Chapitre 25

77.5K 5.4K 747
                                    

Point de vue de Jade :

Ça fait maintenant presque un quart d'heure qu'on a quitté le bas côté de la route. Rocco m'a dit qu'on allait pas a l'aéroport international mais sur une des pistes de l'aérodrome Kennedy. Ma main était toujours enfermée dans la sienne, j'avais laissé retomber ma tête sur le dossier, je commençai a ressentir la fatigue, j'ai passé toute la nuit en garde a vue, j'étais vraiment épuisée. Mes yeux commençaient a se fermés quand soudain je sentis quelque chose vibrer dans la poche arrière de mon Jean, je me redressai en fronçant les sourcils, me rappelant que j'avais toujours mon téléphone sur moi. C'est bizarre que le FBI ne m'ai pas retiré mes effets personnels.. Je lachai la main de Rocco qui detourna la tête de la route une fraction de seconde vers moi. Je sortis le téléphone de ma poche en fronçant les sourcils, mon cœur venait juste de rater un battement.. J'ecarquillai les yeux et fixai l'écran du portable qui vibrait encore dans ma main, Enzo..

-Qu'est ce qu'il y a? Demanda Rocco

Je tournai la tête vers lui lentement en appuyant sur le bouton "décrocher".

-A..Allô ? .. Dis je en triturant le bas de mon débardeur. Qu'est ce que je pouvais bien lui dire..je m'attendai tout sauf a ca..

Rocco avait les yeux fixés sur la route mais je savais qu'il écoutait attentivement.

-Jade tu t'fous de ma gueule !? Cria t il a l'autre bout du fil, par réflexe j'écartai le téléphone de mon oreille en plissant un œil. Rocco semblait avoir entendu vu son expression.

-Enzo qu'est ce que tu..

Rocco m'arracha brusquement le téléphone des mains me faisant sursauter au passage. Il coupa immédiatement et le jeta par la fenêtre de la voiture qui roulait a plus de 100 km/h. Je le regardai médusée par ce qu'il venait de faire. Il ne dit rien, restait concentré sur la route dans le plus grand des calmes.

-Mais t'es malade ou quoi ! Dis je en me tournant vers lui.

Il contracta la mâchoire et resserra l'emprise autour du volant, toujours les yeux fixés sur la route.

-T'es inconsciente ou quoi. Le signal de ton téléphone doit certainement être traqué. Putain..vaut mieux pour nous qu'ils aient pas eu le temps de le tracer.

Son ton me fit froid dans le dos, malgré qu'il n'avait même pas lever la voix, il était menaçant. Putain mais qu'est ce que je suis conne.. Il a raison.. Je me sentis tout a coup mal, je venais de faire une grosse boulette en répondant, je m'enfoncai dans mon siège et passai les mains dans mes cheveux.

-Je suis désolée..dis je tout bas..

Rocco avait entendu mais ne répondit pas.

-On y est bientôt. Se contenta t il de répondre.

J'acquiessai et détournai les yeux vers le paysage passant a toute allure. C'était des champs de maïs, il faisait une chaleur écrasante. Malgré la clim dans la voiture je ressentis le besoin de retirer mon blazer, je me sentais plus a l'aise en débardeur même si ça ne changeai rien au fait que j'etais
entrain de fondre.. Rocco était en T shirt blanc qui dessinait parfaitement ses muscles, laissant apparaître ses tatouages, la prison l'avait changé, ses cheveux bruns foncés étaient un peu plus long, il avait une barbe de quelques jours qui dessinait a la perfection sa mâchoire, il avait quelques marques aussi, des cicatrices sûrement, vu toutes les bagarres qu'il a eu. Je l'observai du coin de l'œil, bizarrement je voulais pas qu'il me prenne sur le fait, entrain de le dévorer des yeux, parce que c'est ce que je fais, parfois je me demande même ce qu'il peut bien me trouver, j'veux dire, lui et moi on est des opposés, le nord et le sud, le chaud et le froid, enfin bref on est différent quoi.. Et pourtant je ferai n'importe quoi pour lui, je pense que je l'ai assez démontré ces derniers jours..
En plus, c'est pas que je suis moche non, j'ai conscience d'être plutot jolie, mais a côté de Rocco.. C'est dingue mais je me suis jamais posées ces questions avant, du genre le fait qu'il ai 24 ans et moi 18, le fait que je sois pas du tout son style de fille, j'veux dire je ressemble en rien a Selina.. Je sais pas..je me pose trop de questions..

FAVELAS T1Where stories live. Discover now