Chapitre 41

53.5K 4K 700
                                    

Point de vue de Jade :

-Tu.viens pas. Articula t il les poings serrés, la mâchoire contractée, la tension entre nous est palpable..

Je descendis de la voiture et courrus après lui, j'étais bien déterminée à pas le laisser me dicter quoique se soit..

-Tu comprends pas, il faut que je vienne sinon il tuera..
-Jade putain ! Hurla t il en se tournant brusquement vers moi.

Je restai figée nette. Ma respiration s'était coincée dans ma gorge. Mon regard plein de peur..de crainte ne quittait pas l'homme qui se tenait devant moi. Il était hors de lui..encore plus méconnaissable.. Pendant un instant je me suis mise à penser que même moi..même moi je ne suis pas à l'abri de ses excès de colère. Il tendit son bras vers moi et comme une conne je pensais qu'il allait me frapper ou je ne sais quoi..alors j'ai reculé.. Comme ça..instinctivement.

Toujours le regard posé sur lui, son expression avait changé, il était blessé et luttait pour rester de marbre, pour rester impassible. Il fit un pas vers moi, plus lentement cette fois, comme lorsqu'on veut s'approcher d'un animal sans l'effrayer, en redoutant qu'il ne s'échappe. Je ne bougeai pas cette fois, mes yeux suivaient chacun de ces mouvements..

-J'vais pas te faire de mal.. Dit il presque dans un souffle.

Il enroula ses bras autour de moi, tout mon corps se crispa puis la seconde  d'après..tout aller bien..je fermai les yeux et enroulai maladroitement mes bras autour de sa taille.

-J'ai déjà perdu ma soeur.. Je pourrai pas te perdre toi. Je..je crois pas que j'y arriverai. Dit t il contre mon oreille.

Son souffle d'habitude si contrôler, était irrégulier, je me contentai juste de l'écouter, d'acquiescer..

Il me lâcha et s'éloigna vers la voiture après avoir déposé un léger baiser sur le coin de mes lèvres.

Je pouvais pas bouger.. Ni même formuler le moindre mot.. Je restai juste la, mes jambes comme fixées sur le sol à regarder la voiture s'éloigner. A la seconde ou ses bras n'étaient plus autour de moi, à la seconde ou je ne pouvais plus le sentir près de moi, je regrettai aussitôt de pas avoir eu le cran de lui dire ce que je pense..ce que je ressens plutôt.. Même lui a su mettre sa fierté de côté pour me rassurer et moi j'en ai été incapable.. Je peux pas rester ici à rien faire, j'ai pas le droit de le laisser gérer ça seul. Jace a été plus que clair, si je ne viens pas il s'en prendra à Emily puis à Adaline.. Je supporterai pas d'avoir plus de sang sur les mains.. Il faut que ça s'arrête.

Landon était assis sur les petites marches de l'avion, il était trop concentré sur l'écran de son téléphone pour prêter attention à moi. Je sortis le billet de 50 dollars qu'Émily m'avait passé hier soir. Elle y avait inscrit son numéro.. Je tapotai nerveusement le billet du bout des doigts..est ce que c'est vraiment une bonne idée ou pas.. J'ai plus vraiment  le choix de toute façon.

Je pris une profonde inspiration et me dirigeai vers Landon, je savais à la seconde ou il releva les yeux vers moi que je ne pourrais plus faire marche arrière..

-J'ai besoin de passer un coup de fil, tu peux me prêtre ton tel deux secondes? Dis je le regard baissé vers lui.

Il me dévisagea du regard, se demandant sûrement ce que j'ai derrière la tête.. Il semblait même hésiter très fortement ce qui ne faisait qu'augmenter mon impatience et surtout ma frustration.

-C'est une urgence. Dis je sur un ton qui trahissait mes pensées.

Il souffla agacé puis me le tendit finalement.

-Merci. Répondis je rapidement avant de m'éloigner. Je tapai nerveusement le numéro d'Emily tout en jetant des regards furtifs vers Landon. Il essayait d'allumer une autre cigarette. Je portai le téléphone à mon oreille et attendit qu'elle décroche, je me passai une main dans les cheveux, la tonalité me rendait encore plus anxieuse et un tas de questions et de craintes se bousculaient dans ma tête au fil des secondes.. Et si elle ne répond pas? Et si c'est pas le bon num? Putain je vais devenir dingue..répond merde !

FAVELAS T1Where stories live. Discover now