Chapitre 38

57.7K 4.2K 440
                                    

Point de vue d'Emily :

Je sais que je viens de faire une énorme boulette. Mais pourquoi est ce que je l'ai laissé partir? Maman va me tuer. Le bruit des clés dans la serrure attire mon attention, ça doit etre elle. Elle va vraiment me tuer pour ne pas l'avoir écouter. Merde mais qu'est ce que je viens de faire! La porte s'ouvre sur ma mère suivit de près par un homme, surement l'autre flic. Je mets mais écouteurs et m'enfonce encore plus dans le canapé prétextant ne pas l'avoir entendu arriver. Je réponds à certains messages dont ceux d'Alec. Je relève discrètement les yeux sur ma mère qui fronce les sourcils en remarquant l'appartement vide. Elle ne dit rien et se dirige droit vers la chambre de Jade, l'autre agent la suit suspicieusement en me jetant un regards, je détourne aussitôt les yeux vers l'écran de mon portable.

Quelques instants plus tard, ma mère arrive en furie et se place devant moi.

-Retire tes écouteurs ! dit elle en mimant le geste. Je retire un écouteur et lève les yeux vers elle en fronçant les sourcils. Faut que je joue la carte de la fille qui ne sert absolument rien..

-C'est quoi ton problème? .. dis je agacée qu'elle me hurle dessus.

-Ou est Jade. Tu devais garder un œil sur elle! dit elle en essayant de reprendre son calme.

-J'en sais rien.. Je pensais qu'elle était toujours dans sa chambre moi.. répliquai je faussement inquiète.

-Emily nom de dieu.. dit elle en se passant une main sur le visage. Elle se tourna vers l'agent qui sortit immédiatement son téléphone.

-J'appelle le Central. dit il en commencement à compose le numéro.

-NON ! Ma mère lui arracha le portable des mains puis prit une profonde inspiration.

-Ne faites rien. Elle reviendra, elle n'est pas assignée à résidence, elle a sans doute voulu prendre un peu l'air. Si dans 2h elle ne montre aucuns signes de vie. J'irai moi meme au Central lancer les recherches.

Ma mère était serieuse. L'agent passa nerveusement sa main dans ses cheveux puis soupira. Il hesitait et ne savait pas quelle était la chose la plus juste à faire. Enfin celle qui ne lui couterait pas son poste plutôt. 

-Je vous donne 2h et pas une minute de plus. Dit il le regard droit vers ma mère. 

Elle acquiesa lentement et lui rendit son portable.

A partir de cet instant plus personne ne parla, la piece était plongée dans un silence presque absolu rythmé par le bruit de l'horloge murale.

Le compte à rebours à commencer. Pensais je en remettant mes ecouteurs. Quelque chose au fond de moi esperait qu'elle revienne, mais je savais très bien que dans deux heures,  elles ne serait pas là.  Elle est partie cette fois..

Point de vue de Jade :

-Qu'est c'qui t'es arrivé. Dit il en caressant du bout des doigts le bleu qui s'était formé autour de la blessure sur mon front.

-Rien.. dis je simplement en baissant les yeux vers mes mains.

-Me fait pas répeter. Qui t'as fait ça. Dit il en laissant retomber sa main sur son genou.

Je tournai la tête vers l'horizon qui defilait à toute vitesse, l'air s'engouffrait dans le wagon, faisait danser mes cheveux autour de ma tete. On a réussi a monter dans un train,  enfin un wagon de marchandises vide. Seuls quelques caisses gisent sur le sol à coté de nous. Ce train ce dirige droit vers le Nord, probablement vers le Canada. J'ai été plutôt silencieuse depuis qu'on est monté, Alejandro l'a remarqué et malgré ses tentatives d'approche, je suis ailleurs. Carrément à l'Ouest même..

FAVELAS T1Where stories live. Discover now