Chapitre 20

84.2K 6.3K 918
                                    

Point de vue de Rocco :

Elle reviendra. C'est sur qu'elle le fera, putain. Faut m'expliquer qu'est ce qu'elle vient foutre dans une prison. A Rikers Island en plus. J'ai mal a la tête a force de trop penser, de me torturer l'esprit a cause de ce qui pourrait bien lui arriver si elle revient. Et Merde.

J'ai perdu la notion du temps depuis que j'suis enfermé comme un putain de clébard ici, dans une cellule plus petite que les chiottes de ma baraque. Seul, les autres détenus partagent tous une cellule, seulement j'suis condamné a la peine capitale, et j'me dis que vu les tarés qu'il y a ici, c'est pas plus mal, entre les pédophiles, violeurs et les psycopathes cette prison est soit disant un enfer sur terre, j'ai été dans pire au Mexique. Ici c'est rien que des paroles. Ils vont tous payer pour avoir osé me traiter comme une sous merde, la justice américaine est corrompue, ils n'ont aucuns droits de me juger alors que j'suis ressortissant Mexicain. Ça va être un massacre, j'vais me barrer d'ici. Ils seront tellement occupés a gérer le bordel que je vais créer que le temps qu'ils réalisent que j'sois plus là, j'serai déjà loin d'ici. Ça fait des mois que je planifie tout ça, mon réseau est assez bien implanté pour me fournir ce dont j'ai besoin, c'est a dire les plans de la prison, et l'accès au courant, évidemment je suis pas con, il y a des generateurs de secours, cest pour ca que tout est chronometre a la seconde pres, prendre un bateau serait suicide, tout comme passer par le pont, Ce qui faut faire, c'est les sous terrains, cette putain d'île est assez bien reliée, il doit y avoir 3km de chemins jusqu'au bordel de Mike, a l'entrée du Bronx. J'ai absolument tout prévu, tout sauf Jade. Faut que je reussisse a lui parler avant l'opération qui aura lieu demain dans la nuit.

J'ai les muscles engourdi par le froid du béton, j'ai passé la nuit a cogiter sur ce foutu plan.. Je peux pas savoir s'il fait jour, c'est bien la seule cellule sans ouverture, je me synchronise sur le changement d'équipe, et la, celle de nuit vient de partir pour être remplacé par celle du jour. C'est qu'une question de temps avant que les prisonniers soient transférés sur le terrain a l'extérieur.

-Alors Tores, aujourd'hui tu te décides a sortir?

Je relève la tête vers Dan, un gardien, il est nouveau dans ce milieu et ne connait strictement rien au métier ce qui explique qu'il soit aussi naïf, c'est bien le seul a qui je daigne d'adresser la parole un minimum. Je dois sans doute lui faire pitié, un mec de 24 ans dans le couloir de la mort, j'ai donc droit tous les matins a son speech sur la vie, et de sa femme en cloque de leur 3 ème gosse. Qu'est ce que je m'en contre fou sérieux.

-Nan. Dis je en analysant mes tatouages.

Mes réponses sont toujours aussi plates et dépourvue de toutes émotions, c'est pas pour autant qu'il a laissé tomber. C'est un type bien, j'ai presque de la peine pour lui, mais il faut que je le fasse, je suis Rocco, baron de la drogue, chef de la mafia la plus puissante du Mexique. Y a pas de place pour la pitié. Ni pour autre chose disait mon père, et j'aurai peut etre du l'écouter. Jade m'a rendu loco, et je me retrouve enfermer ici, en même pas 1 mois, elle a tout renversé, c'est pas de sa faute, elle est comme elle est, trop d'innocence, de naïveté, elle croit pouvoir sauver tout le monde, elle croit que tous le monde peut être digne de confiance. Parfois j'aimerai pouvoir vivre avec sa vision des choses, et j'crois que c'est pour ça que j'suis tombé pour elle. Elle est pas comme les autres. Elle a apporté un truc qui me manquait depuis tellement longtemps, comblé un vide en moi.

-Tiens regarde, ma femme a accouché récemment. C'est une photo de mon fils, il a 2 jours. Dit il en sortant une photo pliée de son uniforme.

Je me forçai a la regarder une fraction de seconde puis détournai les yeux vers le lavabo. Le mieux avec lui c'est de rester silencieux, il parle trop. Mais c'est un type bien, et plus il me parle de sa ptite famille, plus je commence a culpabiliser bizarrement.

FAVELAS T1Where stories live. Discover now