Chapitre 24

84.8K 5.9K 829
                                    

Point de vue de Rocco :

J'ai pas essayé de parler a Jade durant tout le trajet, elle avait cessé de pleurer et s'était calmée, je comprenais qu'à moitié sa réaction, d'un côté c'est pas étonnant qu'elle soit contre mes méthodes j'dois l'avouer, plutôt radicales, mais c'est comme ça et pas autrement. D'un autre côté..j'viens quand même de lui sauver la mise, même si elle approuve pas, j'men fous. Jamais je l'aurai laissé partir en prison. J'ai fait ce que j'avais a faire. Ça lui passera.

J'avais les yeux posés sur elle, Paco roulait en direction de l'entrepôt, Luis le mec qui a descendus le chauffeur du fourgon chargeait et déchargeait son arme, le son incessant de la sécurité de l'arme commençait a me taper sur le système, mais je ne dis rien, dans d'autres circonstances je lui aurais enfoncé son arme dans la gorge histoire qu'il comprenne. Mais la, je voulais juste dégager le plus vite possible de ce pays, Mario n'a pas discuté mes ordres, mais j'le connais trop pour savoir qu'il viendra me demander une contrepartie. J'aurai du le remplacer y a longtemps de cela, j'les jamais sentis, et j'sais que sa jalousie vis a vis de moi ne s'est pas estompée au fil des années, voir un homme plus jeune que lui au commande de la mafia, ça lui a foutu un coup. J'avais toujours les yeux posés sur Jade, elle avait la tête calée sur son bras replié contre la portière, les yeux dans le vague. J'sais que c'est pas une vie pour elle, mais j'arrive pas a m'imaginer ne serait ce qu'un jour sans devoir faire face a son caractère, sans la voir elle. J'sais que c'est égoïste, ça m'rend malade de savoir que j'lai entraîné dans tout ce merdier, dans ma cavale, sur le moment j'me disais juste..enfait, j'me disais rien, j'pensais juste a elle sans penser a ce qui pourrait arriver par la suite. J'ai toujours tout planifié, mais quand il s'agit de Jade, j'suis dans l'improvisation totale. C'est peut être le moment, de la laisser choisir, de choisir ce qu'elle veut vraiment, et pas ce que je lui aurait imposé.

Je commence a apercevoir l'entrepôt au loin, la voiture se rapproche de plus en plus jusqu'à ralentir et s'arrêta devant. Paco et Luis descendent, nous laissant seule Jade et moi. Elle se redresse en passant la main dans ses longs cheveux blonds, elle est magnifique, et de loin la plus belle fille que j'ai jamais eu l'occasion de voir, et j'en ai vu passé, mais jamais comme elle, jamais comme Jade. Elle est unique.

Elle tourne la tête vers moi en fronçant les sourcils. Elle ne dit rien, elle attend juste que je parle, je ne saurai pas dire si son petage de câble est passé ou pas. On reste un moment a se fixer sans rien dire, plongé dans le silence. J'en viens limite a oublier que j'suis en cavale, et que le temps presse. Je me passe nerveusement la main dans les cheveux et détourne le regard. Je redoute sa réponse. Je souffle un coup, faut le faire. Faut bien mettre les choses au clair.

-On va passé la journée dans cette voiture? Dit elle avec une pointe d'ironie, elle semblait encore énervée, vu le ton qu'elle avait prit.

-J'ai fait ça pour toi Jade. Pour pas qu'taille croupir au fond d'une cellule comme la criminelle que tu n'es pas.
Je me doutais que t'allais mal réagir, mais pas a ce point.

Je commençai a être énervé, a lui parler sur un ton agressif malgré moi, le dire a voix haute c'est pas la même chose. J'avais serré les poings, mon regard était encré dans le sien. Elle ne baissa pas les yeux mais elle ne dit rien non plus.

-C'etait peut être une erreur. Dis je tout bas en détournant les yeux.
-De quoi tu parles. Dit elle aussitôt
-T'es pas faite pour ça ! Et c'est moi le gros con dans l'histoire. J'y ai pas pensé putain.
-J'comprends rien.. Dit elle plus doucement.
-J'pars pour Bangkok maintenant. J'te laisse le choix de venir ou pas. Mais sache juste que c'est un aller sans retour pour toi, comme pour moi.Dis je avant de descendre de la voiture en claquant la portière derrière moi.

FAVELAS T1Where stories live. Discover now