Dimanche 22 Septembre

217 25 9
                                    

J'ai presque fini mon deuxième parchemin sur la découverte de nouvelles runes sur un drakkar viking échoué au Danemark. Eugénie, à côté de moi, révise son Histoire de la Magie et les événements qui se sont déroulés à New York en 1926 où Grindelwald avait pris l'apparence d'un sorcier du Congrès Magique Américain. Je m'arrête de travailler, m'étirant, ça fait déjà plusieurs heures qu'on étudie à la bibliothèque. Mon amie de Serdaigle me regarde en fronçant les sourcils :

« Tu as déjà fini ?

- J'aimerais bien, soupiré-je alors qu'elle hausse les épaules, j'aime beaucoup les runes mais s'il y en a encore de nouvelles et plus complexes découvertes, je crois que je vais pleurer.

- Tu n'as qu'à faire une pause, je te garde tes affaires si tu veux. »

Elle me fait un sourire en posant une main sur ma plume pour que je la lâche. Elle a raison, je vais aller prendre l'air quelques minutes. À force de trop travailler enfermer ici, je vais finir par être dégoûtée à vie des bibliothèques, ce qui serait une très mauvaise idée étant donné que nous sommes seulement en septembre. Combien de mois me reste-t-il à supporter ce travail intensif ? Beaucoup trop.

Au lieu de me démotiver, je laisse mes livres grands ouverts et je pars faire une petite balade dans les couloirs, m'arrêtant dans la cour de métamorphose pour respirer un peu l'air qui se rafraîchit de plus en plus. L'automne approche, les arbres commencent à se jaunir de plus en plus. Je soupire en observant les nuages qui s'agglutinent dans le ciel.

Sans qu'il n'y ait de raison particulière, je me mets à penser à Scott Reeve et ses histoires. Malgré tout ce qu'il m'a fait subir, je n'arrive pas à lui en vouloir complètement. Il m'a attendri en me racontant les menaces qu'il a reçu et en revenant me voir pour s'excuser. J'ai du mal à tout comprendre, ça m'exaspère mais je ne peux pas le considérer tout à fait coupable de tous mes malheurs. Il a su et raconté à Lorcan ce qu'il s'était passé l'année dernière mais était-ce une si mauvaise chose que ça ? Au moins, ça a crevé l'abcès et on a pu en parler. Brièvement, en contournant le sujet mais Lorcan est au courant maintenant.

« Molly ! »

Entendre mon nom me fait sortir immédiatement de mes pensées. Je tourne sur moi-même pour découvrir qui m'avait appelé.

« James, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as un problème ? »

Mon cousin est essoufflé en tenue de Quidditch et me regarde avec un air ahuri qui m'inquiète un peu. Il se plie en deux pour récupérer et se redresse en m'annonçant :

« Les essais de Quidditch de Gryffondor commencent dans une dizaine de minutes ... Tu n'aurais pas vu Rose ? Elle m'a dit qu'elle voulait les passer et je l'ai même entraînée pour ça mais je ne la trouve pas. Je sais que ça l'angoissait mais à ce point-là ...

- Je ne l'ai pas vu aujourd'hui. Je suis désolée. T'as regardé dans la Salle sur Demande ? La dernière fois qu'elle avait disparue, elle s'y était cachée.

- Merci du tuyau ! Tu passeras nous voir ?

- Je ne sais pas encore. Mais bonne chance !»

Je fronce les sourcils alors qu'il s'éloigne en courant pour retrouver notre cousine. J'avais complètement oublié l'existence de ces essais pour l'équipe. Roxanne me l'avait certainement rappelé mais je ne l'écoute pas toujours. J'espère que James va retrouver Rose, ça m'embêterait qu'elle manque l'occasion de montrer l'étendue de son talent. Au bout d'un moment, je décide de retourner à la bibliothèque pour rassembler mes affaires et me rendre sur le terrain de Quidditch. Eugénie me fait un petit sourire en me voyant arriver. À la place où j'étais, il y a maintenant Lorcan, il me regarde s'approcher de lui en haussant un sourcil et en lui demandant :

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant