Chapitre 2

122K 7.7K 1.4K
                                    

N'oubliez pas de commenter et de voter si ça vous plait !

BONNE LECTURE !

Point de vue de Jade :

Me voilà à l'aéroport John F. Kennedy, il est presque 8h30 du matin et j'ai super faim...

Mon oncle m'a déposé il y a maintenant vingts minutes. Sans un regard, sans même un au revoir ni rien. On aurait dit un étranger. Je comprendrais jamais ce revirement de situation, j'adore mes petits cousins, et ils m'adorent aussi... Avant de partir, il m'a donné mon passeport et mon billet d'avion. Maria m'attendra dans le hall de l'aéroport international de Rio à 19h30 et pas avant. Ça a le mérite d'être clair au moins...


Je suis là assise seule à regarder les gens autour de moi. Des au revoir chaleureux, des gens pressés par les impératifs du travail, des familles nombreuses et la galère des vacances. Regarder tout ce beau monde m'a donné vraiment faim... Il me reste encore un peu de temps pour aller chercher un truc à la cafet'. Je fouillai maladroitement dans la poche arrière de mon jeans et sortis un billet de 10 dollars tout froissé. C'est tout ce qu'il me faut jusqu'à ce soir. Je me dirigeai vers la cafétéria mon sac sur le dos. On a beau être à New York, il fait une chaleur épouvantable...le mois de juillet s'annonce caniculaire alors autant s'y habituer dès maintenant. Le Brésil...culture différente, langue différente, ça va pas etre facile de s'intégrer moi, la fille de New York.

Je pris un sandwich et une bouteille d'eau puis jetai un rapide coup d'oeil à ma montre. Je n'ai pas de téléphone, je vois pas ce que j'en ferais... Je finis mon sandwich tranquillement, j'arrive toujours pas à croire que je pars pour le Brésil. Je suis jamais sortie du pays. Ma grand mère paternelle est colombienne, elle habite en Floride d'ailleurs. Mon grand père lui, est Texan, c'est à lui qu'on doit le nom de famille Mickelson. Quant à ma mère, elle est originaire des Pays Bas. Je pense que si ils avaient toujours été en vie, ils m'aurait fait découvrir d'où je viens.

N'empêche que je suis très stressée à l'idée de vivre là bas, pour la première fois de ma vie je m'inquiète pour mes études, sérieux je vais faire comment pour le lycée? Je vais devenir dingue si je continue à m'inquiéter à propos de tout et n'importe quoi. Je suis sûre que tout va bien se passé...du moins je l'espère...

L'appel du numéro de mon vol me fait sortir de mes pensées. Je pris mon sac et me dirigeai vers la porte d'embarquement en jetant le papier de mon sandwich au passage.

------

Le vol a duré presque 10H et j'ai dormi une très grosse partie du voyage.

L'hôtesse annonça que l'appareil allait bientôt atterrir à l'aéroport international de Rio. Les gens autour de moi commençaient à s'agiter, et moi comme une larve je m'enfonçai encore plus dans mon siège. Je parvins à jeter un coup d'oeil sur la vue en bas, c'est vraiment beau et il fait un soleil de fou, j'imagine déjà la température... J'ai déjà été à Los Angeles, ça doit être un peu la meme ambiance...Je suis pas une California Girl, j'ai jamais vraiment aimé l'été et le climat d'L-A. On verra bien si Rio réussira à me faire changer d'avis.

Une fois l'avion posé, les portes s'ouvrirent et l'appareil se vida peu a peu. J'ai laissé tout le monde sortir, ça sert à rien de se précipiter. Surtout que cette Maria ne sera là qu'à 19h. Il est..bientôt 18h30, c'est plutôt cool alors, j'aurai pas à attendre trop longtemps.

Je descendis donc la dernière, un vent chaud et lourd me frappa instantanément le visage. Je pris une profonde inspiration, réajustai la bandoulière de mon sac sur mon épaule et me dirigeai droit vers la sortie. Une boule au ventre se forma dans le creux de mon estomac à mesure que j'avançais et passai l'étape de la douane.

FAVELAS T1Where stories live. Discover now