Erreur de personne

14 2 0
                                    

"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors" Rabindranath Tagore.

C'est ainsi que l'accident d'un être cher, fait basculer le fonctionnement de toute une famille. Mère, père, fratrie tous subiront les conséquences sans exception.

Chacun essaiera de "vivre" avec "ça".

Donc en ce qui me concerne je réussi pendant trente neuf années la performance stupide de me comporter comme un homme, absolument fière de défier non seulement les femmes mais les hommes aussi et enchantée. Je pratiquais la gymnastique la danse de compétition. J'enchaînais tournois sportifs sur tournois sportifs et les remportais, même entre amis il "fallait" que je gagne. En moi il y avait une rage de vaincre incroyable, démesurée, extrême et  je possédais une énergie hors du commun.

J'appliquais le même schéma dans ma vie professionnelle, pour atteindre un jour le poste de Présidente Directrice Générale d'une société. J'avais alors trente cinq ans.

Aucun échec ne traversait ma route.

Occulter la douleur surtout, l'enfouir au plus profond de soi, oui mais...l'inconscient ce cher disque dur, lui a tout enregistré et est une mémoire infaillible, et plus on grimpe haut plus la chute est longue et douloureuse.

Me sentir "High" plutôt que "Aïe"!

Mais qui étais-je donc ?

Je m'étais trompée de peau, ce n'était pas moi, et Marie venait de m'aider à extirper de mes tripes une partie de la nouvelle personne, pas nouvelle en fait mais "'ignorée" de ma personne. Ce n'était pas encore une personne en fait, mais une prise de conscience, une idée.

La nouvelle inconnue sera longue à naître. L'accouchement sera plus que difficile, mais l'idée était là, je la tenais, je pouvais presque la toucher. Je savais à ce jour que je n'étais qu'une enveloppe corporelle à l'intérieur de la quelle se trouvait un autre être pas complètement différent mais pas complètement pareil. Ce sera à moi d'extraire cet intrus qui avait envahi ma chair, mes muscles, mon coeur et mon esprit et d'y imposer: "Moi". Un jour je me connaîtrai...un jour oui.


Un autre visageWhere stories live. Discover now