Chapitre 40

49.6K 4.1K 347
                                    


bonne lecture et n'oubliez pas de mettre votre avis sur la fiction ou le chapitre en commentaire !

Point de vue de Jade :

Appuyée contre la voiture, je reste silencieuse, j'observe. Nous sommes arrivés à l'aérodrome et c'est juste désert, Rocco passe des coups de fils depuis tout à l'heure, il ne veut pas me parler, m'adresser un seul regards, il doit surement me rendre responsable de la mort de sa soeur. J'en reviens toujours pas, comment est ce que ça a pu arriver.. Je me sens vraiment coupable, ça me ronge de l'intérieur.. Je relevai la tête vers Rocco, je l'ai jamais vu dans cet état, je comprenais rien à la discussion mais il était hors de lui, il venait à peine de raccrocher que le portable se remit à sonner de plus belle. Il fronça les sourcils et décrocha aussitôt. Je gardai mes distances avec lui, j'essayais d'écouter ce qui ce disait, il releva les yeux vers moi puis les reposa sur l'homme face à lui qui me fixait à présent.

Rocco inspira profondément, il se dirigea d'un pas assuré vers moi puis me tendit le téléphone.

-Toi et moi va falloir qu'on parle. Dit il la voix vibrante de colere. Je me redressai et attrapai d'une main hésitante le portable. Rocco ne me lâchait pas des yeux et moi non plus.

-A-Allo.. dis je la voix tremblotante.
-Je savais que t'étais avec lui.

Je me figeai net, mon étreinte se reserra sur le téléphone. Je detournai les yeux en prenant une profonde inspiration.

-Jace..soufflai je

Je relevai le regard vers Rocco, il avait les poings serrés, la mâchoire contractée, il me fusillait du regard, et même si je sais pas exactement ce que je dois me reprocher, je me sens coupable vis à vis de lui, comme si parler avec Jace ou juste le fait de l'appeler Jace serait comme trahir Rocco.

-Écoute moi bien, t'es entrain de foutre en l'air tout les efforts de ta mère pour te sortir de ce merdier. T'es inconsciente, et tous tes actes entraîneront encore et encore des victimes jusqu'à ce que tu me reviennes. Est ce que je me suis bien fait comprendre?.

-C'est toi qui a tué Giulia..dis je la voix vibrante de colère.

A l'instant où il allait répondre, Rocco m'arracha le téléphone de la main.

-Jte retrouverai et jte tuerai Wayland sois en certains. Cracha t il avant de jeter avec violence le portable contre le mur. Il explosa litteralement en milles morceaux. Je restai figée, les yeux fixés sur le sol, j'avais peur de relever la tête et de croiser son regard. J'étais pétrifiée..

-Laisse nous. Dit il sèchement à l'homme, Landon d'après ce que j'ai entendu, il acquiesça et s'éloigna en sortant de sa poche arrière son paquet de cigarettes. Je le suivais du regard, tout était bon pour éviter la confrontation avec Rocco.

-Regarde moi. Dit il sèchement, son ton calme et à la fois hyper énervé me donna un frisson. Je tournai lentement la tête vers lui, il était toujours aussi tendu et énervé si ce n'est plus.

-J'crois qu'il y a des choses que tu me dis pas. Dit il sur le même ton. Je fronçai les sourcils à ces mots, j'allai répondre mais il leva la main pour m'arrêter.

-J'crois que tu me prends pour un con Jade, tu sais que j'aime pas ça. Dit il en s'approchant lentement de moi.
Et tu sais c'qui me donne des envies de meurtres par dessus tout..

Je ne pouvais plus soutenir son regard pleins de sous entendus, je detournai la tête vers Landon qui faisait semblant de ne pas écouter la conversation. La seconde d'après, Rocco attrapa brusquement mon menton pour me forcer à lui refaire face me faisant sursauter par la même occasion, le contact de sa peau contre la mienne me fit frissoner. J'étais totalement figée, je savais pas quoi lui répondre, je savais même pas de quoi il parlait ! Il approcha mon visage du sien, son regard planter dans le mien. La tension entre nous deux était palpable, électrique même..

FAVELAS T1Where stories live. Discover now