Chapitre 63

42.5K 3.4K 629
                                    


Bonne lecture !

Point de vue de Jade :

Il faisait froid et humide. Les cris étouffés derrière la porte blindée me procuraient des frissons tout le long de mon échine. Je serrai la crosse de mon arme tellement fort que les jointures de mes poings étaient blanche. J'avais une certaine appréhension à l'idée de découvrir qui hurlait de rage en bas.. Rocco passa devant moi, son épaule frôlant la mienne au passage. On s'échangera rapidement un regard puis il poussa la porte.

Mon regard se posa immédiatement sur Adam, appuyé contre une table en métal, puis mes yeux dérivèrent lentement vers l'individu ligoté dans la chaise face à lui. Son visage était masqué par le corps de Ron, qui tenait une batte immaculée de sang au bout. La personne dans la chaise se débat énergiquement, ça me mettait mal à l'aise de le laisser dans cet état mais en même temps j'avais aucun droit de m'impliquer dans les affaires de gang d'Adam.

-Il se passe quoi ici. demanda Rocco en baissant son arme.

Je tournai la tête lui, il avait lu dans mes pensées et donc prit les devant. À l'instant où Ron se décala, le visage ensanglanté de l'homme me fit l'effet d'un coup de poing au ventre. Je reculais brusquement d'un pas manquant de tomber à la renverse. Ma respiration me resta en travers de la gorge, c'est impossible..je l'ai vu mourir de mes propres yeux.. Mon regard resta bloquer sur lui, et les siens..sur moi. Son visage fatigué était immaculé de sang, mais comment ne pas le reconnaitre.. Le vert de ses yeux..sa peau basané..c'est impossible et pourtant.. Je déglutis difficilement, j'avais Rocco dans mon angle de vue, il fixait l'homme qu'il avait abattu de sang froid dans une ruelle de Chinatown 3 ans plus tôt, l'homme qui fut un temps son bras droit, son meilleur ami.. Enzo Rodriguez. Son regard posé sur moi me rendait nauséeuse, encore plus lorsque je crus voir l'ombre d'un rictus se dessiner sur ses lèvres ensanglantées. Je me forçai à tourner la tête vers Adam qui nous scrutai d'un oeil vigilant. Il semble ignorer son identité. Lorsque Rocco commença à rire, je fus surprise et à la fois déconcertée, c'était pas un rire..sain. Il me fit froid dans le dos et encore plus lorsqu'il s'avança lentement mais surement vers Enzo qui ne détourna pas l'instant d'une seconde les yeux vers lui, il voulait pas me lâcher des yeux même lorsque Rocco pointa son arme sur lui attirant l'attention d'Adam et de Ron

-Encore un revenant..dit Rocco le regard plein de dégout. Je savais pas trop quoi faire alors je m'en remis à Adam pour trancher la situation.

-C'est mon prisonnier écarte toi Torres. dit Adam en ayant remarquer mon expression.

Rocco ne bougea pas d'un millimètre.

-Où est ce que t'as trouvé cette raclure? demanda Rocco en baissant d'un geste brusque son arme.

-Il était déjà la lorsque que je suis arrivé, mes hommes l'avaient attrapé entrain de roder autour de la villa depuis quelques temps. Surement un des membres du gang de Los Santos.

-Ça m'étonnerait. répondit Rocco immédiatement, Adam haussa un sourcils en croisant les bras contre son torse.

-Tu es mort. les mots m'échappèrent malgré moi, le regard que me portait Enzo s'intensifia.

-Je t'ai vu.. tu es mort. répétai je en espérant m'en convaincre, mais les faits sont là. Enzo est là.

-Ça commence à me taper sur le système vos sous entendu, c'est qui ce putain de..

-Enzo Rodriguez. répliquai je en coupant Adam.

-Je lui ai tiré une balle, nan..2 balles même et pourtant te voilà. continua Rocco.

J'en pouvais plus de le voir dans cette chaise et encore moins de soutenir son regard, tout chez lui me révulsai au plus au point en pensant à ce qu'il avait fait dans le passé.

FAVELAS T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant