Chapitre 36

1.1K 124 87
                                    

Yugyeom était rentré plus tôt que prévu, en fin d'après-midi. Un des gardes du château était venu le chercher chez ses parents, totalement paniqué. "Le prince nous a demandé de venir vous chercher en cas d'urgence. Venez avec nous, s'il vous plaît, Monsieur Youngjae ne va pas bien du tout !" avait dit le garde. Yugyeom n'avait pas cherché plus loin, avait agrippé sa veste, avait rapidement prévenu ses parents qu'il devait y aller et était parti. En chemin le garde lui expliqua que le prince s'était absenté et que Youngjae avait été retrouvé en piteux état. Lorsque Myungsoo était entré pour lui demander s'il ne voulait pas se dégourdir les jambes, il avait trouvé Youngjae recroquevillé sur lui même, gémissant de douleur. Autour de lui, les draps étaient tachés de sang, il en avait craché de grosses quantités.

Yugyeom ne s'était demandé qu'une chose : où diable était Jaebum ? Pourquoi n'était-il pas là alors que Youngjae était dans cet état ? Lui qui passait son temps à essayer de préserver sa moitié de la moindre égratignure.

-°-

Yugyeom se trouvait à présent dans sa chambre, où il avait amené Youngjae. Il avait à peu près saisi où était Jaebum à présent et il avait décrété que jusqu'au retour de Jaebum, il surveillerait Youngjae nuit et jour. Il était assez remonté contre le Roi même s'il ne pouvait pas se permettre de dire quoi que ce soit. Mais le Roi connaissait la relation de Jaebum et Youngjae, il savait tout ce qu'ils avaient traversés et puis, surtout, lui-même avait perdu sa moitié. Alors pourquoi leur faisait-il cela ?

Yugyeom revint à lui lorsqu'il sentit la main de Youngjae dans la sienne se crisper. Youngjae ressentait une nouvelle fois une douleur atroce dans la poitrine et avait les larmes aux yeux. Yugyeom ne savait que faire et paniquait à chaque fois que Youngjae était prit de douleur. Il lui caressait les cheveux et le suppliait de tenir le coup. L'éloignement de Jaebum pouvait très bien le tuer. Il espérait vraiment que le prince reviendrait vite car il semblerait que Youngjae soit plus sensible à la séparation que les autres vampires.

-Yugyeom... chuchota Youngjae à bout de force. Tu crois que je vais mourir ?

Yugyeom fut prit de court et les larmes lui montèrent aux yeux.

-Ne dis pas n'importe quoi, Youngjae. Tu as survécu à la Reine, à la transformation, à Hyunwoo, pourquoi un simple éloignement te tuerais ? Tiens juste le coup.

-Ça ne fait que quelques heures Yugyeom... Regarde mon état... Je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à ce qu'il revienne...

Yugyeom savait que Youngjae avait raison. Mais il ne voulait pas l'accepter. Non, il n'accepterait pas que son meilleur ami meurt. Ils étaient destinés à passer des centaines d'années ensemble, cela ne pouvait pas se finir aussi rapidement et bêtement.

-Youngjae, attends moi juste vingt minutes. Je vais appeler Myungsoo hyung pour veiller sur toi. S'il te plaît tiens le coup, je reviens vite.

Youngjae se contenta de hocher la tête et ferma les yeux. Yugyeom alla rapidement chercher Myungsoo et lui demanda de veiller sur Youngjae. Sungyeol accompagna Myungsoo et ils allèrent au chevet du mourant. À partir de là, Yugyeom démarra une course contre la montre. Il était le plus rapide des six vampires sans compter Youngjae. Il utilisa sa vitesse vampirique comme jamais auparavant et se rendit chez Jinyoung. Heureusement, ils s'y étaient déjà rendus tous ensemble auparavant alors il connaissait bien le chemin. Ça lui avait pris sept minutes.

Ce fut la mère de Jinyoung qui lui ouvrit la porte et fut surprise de faire face à un Yugyeom essoufflé et en sueur. Elle le fit rapidement entrer et Mark et Jinyoung lui demandèrent de suite ce qu'il faisait là. Le plus jeune leur expliqua rapidement la situation et tout de suite les hyungs annoncèrent qu'ils voulaient voir Youngjae.

I Like You | 난 니가 좋아Où les histoires vivent. Découvrez maintenant