Chapitre 32

55.7K 4.6K 649
                                    

Point de vue de Jade :

J'avais les yeux fixés sur Alejandro, a ce moment la, j'en avais rien a faire des deux armes braqués sur nous, j'étais avec lui et c'est tout ce qui m'importait. Il avait le bras enroulé fermement autour de ma taille me serrant contre lui, il avait son arme braqué sur Kim, et les yeux posés sur Enzo. Si c'est yeux étaient des canons, Enzo serait mort a la seconde ou Rocco aurait posé les yeux sur lui. Et dire que j'ai eu des ébauches de sentiments pour lui, ça me dégoûte. Il me dégoute..

Pour la première fois depuis que je connais Rocco, ses yeux trahissaient ses sentiments, pour la première fois, je pouvais voir que Rocco avait..peur? Pas pour lui ça c'est sûr.. Mais vu la façon dont il me tenait, c'était pour moi. On était piégé comme des rats, encore si j'avais pu avoir une arme, je me serai occupé de Kim et lui d'Enzo.

Faut que je fasse quelque chose, je peux pas rester ici a jouer au boulet.

-A.quoi.tu joues Enzo. Dit Rocco entre ses dents, il prit soin de prononcer chaque mots bien distinctement. Il fut le premier a prendre la parole après des secondes ou des minutes de silence.
-C'est de ta faute amigo. Tout ça la.. Dit Enzo d'un vague geste de main. C'est entièrement de ta faute.

Rocco fronca legerement les sourcils, nos regards se croisèrent un bref instant avant que mes yeux se posent sur Kim et les siens sur Enzo.

-Et alors quoi hein? Tu vas nous tuer c'est ça ?. Dit Rocco sur un ton calme, mais je sentais bien qu'il essayait de se contrôler au maximum..

Enzo éclata soudainement de rire, un rire qui frôlait l'hystérie, je détournai le regards vers lui en froncant les sourcils, je le regardais de manière confuse, putain mais a quel moment Enzo est devenu un vrai psychopathe..
Rocco ne broncha pas, il restait le regards fixé sur lui, je pense qu'il doit se poser la même question que moi a cet instant..

-Je vais te tuer toi. Jade vient avec moi, la ou elle a toujours du être, c'est a dire a mes côtés. 

Je sentis Rocco se crisper, mon attention fut attiré par les sirènes de police qui se rapprochaient a grand pas de la ou nous étions.

-Il faut qu'on parte..ils arrivent.. Chuchotai je nerveusement a Rocco qui acquiesça lentement.
-J'vais d'abord descendre sa traînée, tu vas comprendre Rocco qu'est ce que ca fait de perdre quelqu'un de cher. Dit Kim en essuyant rapidement d'un revers de la main sa joue. Elle doit probablement faire allusion a son oncle le mafieux..

-Vous êtes compl..
-Va avec Enzo. Me coupa Rocco, je tournai la tête brusquement vers lui choquée. Il fixait toujours Enzo, et m'avait même relâché.

-Quoi.. Dis je dans un souffle.

Il répéta exactement les mêmes mots, cette fois de manière plus froide, plus dure, il avait posé ses yeux sur moi, ses beaux yeux bleus.. Je le fixai confuse la première fois, entendre ces mots si tranchants une deuxième fois me donnait envie d'hurler jusqu'à en perdre la voix. J'essayais de cacher ma peine du mieux que je pouvais, je me forçai a détacher mon regard de Rocco pour le poser sur Enzo. Il affichait une mine radieuse, comme si il avait gagné, comme si je n'étais qu'un trophée. En quelques instants, je me trouvais face a Enzo, il me dévorait des yeux, il en avait même oublié qu'il dirigeait une arme sur Rocco. Je n'avais pas oublié la présence de Kim et je ne m'étais même pas retourné jusqu'à ce que j'entende un coup de feu déchirer l'air, je sursautai et me tournai pour découvrir le corps de Kim s'effondrer sur le sol dur et humide, son arme tomba dans un bruit sourd, je ne pus m'empêcher d'avoir un pincement au cœur.. Mon regard passa d'elle a Rocco qui dirigea son arme vers moi a présent, je me figeai net, ma bouche sentrouvrit légèrement d'horreur, tout se passa a une vitesse.. Un autre coup de feu retentit, puis Enzo s'effondra a son tour, sa main aggripa mon haut, m'entraînant dans sa chute. J'étais a quelques centimètre de son visage, la balle l'avait touché en pleine poitrine, une tâche de sang se répandait sur son T Shirt, il me regardait, il essayait de me dire quelque chose, ses lèvres bougeait mais aucuns sons ne sortit.. Une réaction normale et rationnelle aurait été que je me relève aussitôt et non que je ne reste a ses côtés, une main posées sur sa blessure. J'avais son sang sur les mains, comme celui de Kim, de mon oncle et sa femme, de Nikolaï et certainement de tous les autres dommage collateraux. Je suis une criminelle.. Mes mains se mirent a trembler, je sentis Rocco arrivé derrière moi, me hissant par la taille. Quelques instants plus tard, nous recommancions a fuir, a courir dans les ruelle de New-York comme des animaux prit en chasse. Nous étions des espèces en voie de disparition, et cette fois même l'esprit ingénieux et brillant d'Alejandro ne nous sortirait pas du pétrin. Ça je l'eus compris quand j'entendis les coups de feu derrière nous, les coups de feu de la police cette fois ci.  Je l'eus compris quand Alejandro s'arrêta net, une main aggripant son abdomen, essayant de cacher sa douleur. La douleur d'une balle lui déchirant les entrailles. Il etait touché. Je courus vers lui, mon coeur semblait ralentir, tout semblait fonctionner au ralentit autour de moi. J'enroulai un bras autour de sa taille pour le soutenir, il pouvait encore marcher mais pour combien de temps quand il était entrain de se vider de son sang sous mes yeux..

FAVELAS T1Where stories live. Discover now