Chapitre 61

52.3K 3.4K 419
                                    

Point de vue de Jade :

Les yeux fixés sur les dizaines de pièces métalliques éparpillées sur la table face à moi, j'observai silencieusement Rocco remonter et démonter son arme pour la 5 ème fois au moins depuis qu'on à quitter le sol Thaïlandais.

-Tu te sens obligé de faire ça? demandai je un léger sourire en coin. C'est bizarre comme manie..

-Ça relaxe, et ça occupe l'esprit surtout..dit il en cherchant des yeux une pièce. Je savais quelle était la pièce en question, je la pris avant qu'il ne puisse mettre la main dessus et la lui tendis. Il se contenta de relever les yeux vers moi un léger sourire sur les lèvres et au lieu d'attraper la pièce en métallique, c'est ma main qui fut emprisonnée dans la sienne. Il me fixa l'espace de quelques secondes d'une drôle de façon avant de relâcher mon poignet et de prendre la pièce.

-Je peux te poser une question? demandai je en m'enfonçant dans le siège.

-Vas y. dit il sans relever les yeux vers moi.

-Pourquoi avoir laissé Nik venir avec nous, c'est pas comme si c'était une cible, et puis même..je comprends pas en quoi ça te concerne. dis je, mon regard dériva vers Nikolai au fond de l'avion, il était assis face à Adam. Le bruit de l'arme retombant sur la table me fit reposer les yeux sur Rocco qui me fixait désormais.

-Ils ont les ressources, j'ai les infos, Nikolai a un réseau important sur tout le territoire américain, pareil pour Adam. Ne crois pas que je leur rends service en les protégeant, c'est aussi pour ça que je monte et je démonte cette arme, ça m'empêche de l'utiliser.

Il avait gardé un ton calme et controlé, il tourna la tete vers Nikolai puis se retourna vers moi a nouveau avant de reprendre ce qu'il disait.

-Quand j'aurai eu ce que je veux, j'les descendrai. Aussi simple que ça.

Je ne dis rien. C'etait evident qu'il ne faisait pas ça par bonté d'âme.

-C'est quoi le plan alors? demandai je d'un air pensif, sa phrase tournait encore dans mon esprit.. "quand j'aurai eu ce que je veux.."  et qu'est ce que tu veux exactement Rocco..

-Pour l'instant, on fait profil bas, on verra une fois installer. Cette fois, pas de flics ou d'emmerdes avec les autres mafia. Je sais pas si t'es au courant, mais toi comme moi, légalement aux Etats-Unis on est mort et enterrés depuis plus de 3 ans.

Je me contentai d'acquiescer, au même moment Adam se dirigea vers nous un sac noir à la main.

-Y a des vêtements, changez vous, hors de question qu'on se baladent habiller comme des clochards, ça attirerait l'attention inutilement. On y est dans moins de 30 minutes, une fois à Los Angeles, une voiture nous emmènera direct à Calabasas et..

-Cool, la où toutes les stars habitent.. dis je tout bas. Visiblement pas assez bas puisque Rocco et Adam froncèrent en même temps les sourcils. Je baissai la tête vers le sac et décidai de les ignorer. Adam secoua légèrement la tête et reprit.

-Calabasas donc, une fois là bas on réfléchira plus sérieusement au plan avant de faire quoique se soit..

Rocco ne dis rien, il continua à monter son arme comme si Adam n'existait pas, il l'eut vite compris alors il se tourna vers moi.

-J'ai failli oublier le plus important.. Dit il, son regard dériva vers mon avant bras. A l'instant où il sortit le couteau de sa poche arrière, Rocco posa son arme sur la table et se leva d'un coup.

-Qu'est ce que tu crois faire..dit il en essayant de contrôler le ton de sa voix. Il avait les poings serrés.
-C'est bon Rocco..dis je doucement en effleurant son bras. Il baissa les yeux vers moi en fronçant légèrement les sourcils puis reposa les yeux sur Adam qui n'avait pas rangé le couteau et qui semblait même le defier..

FAVELAS T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant