Chapitre 29

64.5K 4.8K 669
                                    

Nouveau (petit) chapitre ! N'oubliez pas de voter et de commentez s'il vous plait ! Bonne lecture !

Point de vue de Jade :

Je sentais le regard insistant de Kim sur moi, j'avais les yeux rivés sur le bol de soupe aux nouilles chaud posés sur la petite table basse, j'essayais tant bien que mal de ne pas faire trembler la cuillère, mais rien n'y fait, je n'y arrivai pas. Je buvais cuillèrée après cuillèrée, j'avais faim, j'avais froid, j'étais perdu et complètement brisée, rongée par les remords. Je portai le poignet tremblant la cuillère a ma bouche, Kim était assise en tailleur sur le sofa rouge bordeaux. La nuit allait presque tombé sur New-York, je posai délicatement la cuillère sur la petite table en ébène et me tournai vers Kim. On se fixa en silence pendant quelques instants, je finis par détourner les yeux, c'était gênant comme moment..je me demande pourquoi Kim m'a recueilli, je sais qu'elle sait que je suis la fille la plus recherché de New-York si ce n'est du pays.. Elle a sans doute des tas de questions a me poser et c'est tout a fait normal, seulement voilà, je sais pas si je suis prête a en parler.

-T'as fini? Dit elle en haussant un sourcils.

Je posai mon regard sur elle puis sur le bol vide et acquiessai timidement.
Elle se leva sans rien dire de plus et alla le mettre dans l'évier avant de revenir s'installer sur le sofa.

-Est ce que tu vas me raconter ce qui t'arrive ou est qu'on va continuer a ce regarder dans le blanc des yeux. Dit elle avec une pointe d'humour mais ça n'enlevait rien au fait qu'elle est on ne peut plus sérieuse.

Je relevai la tête vers elle, je sais même pas par ou commencer sérieux..

-C'est une longue histoire..dis je en triturant le bord de mon sweat.
-J'ai tout mon temps tu sais, non attends d'abord, faut que tu te changes, tu trembles de froid sérieux..

Elle eut a peine fini sa phrase qu'elle avait disparu derrière une porte, sans doute sa chambre, la dernière fois que je suis venue chez Kim, elle était loin d'habiter dans un duplex, avec tout ce mobilier ultra cher..c'est étonnant..

Les pas de Kim refaisant surface dans le salon me firent sortir de mes pensées, elle tenait un pull et un jeans basique qu'elle me tendit une fois arrivé a ma hauteur.

-Tiens, dit elle un sourire sur les lèvres, la salle de bain est juste derrière toi.
-Merci..dis je en me relevant.

J'attrapai les vêtements qu'elle me tendit et me dirigeai vers la porte face a moi. Ça me fait bizarre de me retrouver la.. Kim sait. Elle veut juste entendre ma version, et pas celle qui fait la une de tous les journaux de New-York.. Je sentais le poids de l'arme dans la poche de mon sweat, je me sens mal a l'aise de porter cette merde..j'aurai du m'en débarrasser. Je la sortis et la posai délicatement sur le le plan de travail de la piece. Tout était plongé dans une ambiance zen, je me changeai vite fait, glissai l'arme dans mon jeans et ressortis de la salle de bain quelques instants plus tard, elle releva la yeux vers moi une tasse de thé a la main. Je revins m'asseoir a côté d'elle.

-Sers toi si tu en veux. Dit elle en soufflant sur le liquide brûlant.
-Merci..dis je en fourrant mes mains dans les poches du sweat. J'étais pas spécialement fan de thé, et puis elle faisait comme si tout était absolument normal entre nous, comme si s'était une simple soirée pyjama, ça commence a me mettre mal a l'aise alors autant en finir.

-Hum..je tiens déjà a te remercier Kim pour..pour tout ce que tu fais.. Mais j'ai.. Je comprends pas..pourquoi tu fais ça, tu sais ce qui se passe. Dis je en triturant les perles du coussins posé sur mes cuisses.
-Tu passes pas inaperçue c'est vrai. Dit elle en posant son mug sur la table basse. Mais j'avais envie de faire ça pour toi, je sais que les journaux en font toujours des caisses. Mais j'aimerai bien comprendre ce qui t'es arrivé en 4 ans Jade.
-C'est..c'est long a expliquer.
-J'ai tout mon temps tu sais. Dit elle un léger sourire sur les lèvres.
-Ok..en gros après avoir arrêté le collège, j'ai pris des cours par correspondance a condition que je travaille au resto de mon oncle, c'était le deal et ça fonctionnait plutôt bien malgré..tout le bordel a la maison. Puis tout est parti en vrille l'été dernier..

FAVELAS T1Where stories live. Discover now