Apaisement

5 1 0
                                    

"Ce que je cherche dans la parole c'est la réponse de l'autre". Jacques Lacan.

Avec lui j'avais cette réponse.

Comment ne pas désirer savoir ce qui se passait dans mon inconscient ? Décrypter mes rêves fut un de mes travaux les plus difficiles mais j'y parvenais avec émerveillement parfois et souvent avec terreur. Qui se cache derrière qui ou quoi ? Un travail minutieux, de fourmi me permettra d'aller me balader dans un monde incroyable, mystérieux, un vrai bal masqué auquel je me conviais. Au travers de mes propres rêves j'ai pu "voir" mes films fantastiques, d'horreur, d'amour...et tant d'autres.

J'ai beaucoup voyagé au cours de ma vie et je voyage encore beaucoup mais jamais au grand jamais un pays n'aura l'attrait ni l'intérêt de mon voyage intérieur.

Aujourd'hui encore,

Un neurologue il y a huit ans, m'a conseillé le botox, un curare qui tétanise les muscles pendant quelques mois diminuant ainsi la souffrance de quarante pour cent environ. Ironie du sort c'est un chirurgien esthétique qui me l'injecte dans chaque muscle du visage, du cou, de la nuque et du crâne. Je dois renouveler l'acte à peu près tous les ans, parfois moins.

La boucle est bouclée.

J'ai toujours mes douleurs.

Sans elles qui serai-je actuellement ?

Je me lève chaque matin avec un désir de vivre et d'exister chaque heure chaque minute intensément et de savourer l'instant. Je me lève tous les jours avec un "désir tout court". J'ai toujours des projets que je réalise... ou pas. J'essaie du mieux que je peux en me donnant les moyens, et ce  n'est pas qu'une question de finances, de réaliser un maximum de rêves.

La seule chose qui crée le désir est le manque.


Un autre visageWhere stories live. Discover now