Chapitre 31 Partie 2

60.4K 4.7K 914
                                    

Hello tout le monde ! Je reviens avec la 2eme partie du chapitre 31, j'espère qu'elle va vous plaire. Merci d'être de plus en plus nombreux a la suivre :) N'oubliez pas de votez et de commentez vos ressentis sur le chapitre s'il vous plait, et de partagez sur ce je vous laisse avec le chapitre :)

Bonne lecture :)

Point de vue de Rocco :

4h35 du matin.

Un vent froid me frappe le visage, agitant les branches des arbres de centrale park visible depuis mon perchoir. Nous y sommes. Mon regard  parcours lentement l'horizon, New-York se réveille a peine. Le sommeil est une notion qui m'ai étrangère depuis quelques semaines. Depuis que ce foutu plan me torture l'esprit. On peut dire que j'suis devenu l'ombre de moi même. Aujourd'hui..c'est soit la fin, soit le commencement d'une nouvelle vie. Ça fait déjà 30 minutes que je suis sur le toit du building en face de Chinatown, je suis plongé dans le silence, des voitures passent ou klaxonnent a quelques rares occasions, leur bruit me parait lointain, a vrai dire tout me parait a des années lumières même. J'ai pas eu de nouvelles du Mexique, certains diront pas de nouvelles, bonne nouvelle, quel proverbe a la con.. Quelque chose s'est passé, ou se passe actuellement là bas. J'peux rien faire, du moins pas pour l'instant. J'suis allé trop loin pour faire marche arrière au moment d'appuyer sur la détente. Tout le monde est posté, a 5 h du mat, Lee sortira de sa planque, et c'est a ce moment la que je le descendrai. Paco ira chercher Jade pendant que je m'occupe du reste, c'est a dire descendre tout ce qui osera se mettre en travers de mon chemin, et semer les flics, j'espère pouvoir foutre le camp avant que les fédéraux débarque, mais ça serait trop beau.

J'inspire une dernière taffe de tabac avant de jeter la cigarette sur le sol et de l'écraser avec ma semelle pour l'éteindre. Je me dirige vers le rebords du toit et commence a monter le sniper. Il me reste tout juste assez de temps pour me positionner et attendre que le mafieux se montre.
J'ai les autres hommes en visuel, deux sont placés sur les toits de l'immeuble en face du mieux, les deux autres sur les sorties de Chinatown. Je monte la dernière pièce de l'arme avant de la charger et de la positionner délicatement sur le rebord. J'ai la porte du resto dans ma ligne de mire, une main sur la crosse l'autre sur la détente, un œil plissé, l'autre a lafflut de tout mouvement dans le viseur. L'esprit ici, le cœur auprès de ma Princesa.

Il est 4h51 du matin.

Point de vue de Jade :

Cette nuit la, j'ai lutté tellement fort pour garder les yeux ouverts, le soleil se lève sur New-York, je sens déjà de l'agitation en haut, je sais pas ce qui se passe..c'est inhabituel, ou c'est juste moi qui délire complètement. J'essaie de me relever pour me diriger lentement vers la porte, je manque de trébucher a plusieurs reprise avant de venir m'écraser contre la porte en métal. J'ai des vertiges et le corps engourdis. Je fronce les sourcils en entendant des voix de l'autre côté, les mains a plat sur la surface métallique, je colle mon oreille contre, merde..j'arrive seulement a entendre des brides de conversations. Mon corps se fige des que je parvins a distinguer la voix de Kim.. Je me passe nerveusement la langue sur les lèvres et me rapproche encore plus de la porte.

-Elle sait que dalle oncle Lee, ça fait des semaines qu'on la torture..elle est plus en contact avec Rocco dep..
-Ce fils de pute est plus au Mexique depuis des semaines.

La voix de Lee tremblait de rage, mais ce qui retenu mon attention par dessus tout c'est ce qu'il vient de dire..Rocco n'est plus au Mexique?..

-Quoi ? Comment ça il n'est pl..
-Il prépare un truc contre la mafia chinoise..ce batard est introuvable..

Ce fut la dernière chose que j'entendis avant que la porte ne s'ouvre d'un coup, la force avec laquelle elle fut ouverte me fit basculer, je me retrouvais étalée sur le sol, Kim entra et referma la porte derrière elle. Elle n'avait plus se rictus maléfique pour une fois, elle essayait de cacher son angoisse mais ses gestes la trahissait malgré elle. Elle se mordait l'intérieur de la joue en faisait les cents pas dans la piece. Je me contentai de la suivre du regard perplexe, qu'est ce qu'elle voulait cette fois..comme elle vient juste de le dire, je ne sais strictement rien.

FAVELAS T1Where stories live. Discover now