Dimanche 17 Novembre

146 17 17
                                    

Je me réveille en sursaut, le cœur battant a mille à l'heure. Je mets bien quelques secondes à me rappeler où je me trouve. L'Infirmerie. Il y a eu du bruit derrière les rideaux. Merlin. Toute la nuit me repasse devant les yeux. Léon. J'ai dormi avec Léon. Je me tourne lentement vers lui qui dort encore profondément. Un sourire me vient aux lèvres. Est-ce que j'ai vraiment passé la nuit si près de lui ? Je me sens soudain très gênée. Je repousse la couverture et je me glisse hors du lit. Personne ne doit me voir là. Personne ne doit savoir ce qu'il s'est passé. Ça me brise le cœur. J'ai envie d'exprimer mes émotions, d'aller réveiller tout le château pour leur dire que, pour une fois dans ma vie, j'ai eu quelques instants de bonheur et que je les dois à Léon Wilkes. Mais il vaut mieux éviter.

A la place, je range les restes des bouteilles de bièraubeurre et j'efface les preuves de mon passage en mangeant un petit gâteau. Je ne peux pas rester. Il est encore très tôt mais l'Infirmière est levée et je dois absolument sortir d'ici avec quelqu'un. Sinon, l'Auror risquerait de trouver cela suspect, une porte qui s'ouvre toute seule. Avant de me mettre sous la cape d'invisibilité de James, je laisse mon regard s'attarder sur Léon. Je ne peux pas le quitter et partir comme une voleuse mais je n'arrive pas à me résoudre à le réveiller. Il doit se reposer.

Je finis par sortir un petit bout de parchemin de ma poche et une plume de mon sac. J'hésite un instant avant d'inscrire soigneusement : « T'es beau quand tu dors. » Je pense que ça lui fera plaisir de le savoir. Je plie le morceau de papier et je m'approche de son lit. Il a une main accrochée à la couverture. Doucement, je glisse le parchemin entre ses doigts pour qu'il le trouve à son réveil. Penchée au dessus de lui, je ne résiste pas à déposer un léger baiser sur ses lèvres.

« A bientôt, Léon. »

Mon murmure ne le fait pas bouger d'un poil. Ça m'arrache un sourire un peu triste. Cachée sous la cape, je me faufile de l'autre côté du rideau. Madame Ewer est en train de préparer une mixture dans un coin. J'attends sans un bruit, en ne respirant qu'à peine. Le stress efface la fatigue. L'Infirmière essuie ses mains sur une petite serviette et regarde sa montre. Elle soupire et s'avance sans un bruit vers la porte. Je la suis en faisant attention au moindre de mes mouvements. Elle ouvre la porte et la garde ouverte quelques secondes, comme si elle se demandait si elle n'avait rien oublié. 

L'Auror devant la porte semble s'ennuyer profondément. Il la salue mais elle ne lui adresse qu'un petit geste de la tête. J'en profite pour sortir en même temps qu'elle et je passe devant l'Auror en retenant ma respiration. Il fixe l'Infirmière qui se dirige vers les escaliers les plus proches. Je préfère marcher lentement sous ma cape jusqu'à un couloir totalement vide. Là, je me permets de la retirer et de la cacher avec soin dans mon sac. Je monte en vitesse vers la salle commune de Gryffondor et surtout vers mon dortoir et mon lit.

Quelques minutes plus tard, je m'y effondre, les yeux fermés et un sourire tendre sur les lèvres. Oh Merlin, tout s'est bien passé. J'ai vu Léon, j'ai parlé avec lui, on s'est embrassé. Je n'en reviens pas. Il faudra faire très attention pour la suite, ne rien laisser paraître, donner l'impression que rien n'a changé entre nous. Même si ça sera difficile, au moins, on aura vécu ça. Je passe mes doigts sur mes lèvres. J'ai l'impression de sentir encore les siennes dessus. Je glousse bêtement. Tiraillée entre la joie et colère qu'on veuille nous séparer avant même qu'on soit ensemble.

Roxanne me trouve toute habillée sur mon lit à peine défait, sommeillant avec un sourire aux lèvres. Elle me regarde avec des yeux suspicieux. Effie passe aussi la tête à travers mon rideau et émet un petit ricanement. Je reçois un oreiller en pleine tête.

« On peut savoir où tu as passé la nuit ? demande Roxanne, les poings sur les hanches. Et pourquoi tu as des bouteilles de bièraubeurre dans ton sac ? »

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant