Mercredi 25 Septembre

181 23 9
                                    

Je commence à regretter la promesse que j'ai faite à Scott. Un, parce qu'il serait capable d'être suffisamment habile pour tourner cette histoire contre moi, n'oublions pas que les Poufsouffle ne sont pas toujours aussi adorable que l'on ne le pense. Deux, parce que je ne sais pas vraiment comment faire pour me cacher et arriver à survivre à cette soirée. Trois, parce que j'ai beau essayer de batailler pour convaincre Léon de changer à nouveau le tour de garde, il n'a pas l'air réceptif. Je m'en mords les doigts, littéralement. Mes ongles n'ont jamais été parfaitement droits, polis et vernis mais là, je saccage tous mes efforts pour les tenir en forme.

« Wilkes, écoute-moi quand je te parle. Ce n'est pas dramatique si on change juste ce petit tour de garde. Il suffit de demander à McGonagall, elle est toujours d'accord. Allez, s'il te plaît ! »

On est dans le couloir, en train de faire un point sur le Quiz de vendredi, pour voir si les équipes formées par les préfets sont complètes. Il nous manque encore celle de Gryffondor, je ne sais pas ce que font Evan et Jeanne. Mais Léon est en train de ruiner tous mes espoirs. Merlin, à la fin, il m'énerve à ne pas vouloir être coopératif. Je voulais appuyer sur la corde sensible des soirées mais il me coupe la parole avant même que je n'aie pu donner tous les arguments :

« Bon, Weasley, tu n'as pas compris que je ne voulais pas ?

– Mais quelle raison est-ce que tu as pour refuser ? essayé-je tant bien que mal.

– Déjà, la dernière fois que tu m'as demandé ça, tu as fini en pleurs et je ne tiens pas à ce que ça recommence. Ensuite, tu me parais trop suspecte pour faire ça innocemment et sans intention derrière. Tu mijotes forcément quelque chose et je n'ai pas envie que ça finisse mal. Alors, on garde notre tour de garde samedi pour cette fois.

– Merlin, Léon, tu pourrais faire un effort pour m'aider ! J'ai quelque chose de prévu samedi ... »

J'ai fait des yeux de chien battu en espérant de tout mon cœur qu'il gobe mon mensonge et qu'il arrête de voir clair dans mon jeu. Je ne supporte pas ça, les gens perspicaces juste quand ça les arrange. Je suis un peu capricieuse sur les bords. Pourtant, ça ne vient pas de mon enfance, je n'étais pas gâtée à outrance et j'acceptais volontiers de partager ma part de gâteau avec Roxanne ou Lucy. Je pense que c'est mon petit côté autoritaire qui ressort de temps en temps et qui ne supporte pas qu'on me résiste.

« Tu n'avais qu'à pas prévoir des trucs le samedi. Et concentre-toi parce que McGonagall attend de nous que ce soit parfait vendredi.

– Je sais ! Tout est presque prêt d'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi tu t'en inquiètes, il n'y a pas besoin de stresser, tout va bien.

– Je te rappelle que c'est l'équipe de ta maison qu'il nous manque. Si tu allais les embêter eux plutôt que moi ? »

Je souffle bruyamment en remontant mon sac sur mon épaule et je pars, vexée, en tapant du pied. Je sens qu'il se marre derrière moi mais je ne lui donne pas la satisfaction de me retourner pour qu'il voie qu'il a réussi à me mettre en rogne. Si c'est comme ça, je vais aller passer ma frustration sur mes lionceaux et ça va chauffer. Ils vont regretter d'avoir mis tant de temps à rendre cette foutue liste. C'est à peine si je ne jappe le mot de passe à la Grosse Dame qui s'en offusque et commence à m'expliquer qu'il faut être polie. Au bout d'un moment, elle considère qu'elle m'a suffisamment énervée et elle me laisse passer en soupirant. Je pénètre dans la salle commune avec ce regard noir caractéristique de ma colère. Je fais fuir un première année qui se faufile pour remonter dans son dortoir en voyant qu'il est sur mon chemin. Soudain, Evan surgit devant moi, tout à fait paniqué :

« Par les chaussettes de Dumbledore ! Molly, tu es la personne de la situation. Il n'y a pas assez de volontaire pour le Quiz et avec Jeanne, ça fait plus d'une heure qu'on essaye de les convaincre, ils ne veulent pas se bouger. Je ne sais plus quoi faire ...

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant