Prologue

19.5K 499 160
                                    

New York - 2012

J'ouvrais les yeux, devant moi se tenait le baron Strucker, il me répétait pour la énième fois l'objet de ma mission. Je dois récupérer le sceptre de Loki. Je venais de subir un interrogatoire afin de savoir si je devais ou non être conditionner de nouveau, mais mes «talents»de menteuse me permettaient d'éviter cela. En effet, avoir le cerveau grillé commençait à m'énerver, de fait, j'exécutais tout ce que le baron me demandait de faire.

Après avoir réalisé quelques recherches, je localisais Loki et donc le sceptre, à bord de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. Le baron décida de m'y envoyer seule, afin d'être le plus discret possible, et aussi, parce que je connaissais bien les lieux. En effet, j'y avais vécu un certain temps avant d'être enlevé par HYDRA à l'âge de huit ans. Aujourd'hui, j'avais 17 ans et j'étais devenue leur meilleur élément.

J'embarquais dans le jet qui me jetterait sur le toit de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. Une fois arrivée au dessus, le pilote ouvrait la soute afin que je puisse sauter. J'atterrissais sur le toit de l'héliporteur qui était en réalité une piste de décollage. Je regardais à droite puis à gauche, personne. Je me dirigeais vers la porte qui donnait accès à un couloir qui menait à un autre couloir encore plus grand. Je tendais l'oreille, et sentais une certaine agitation secouer les lieux, je ne savais pas ce qui se passait. Je continuais d'avancer mais je me retrouvais nez à nez avec un homme,les cheveux blond lui tombant sur les épaules, sa tenue peu ordinaire m'indiquait qu'il n'était pas un agent. Voyant mon air déterminé, il voulut m'arrêter, chose que je ne fis pas et lui mis mon poing en plein visage. Malheureusement, cela avait eu pour effet,seulement de l'énerver et il me rendit le coup. Après quelques échanges, il décida de m'envoyer au tapis, je reçus en pleine tête un coup de son marteau. La dernière chose dont je me souviens, c'est le son de sa voix qui appelait un certain Fury.

Je ne savais pas combien de temps s'était écoulé entre le moment où je m'étais évanouis et le moment où je m'étais réveillée mais la seule chose que je savais c'était que j'avais un sacré mal de tête. Lorsque je regardais autour de moi, ce que je vis, fut un homme portant un costume aux couleurs de l'Amérique. Quand il vit que je le regardais, il se redressa sur sa chaise.

«Je m'appelle Steve Rogers, content de voir que vous êtes réveillée. Fury nous a longuement parlé de vous. Rose, c'est bien ça ?

-Oui.Comment ça Fury vous a parlé de moi ?

-Eh bien, lorsque Thor nous a prévenu qu'il avait mis un agent à terre,nous sommes venus voir de qui il parlait, Fury a immédiatement réagi quand il vous a vu. Il a demandé à vous mettre dans une chambre et il a fait venir un médecin.

-Où est Thor?

-Nous ne savons pas, il a disparu, ainsi que son frère, Loki.

-Et Fury ?

-Dans la pièce, à côté. Normalement, c'est vous qui êtes censé répondre à mes questions, et non pas l'inverse.

-Demandez moi ce que vous voulez savoir.

-Qu'est-ce qu'un agent d'HYDRA fait ici ?

-Pourquoi devrais-je vous répondre ?

-Votre réponse nous permettra de choisir si nous vous enfermons ou non. Fury préférerait que vous récupérez votre statut d'agent du S.H.I.E.L.D. Mais si vous préférez rester ici. A vous de choisir.

-HYDRA a perdu le contrôle qu'il avait sur moi, il y a quelque temps. Je neveux plus y mettre les pieds.

-Alors dites-moi pourquoi HYDRA vous a envoyé ici.

Avengers : ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant