Dimanche 10 Novembre

133 18 18
                                    

« Molly ? fait la petite voix de Rose à côté de moi sur le canapé. Tu m'avais dit que tu me tiendrais informée sur les avancées de tes recherches sur l'agression de Kiran. Non seulement tu ne m'as pas tenue au courant mais, en plus, il semblerait que ce n'est pas la seule à avoir été agressée ! »

Je regarde ma cousine en fronçant les sourcils. Je suis fatiguée. Je n'ai pas la force de me battre contre elle.

« Toutes les pistes que j'avais n'ont mené à rien. Je ne t'ai pas tenue au courant car je n'avais strictement rien.

– Et alors quoi ? Tu restes les bras croisés en attendant que ça vienne ? Molly, je t'ai connue plus ...

– Qu'est-ce que tu veux, Rosie ? soupiré-je. Je n'ai absolument rien trouvé sur Kiran, rien qui n'ait pu empêcher l'agression d'Emeline et de Léon.

– Ce n'est peut-être pas le même agresseur. En soi, rien ne les relie vraiment, hormis le lieu, Poudlard. Peut-être que l'on essaye de nous embrouiller avec plusieurs ...

– Rose, la coupé-je. Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'il se passe, d'accord ? »

Elle me regarde fixement, sans cligner, l'air contrariée.

« Tu ne sais pas parce que tu n'as pas assez bien cherché ! Avec Jasmine et Kiran, on a interrogé déjà presque la moitié des élèves pour leur demander un alibi. »

Je soupire à nouveau en regardant l'épais parchemin qu'elle tient dans la main précieusement. Elle est déterminée.

« On sait qu'Alistair McFarlan, un Serdaigle de septième année, ne se souvient pas de ce qu'il faisait et aussi un Serpentard, Ethan Vane dit qu'il était certainement à se balader seul dans les couloirs pour rejoindre ses amis à la Bibliothèque mais ça ne colle pas du tout car aucun de ses amis n'était à la Bibliothèque. Alors, qu'est-ce que t'en penses ?

– Je pense que ça ne prouve rien. Qui se souvient de ce qu'il faisait exactement à cette heure-là, il y a deux semaines ? Rose, peut-être qu'Ethan Vane est suspect, en effet, mais peut-être qu'il confond avec le jour d'avant. Ce ne sont pas des preuves matérielles.

– Mais c'est bizarre, quand même, insiste ma cousine en fronçant les sourcils.

– Je sais.

– Et qui sait, peut-être qu'il avait une idylle secrète et passionnelle avec Emeline Lovener et qu'il était jaloux de sa relation avec Léon Wilkes, ce serait pour ça qu'il a agressé les deux. D'abord Emeline parce qu'elle lui a dit qu'elle aimait Léon, puis Léon pour se venger, parce qu'il lui a volé l'amour de sa vie. »

Je secoue la tête en me redressant sur le canapé. Ma cousine a tellement envie d'y croire. J'ai presque de la peine pour elle.

« Et pourquoi aurait-il agressé Kiran ? A moins qu'elle soit impliquée elle aussi dans cette histoire d'idylle improbable peut-être ? Rose, je te promets que j'ai essayé.

– Peut-être que Kiran était sur le chemin, elle aurait pu voir quelque chose de suspect et ...

– Non, Rose. »

Je me lève du canapé de la salle commune en secouant la tête. Non, il n'y a rien à faire. Il n'y a pas d'explication autre que les Salvateurs voulant m'éloigner de Scott, essayant de détourner l'attention sur autre chose. Ce n'est pas rationnel, ce n'était certainement pas contre elle mais bien le hasard. Elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Je frissonne, consciente que ce n'est pas satisfaisant pour Rose, comme pour moi. Mais j'ai autre chose à penser aujourd'hui.

Il faut que je retourne voir Léon. Il doit me donner les informations qu'il avait l'intention de me livrer après le match. Ces informations qui lui ont peut-être déjà coûté si cher. Ça ne peut pas être en vain. Il voulait parler de « F », ça devait me faire avancer dans mes recherches, me faire comprendre quel est le lien entre un des Aurors, les trafics de Zabini et Victoire. Tout se tourne et se retourne dans ma tête. Je n'arrive pas à trouver de sens à tout ça.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now