Mardi 29 Octobre

148 18 25
                                    

Sans grande conviction, je donne mon parchemin sur cette maudite Métamorphose moléculaire au Professeur Bloom qui me regarde de ses yeux de glace. Effie est ravie, elle a vraiment beaucoup travaillé sur ce devoir et elle a évidemment tout compris sur les spécificités de la magie sur les particules. Elle en parle beaucoup depuis ce matin. Roxanne a insinué qu'elle trompait son frère avec le prof de Métamorphose pour être aussi enthousiaste mais Effie n'a fait que secouer la tête en essayant de lui faire des croches pattes. Fred, refusant d'intervenir pour défendre l'une ou l'autre, n'a rien dit. Et moi, j'ai fait mine que tout allait bien. Pour l'instant, j'arrive à me débrouiller pour ne pas attirer l'attention sur moi. Je ne veux pas plus de questions embarrassantes. J'ai eu ma dose et j'ai déjà bien suffisamment à penser sans devoir en plus chercher encore de nouvelles excuses pour ne pas y répondre.

En sortant du cours, j'ai croisé le regard de Léon. Ça m'a fait froid dans le dos. Il est plus désagréable que d'habitude. Je crois bien que j'ai grillé toutes mes chances pour voir un jour ses abdos. Quel dommage. Ce qui m'embête plus, en revanche, c'est que Halloween se rapproche et que ce ne sera pas drôle à préparer avec un Léon qui veut me tuer. En même temps, avec un Léon coupable d'avoir agressé Kiran, ça n'aurait pas été très amusant non plus.

On se dirige vers les cachots pour aller en cours de Potion. Roxanne parle fort en imitant Effie qui rend sa copie en faisant les yeux doux au Professeur. Effie, outrée et très amusée, essaye de convaincre Fred de faire taire sa sœur. Elles font un joyeux bazar. Léna me fait un sourire en se mettant à ma hauteur.

« Ça va, Molly ? En ce moment, je te sens un peu absente.

– Ouais, je suis un peu tracassée mais ça passera.

– C'est encore cette histoire d'agression ? »

Je hoche la tête, ne sachant pas vraiment comment lui expliquer pourquoi ça me perturbait autant. Elle a l'air de comprendre et ne dit rien ne plus à ce sujet. Elle regarde les trois devants qui font les idiots avec un léger froncement de sourcil.

Quand on arrive devant la porte de la salle du cours de Potion, j'aperçois Shanna Ackernon qui discute avec le Poufsouffle qu'elle a invité à notre table. Ça me donne envie de rire. Je cherche Lysander des yeux, pour aller l'embêter avec ça mais il discute avec Dorian Smith alors je me ravise.

Installée juste en face de la Serdaigle insupportable que visiblement Lysander a aimé, je me sens définitivement seule. Scott est à l'autre bout de la salle, comme il le fait depuis que l'on est plus ensemble. J'ai beau avoir Eugénie à mes côtés, je sens que je ne vais pas réussir à apprécier les deux heures qui vont suivre. Je préfère autant la Métamorphose moléculaire.

Madame Griffith passe entre les rangs pour voir si le mélange qu'on a fait la semaine dernière avait bien évolué. Elle s'arrête devant mon chaudron pour l'observer quelques instants. Elle dit simplement :

« N'oubliez pas les cristaux de pierre de lune, Miss Weasley. Je vois que vous n'en avez pas sur votre plan de table alors que vous en aurez besoin dans cinq minutes.

– Je vais en chercher. »

Elle hoche la tête, les mains derrière le dos et passe au chaudron de Shanna qu'elle inspecte rapidement. Sous le regard méprisant d'Ackernon, je soupire et me dirige vers l'armoire à ingrédients au fond de la salle. Je reste immobile devant, un moment, à oublier un peu ce que je faisais là, avant de trouver enfin les cristaux de pierre de lune et d'en prendre en quantité suffisante.

Soudain, je sens quelqu'un à côté de moi. Un frisson me parcourt, c'est Scott Reeve. Quelle audace aujourd'hui. Je réprime un sourire las en faisant un mouvement de recul mais il me donne un discret coup de coude. Je fronce les sourcils avant d'apercevoir un bout de papier dans sa main. Merlin, je ne m'y attendais pas. Il me redonne un petit coup nerveux. Mes doigts effleurent les siens alors que j'attrape son morceau de parchemin, je le glisse dans ma poche en revenant vers ma table. J'ai une terrible envie de savoir ce qu'il y a dessus mais je résiste à l'envie de l'ouvrir maintenant car Shanna m'observe pour voir si ma potion ne va pas exploser aujourd'hui. Je fais de mon mieux pour m'appliquer pour qu'elle ne fasse aucun commentaire désagréable sur la couleur de ma potion qui n'est pas de la teinte exacte.

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant