Mardi 5 Novembre

166 20 19
                                    

Beaucoup de gens s'en émeuvent. Depuis hier soir, tout Gryffondor s'inquiète et même au-delà. James Potter, le premier, m'a dit qu'il était scandalisé, qu'il irait voir McGonagall lui-même parce qu'il ne pouvait pas la laisser m'écarter de manière si odieuse. Il a conclu en agitant sa cape qu'il écrirait une chanson engagée pour réclamer mon retour au poste de Préfète-en-chef. Roxanne a essayé d'avoir des détails de la bagarre. Elle a beaucoup ri en imaginant Emeline me mordre le bras. Elle s'est calmée quand Fred lui a donné un fort coup de coude. Effie n'a fait que fixer mon nez avec un regard étrange, se demandant sûrement s'il n'avait pas légèrement changé de place. Au petit déjeuner, j'ai eu le droit à des tapes sur l'épaule de gens à qui je n'ai jamais parlé et à quelques moqueries de la part des Serpentard.

« Je vous le répète, c'est très bien comme ça. »

Ils me regardent tous avec de grands yeux ronds. C'est vrai, ça me va. Ils ont l'air d'attendre impatiemment le moment où je vais craquer et m'effondrer mais je garde juste un léger sourire satisfait aux lèvres, non pas que je sois si contente que ça mais au moins pour les perturber davantage. Lysander Scamander arrive en trombe dans la Grande Salle et pousse presque Roxanne pour s'asseoir en face de moi.

« Eugénie m'a prévenu, dit-il un peu essoufflé. Tu vas bien ? Tu prévois de tuer Lovener prochainement ? Est-ce qu'on peut participer au meurtre ou tu réserves ta vengeance rien qu'à ta petite personne ?

– Personne ne va mourir. Tout va bien.

– Alors c'est que ça ne doit pas du tout aller. Pas du tout, Molly Weasley, répète-t-il. Pas de vengeance ? Aucune ? Tu dois être sacrément atteinte...

– Aucune vengeance. »

Je secoue doucement la tête en portant mon bol à mes lèvres. Lysander n'en revient pas. Il m'observe comme si j'avais la dragoncelle.

Je vois de loin Eugénie qui discute avec Léon, les sourcils un peu froncés, l'air sérieux et les bras croisés. J'attends qu'ils s'éloignent l'un de l'autre pour fausser compagnie à Lysander et aux Gryffondor. Je rejoins mon amie de Serdaigle qui soupire en se mordant l'ongle du pouce nerveusement.

« Ah, Molly, je suis tellement désolée, dit-elle en me voyant.

– De quoi ? »

Elle hausse les épaules, se recroquevillant un peu. Je lui fais un petit sourire en lui proposant d'un geste de sortir de la Grande Salle pour aller marcher un peu.

« Je préfère largement que ce soit toi plutôt que n'importe qui d'autre, Eugénie, dis-je pour la rassurer.

– T'es gentille, Molly, mais je ne pense pas être ... Enfin, ça me tombe dessus comme ça, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire.

– Tu connais bien le règlement, il y a juste à le faire respecter et si tu as la moindre question, je suis là. »

Elle hoche la tête en regardant ses pieds. Elle est un peu pensive. Puis elle relève la tête et les sourcils froncés, elle m'annonce :

« Léon vient de me dire que les Aurors devaient arriver à dix heures. »

– Pendant l'heure de Botanique ?

– Oui. Enfin, moi, je n'ai pas Botanique alors j'essaierai de me renseigner pour savoir qui a été envoyé.

– Tu me tiens au courant ? Et fais attention si tu les croises. Je pense qu'ils sont plus là pour nous surveiller que pour nous protéger. »

Elle me regarde avec un petit hochement de tête. Elle s'en doute aussi, certainement. Je remonte à la Tour de Gryffondor pour finir de me préparer. L'arrivée des Aurors en même temps que ma suspension, ça me laisse pensive. Je suis mitigée. Est-ce que Minerva essaye de me protéger de quelque chose ou est-ce un simple hasard ? Je pourrais lui demander ce soir, pendant la retenue. J'aurais plein de belles occasions maintenant pour lui poser des questions sur la situation. Elle va regretter de m'avoir mise en retenue avec elle.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now