Lundi 14 Octobre (1/2)

134 17 2
                                    

C'est comme si elle déclarait ouvertement la guerre. Roxanne m'a snobé ce matin en cours de Potion, j'avais espéré qu'elle accepte de prendre la place de Scott mais elle a filé à côté de Lorcan et c'est pire que tout. Je ne lui ai pas parlé depuis hier, elle m'énerve mais Merlin, je ne sais pas pourquoi elle réagit bizarrement. En temps normal, elle m'aurait soutenu plutôt que se moquer de moi. Sauf si je me trompe complètement mais vu comme je la connais, je ne me trompe que rarement. Elle m'en veut pour quelque chose et elle est insupportable quand elle est comme ça, parce que je n'arrive pas à savoir exactement pourquoi.

Eugénie s'assoit à côté de moi et me regarde avec un peu d'inquiétude dans les yeux. Je sens qu'elle va me demander si je vais bien, si je vais supporter que Scott s'installe en face de moi pendant une heure. La réponse est certainement non, pourquoi demander alors ? Mais elle dit simplement :

« On peut demander à Lysander s'il ne veut pas prendre la place de Scott avant qu'il n'arrive, si tu as envie. »

Je cherche le Scamander des yeux, il entre à peine dans la salle. Je hoche la tête en direction d'Eugénie et fais un signe de la main à Lysander pour qu'il s'approche.

« Weasley, quand tu agites le doigt comme ça, j'ai toujours l'impression que je suis un petit chien que tu appelles pour qu'il vienne à ton pied. Et finalement, crois-le ou pas, il y a toujours quelque chose qui me gêne un peu.

– Scamander, est-ce que tu peux me rendre un service, t'asseoir sur cette chaise en face de moi et empêcher quelqu'un de malveillant de s'y installer ?

– Et t'empêcher de tuer quelqu'un ? Bien volontiers, dit-il en souriant et en posant ses affaires à la place de Scott avant qu'il n'arrive. Tu m'en devras une, ça ne te dérange pas ? En fait, je devrais te faire un compteur, tu m'en dois un peu plus qu'une.

– Je sais. Je ne te remercie jamais assez, Scamander. »

Il hausse un sourcil étonné mais fait un sourire satisfait. Eugénie le regarde en secouant la tête, comme si elle ne le supportait plus. Puis, elle me donne un petit coup de coude pour me montrer l'arrivée de Scott. Je lui jette un coup d'œil, pour vérifier qu'il a bien compris le message, il n'a plus le droit de m'approcher alors il doit changer de table. Je vois qu'il regarde en direction de Lysander avec des petits yeux noirs. Je me tourne vers mon ami de Serdaigle qui me dit avec un sourire en coin :

« T'inquiète, il ne marchera pas sur nos plates-bandes. Le voilà. »

Je sens sa présence juste derrière moi. Je soupire, un peu plus fébrile que je n'aurais voulu l'être et j'adresse un sourire à Lysander en lui disant :

« Tu peux dire à l'autre Blaireau derrière moi que sa place est déjà prise et qu'il peut aller s'en trouver une le plus loin possible de moi.

– Pourquoi voudriez-vous que Monsieur Scamander dise cela ? »

Merlin, quelle malheureuse erreur ! Lysander est mort de rire alors que je me tourne, affreusement embarrassée, vers Madame Griffith qui hausse un sourcil surpris. Mes yeux s'écarquillent, je vois Scott, qui est allé s'installer un peu plus loin, qui se retient de rire et ça me met un peu plus hors de moi. Je finis par bafouiller un peu et dire à la professeur :

« Excusez-moi, Professeur, ça ne vous était pas du tout adressé du tout. Je ... Je suis vraiment désolée.

– La prochaine fois, faites plus attention, miss Weasley. Et prévenez-moi des éventuels changements de place.

– Bien sûr. »

Eugénie soupire pendant que Griffith s'en va vers d'autres victimes. Je la regarde en me mordant la lèvre, j'ai presque envie de rire. Elle secoue la tête, l'air de me reprocher quelque chose. Je finis par hausser les épaules en chuchotant :

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now