Epilogue

43.7K 3.1K 343
                                    

VOILA L'EPILOGUE !

Tome 2 posté !

COMMENTEZ ET LAISSEZ UN VOTE !

Point de vue  de Jade :

3 semaines plus tard.

Le combiné en main, je fixais la vitre face à moi. Je me sentais anxieuse à l'idée d'être là. Meme si ce n'était pas moi qui était enfermée, j'avais qu'une envie c'était de sortir d'ici.

J'ai pas pu me résoudre à partir 3 semaines plus tôt. J'avais le billet, j'avais mon sac, j'avais mon passeport. C'était l'envie que j'avais pas. Je devais m'en aller mais pas avant d'avoir vu Adam. Ça fait 3 semaines qu'il est en détention préventive en attente de son procès. Ma mère a pu faire jouer ses relations pour m'accorder un parloir avec lui. Donc me voilà.

L'autre raison pour laquelle j'ai du reporter mon départ c'est Sasha. J'ai rencontré cette petite y a quelques jours et j'ai pas pu me résoudre à la laisser derrière moi. Elle viendra avec moi. Je dois bien ça à Roy.

Un homme en combinaison orange finit enfin par entrer. Je reconnais tout de suite Adam, même si sa barbe a bien poussée et qu'il paraissait un peu amaigri, il a toujours ce regard de psychopathe. Les deux officiers qui l'accompagne lui retireles menottes, il s'assoit, attrape le combiné puis pose son regard sur moi.

Honnêtement, je ne savais pas trop quoi lui dire. Je voulais juste, je sais pas, lui dire au revoir. Aussi bizarre que ça peut sembler.

Un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres.

-Je me demandais quand t'allais te montrer. dit il. Adam n'était pas agiter, ni même inquiet ou sur les nerfs comme les autres détenus. Il est même beaucoup trop calme.

-Je suppose que tu comptes pas t'éterniser ici.

Quelque chose changea dans son regard, j'avais compris. Pas besoin de mettre des mots, le message est clair. Adam a pas besoin de la justice, c'est lui la justice.

-Je me retire des affaires. dit il en s'adossant contre le siège. Il réajusta le combiné en regardant discrètement autour de lui.

-Des affaires. répétai je en fronçant les sourcils.

Il se contenta d'acquiescer. C'était tout ce qu'il comptait me dire.

-Pourquoi? demandai je.

-Je suis fatigué. répondit il vaguement.

C'est vrai, il avait vraiment l'air épuisé.

-J'ai demandé à Gemma de s'occuper du corps de Roy.

Ma main se resserra autour du combiné.

-Il repose dans un cimetière à la périphérie de Phoenix. C'est là où il est né. ajouta t il avant que je ne puisse poser la question.

Après quelques instants de silence, je me sentais obligée de lui demander s'il savait à propos de Sasha.

-Tu savais qu'il avait une fille, Sasha Sullivan.

-Je l'ai su il y a 2 semaines. J'ai demandé à Gemma de transférer tous les fonds de son père vers un compte à son nom. Je me suis engagé à lui envoyer de l'argent. Autant qu'il faudra, c'est pas ça qui manque.

-Ce sera pas la peine. dis je. Je la prends avec moi.

-Quoi?

-A la base si je suis venue ici, c'est pour te dire que je m'en vais. Je quitte le pays.

FAVELAS T1Where stories live. Discover now