Jeudi 31 Octobre (2/3)

136 17 25
                                    

Soudain, la musique commence. Léon s'éloigne vers un groupe de Serpentard, en m'adressant un dernier regard, toujours un peu suspicieux. Je me dirige vers Lysander qui discute avec Evan en se plaignant de devoir s'occuper des première année alors qu'il voudrait profiter. Mais avant que je ne puisse leur parler, j'aperçois Scott au milieu de la foule, qui se fraye un chemin entre les gens. Où va-t-il ? Je laisse les deux garçons, sans rien dire, pour essayer de le suivre de loin. J'ai peur de perdre sa trace. Mais j'entends la voix de James résonner dans toute la Grande Salle et ça fait l'effet d'une explosion. Tout le monde l'acclame et crie autour de moi. Je jure entre mes dents, j'ai perdu Scott de vue. Je ferme les yeux. James, toujours dans sa robe écossaise, s'adresse à la foule :

« Bienvenue à tous à la fête d'Halloween de Poudlard ! Je vous répète une dernière fois les consignes de sécurité de ce soir, mais c'est surtout pour satisfaire ce Professeur qui a trouvé amusant de se déguiser en mon humble personne. Alors, personne ne doit quitter la fête avant qu'elle ne soit terminée. En même temps, me direz-vous, qui aurait eu cette idée saugrenue ? Et si vous tombez de fatigue ou parce que vous vous êtes trop gavés de bonbons, demandez à vos préfets de vous ramener dans votre salle commune. Sur ces bonnes paroles, je vous propose de commencer ! »

Tout autour de moi, tout le monde applaudit et se trémousse sur les premiers accords de guitare. Je me sens un peu seule au milieu de cette foule. Je prends une grande inspiration. S'amuser, Molly, c'est l'ordre du jour. Je regarde une dernière fois en direction de là où est parti Scott Reeve et je retourne là où se trouvaient Lysander et Evan. Il y a Roxanne avec eux à présent. Elle a tout l'air d'une poupée en porcelaine, une jolie petite robe bleue et rose qui est trouée dans le bas. Sa peau d'ordinaire sombre est pâle et légèrement craquelée par endroit. Elle affiche un sourire qui pourrait passer pour gentil si elle n'avait pas des yeux étrangement fixes. Quand elle me voit, elle sort un peu de son rôle de petite poupée effrayante et commence à sautiller.

« Molly ! Tu entends ça ? crie-t-elle pour couvrir la musique qui commençait à démarrer doucement. On va enfin savoir ce qu'il y a après « C'est la belle histoire de trois ... » ! Venez, on ne voit rien d'ici ! »

Son enthousiasme me fait sourire. Elle attrape le bras d'Evan et le tire plus vers la scène où James commence à chanter. Lysander hausse les épaules et me fait signe de passer devant lui. S'amuser, on a dit. Amusons-nous alors. Je suis Roxanne qui a retrouvé Fred et Lorcan. James chuchote au micro :

« J'espère que vous êtes tous prêts ... »

Toute la salle crie pour qu'il arrête son suspens. Et sa voix, toujours aussi étrangement agréable, commence à chanter.

« C'est la belle histoire
De trois serpentard
des gars pas froussards
qui marchaient dans l'noir. »

J'entends des Serpentard siffler pour la forme mais les Gryffondor sont surexcités et leurs cris surpassent tout. J'en voie qui sont déjà presque en transe. Roxanne éclate de rire en entendant le texte. Je crois l'entendre murmurer que James est un génie. Il y a déjà ce qui ressemble à un refrain, les mots sont un peu hachés, chuchotés, comme pour laisser le temps à la pression de monter, le rythme étant battu par Franck Londubat à la batterie.

« Le soir d'Halloween
Une nuit assassine
Couleur grenadine
Le cœur tambourine
Les trois serpentard
Vont mourir ce soir »

Les Serpentard font semblant d'être outrés mais le groupe de cinquième année qui est à côté de nous n'arrive pas à s'empêcher de sourire en agitant la tête. Je regarde tout autour de nous. Au milieu des vampires et des goules, je ne peux me retenir de chercher Scott des yeux. Lysander me tapote le bras. En me retournant vers lui, je vois qu'il me tend la main. Roxanne commence déjà à danser avec son frère. Lorcan a retrouvé Coralie et ils sont en train de rire dans les bras l'un de l'autre.

Molly II WeasleyOn viuen les histories. Descobreix ara