et lui propose de me rejoindre au Manalo's coffee vers seize heures. D'ici-là, je vais aller à la plage. J'enfile mon maillot de bain jaune ainsi que mon paréo blanc puis prends un sac de plage trouvé dans mon ancienne armoire.
—Je vais à la plage, je rentrerai vers midi.
—Pas de problème, fais attention me dit mon père.
L'avantage d'habiter en bord de mer c'est que je n'ai qu'à traverser mon jardin pour y venir me baigner. Toutefois, je décide de marcher dix bonnes minutes de plus afin d'aller dans mon endroit secret. Je l'appelle mon "blue lagon". L'eau y est si transparente que c'est juste magnifique. L'endroit est à l'abri des regards, bien qu'il y ait une ou deux personnes passant dans le coin la journée. C'est magnifique. J'étends ma serviette sur le sable et saute directement dans l'eau. Elle est tellement chaude. Un véritable coin de paradis. Je nage environ trois quarts d'heure avant de sortir et de me prélasser sur le sable. Je prends soin de me mettre du monoï sur le corps pour bronzer encore un peu, bien que l'on soit en fin d'année.

When it all begin tome 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now