34

2.7K 470 210
                                    

« - Jimin... »

Le blond se détourna de la fenêtre pour faire face à Namjoon et Jungkook, qui le regardaient avec une peine visible sur leur visage. Jimin força un sourire mais cela ressembla plutôt à une grimace :

« - Vous êtes venus... Je pensais que personne n'était autorisé à entrer... »

Namjoon eut lui aussi un sourire triste et crispé :

« - Les avantages d'être le chef des gardes royaux... »

Jungkook resta impassible un instant avant que de grosses larmes ne coulent sur ses joues, et il se précipita vers Jimin pour le prendre dans ses bras :

« - Oh Jimin... Pourquoi n'as-tu pas dit la vérité ? Pourquoi avoir menti ? »

La détresse ressentie par Jungkook le faisait trembler, alors Jimin le serra contre lui de toutes ses forces :

« - Je suis désolé Jungkook...

- Pourquoi ? répéta le plus jeune à travers deux sanglots. »

Jimin déglutit avant d'enfin avouer :

« - J'ai été empoisonné... »

Jungkook et Namjoon eut un son de surprise et le plus vieux se rapprocha pour demander, le visage inquiet :

« - Comment ?

- Mijin a dû apprendre que j'aimais particulièrement les pâtisseries au miel. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à perdre mes cheveux. C'est le premier signe. Je savais qu'elle n'allait reculer devant rien. Si j'avais démenti, elle aurait trouvé un autre moyen pour m'évincer. Et... Elle est enceinte... »

Les deux gardes échangèrent un regard avant que Namjoon ne persifle :

« - Le père ne peut pas être le sultan, j'en suis sûr.

- Pourtant Jungkook et moi les avons vus... Alors Hoseok peut être le père, si... Et... Son visage se fit triste. Je savais bien que ce jour finirait par arriver. Si ce n'était pas Mijin, ça aurait été une autre concubine. Il faut un héritier, et je suis incapable de porter un enfant. »

A son tour, il laissa tomber son masque et ses larmes coulèrent librement. Namjoon s'empressa de les enlacer, Jungkook et Jimin, et il les berça doucement en soupirant :

« - Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour prouver que Mijin est une manipulatrice et pour te faire revenir au palais. »

Jimin eut un pauvre sourire malgré ses larmes :

« - Non Namjoon... Ce sera impossible. L'exil est définitif.

- Alors tu vas baisser les bras et tu vas abandonner le sultan ? demanda Jungkook. Tu vas accepter que Mijin prenne ta place sans rien faire ? »

Le blond se dégagea de leur étreinte et il croisa les bras, le visage soudainement las :

« - Jungkook... Je savais pertinemment que ma position n'était pas éternelle. Un jour ou l'autre, et peu importe ce que me promettait Hoseok, j'allais devoir partir. Je suis fatigué de tout cela... »

Pour la première fois, son visage laissait transparaître ce qu'il ressentait réellement tout au fond de lui : une immense lassitude, une immense fatigue. Il reprit la parole en baissant les yeux :

« - J'aspire à une vie simple. J'aurais aimé qu'elle soit auprès de Hoseok, je l'aime de tout mon être, mais... Il est le sultan. Et jamais cette vie simple que j'aimerais tellement vivre ne sera possible à ses côtés. Il y aura toujours des personnes jalouses et prêtes à tout pour me faire disparaître. Cela fait trois ans que je lutte, en ayant seulement avec moi l'amour du sultan, mais je suis fatigué. »

Jungkook pleurait de nouveau, silencieusement, et Namjoon l'attira contre lui avec un regard triste pour Jimin :

« - J'en suis sincèrement désolé... J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour te protéger de tous ces gens avides de pouvoir mais-

- Rien n'est ta faute, le coupa doucement Jimin, je te serai éternellement reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour moi. Et pour toi aussi Jungkook. »

Le plus jeune acquiesça en murmurant :

« - Tu vas me manquer Jimin... »

Le blond inspira profondément pour tenter de retenir ses larmes :

« - Vous saluerez Yoongi, Taehyung et Seokjin pour moi ?

- Je te le promets, acquiesça solennellement Namjoon. »

Jimin renifla et il souffla :

« - Merci Namjoon... Merci pour tout. »

Mon Sultan //Hopemin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant