Chapitre 8

112K 6.8K 2K
                                    

VOTEZ ET COMMENTEZ !

BONNE LECTURE !

Point de vue de Jade :

J'étais entrain de lutter intérieurement pour ne pas craquer. Toute la pression accumulée ces derniers jours était devenue beaucoup trop forte. Je sentis mes joues devenir humides. Les larmes coulaient et je ne pouvais rien y faire. Je détestais que les gens me voient ainsi. Je cachai mon visage entre mes mains pour que personne ne puisse me voir comme ça. Mes cheveux retombèrent sur mes yeux.

Quelqu'un s'arrêta à quelques mètres. Je savais que c'était Rocco. Sa démarche silencieuse et surtout le fait qu'il ne dise pas un mot m'avait mis la puce à l'oreille. Il resta debout devant moi sans rien dire pendant quelques instants. Je sentais son regard sur moi. J'essayai d'essuyer mes joues du revers de la main. Mes larmes redoublèrent d'intensité lorsque je me rendis compte que j'étais aussi entrain d'essuyer du sang. Je pris une profonde inspiration et en réalisant que j'étais entrain de me donner en spectacle devant lui, J'arrêtai immédiatement de pleurer. Je posai lentement mes mains à plat sur le sol puis les refermai sur le sable et les cailloux chauds.

-Arrête de me fixer. dis je entre les dents.

-Regarde moi. m'ordonna t  il. Ça ne se voulait pas du tout agressif ce qui me prit de court.

Je relevai brusquement la tête vers lui et lui lançai un regard noir de colère. C'est rien d'autre qu'un assassin. À quoi je m'attendais aussi? Je suis pas stupide, c'est un putain gang. Je devrais être surprise qu'il n'y ai pas eu plus de morts depuis que j'suis là.

J'avais encore les joues humides et surement les yeux rouges. Je me sentais tellement sale. Le sang du type commençait à sécher sur mon visage. Ça me donnait la nausée...

L'expression sur son visage ne changea pas. Ça doit être la personne qui sait le mieux dissimuler ses pensées qui m'a été donné de rencontrer. Il me détailla longuement du regard. Comme si j'étais une chose qu'il ne comprenait pas. Comme s'il essayait de me sonder pour entrer dans ma tête.

Je me passai les mains dans les cheveux pour les dégager mon visage. Il posa un genou à terre face à moi puis me tendit un bout de tissu. Je ne pouvais même pas reculer, j'étais déjà dos au mur. Je ne bougeai pas. J'avais les genoux repliés sur moi. Ma respiration se bloqua lorsqu'il prit mon menton avec sa main. Il fit en sorte que je le regarde dans les yeux. Pourquoi est ce qu'il me fait ça?...

Il essuya le sang sur mon visage puis jeta le chiffon au sol.

-Je l'ai tué sans cligner des yeux. Tu sais de quoi je suis capable maintenant. T'as mis les pieds en enfer. Y a pas de police, pas de justice. C'est oeil pour oeil, dent pour dent.

Son regard me brûlait. Je voulais qu'il me lâche et qu'il s'en aille.

-Si c'est l'enfer...alors toi t'es Satan. dis je en le fixant en retour.

À ces mots, il me relâcha. Moi qui pensais avoir finis de pleurer, je sentis d'autres larmes ruisseler le longs de mes joues.

-Tu m'as forcé à regarder... ajoutai je en essayant de contrôler mes sanglots.

J'étais pathétique et tellement faible... Le fait qu'il ne me regarde pas avec pitié me fit me sentir moins minable et moins honteuse de pleurer comme une gamine. Il jeta un regard par dessus son épaule en soupirant puis reposa les yeux sur moi. Il me fit à nouveau relever la tête vers lui.

-Tu t'y habitueras Jade. dit il en insistant sur mon prénom. Il me lâcha puis se releva.

-Ne compte pas la dessus, Rocco. répondis je en essuyant mes joues du revers de la main.

FAVELAS T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant