Dimanche 27 Octobre (2/2)

124 18 17
                                    

Quand des coups frappent à la porte, je suis obligée de me traîner pour aller ouvrir aux autres qui n'ont pas le mot de passe. Eugénie demande en reprenant son souffle :

« Molly, qu'est-ce qui nous arrive ? Je veux dire, tout allait bien avant. Pourquoi d'un coup ça semble insurmontable ?

– Parce qu'avant on faisait de la métamorphose qui se résumait à faire des transferts de magie d'un objet à l'autre et donc de changer d'apparence mais que dans les particules de magie infiniment petites, la concentration de magie peut être infime comme extrême. Il faut donc être très prudent en canalisant son énergie magique sur une molécule pour en faire changer définitivement sa nature.

– Pourquoi vous parlez de métamorphose moléculaire, Merlin ? fait Fred en entrant dans la pièce avec un regard dégoûté.

– Parce que le non-être est empli de molécules diverses et variées qui peuvent entrer dans le trou dans l'espace-temps laissé par la trace de magie condensée dans la molécule transformée. Il faut faire très attention. »

Je regarde mon cousin avec un petit sourire satisfait alors qu'il essaye de me donner une petite tape sur le haut du crâne. Roxanne ne fait pas de commentaire et se jette sur le canapé pour être sûre d'avoir une place confortable. Lysander, qui a visiblement trouvé l'idée d'une petite soirée brillante, me juge du regard.

« Si on m'avait dit que c'était une réunion d'explication sur la métamorphose moléculaire, je serais venu plus tôt...

– Ah non, les filles, s'exclame Coralie en refermant la porte derrière Lorcan et Evan. On ne parle pas de cours ! On n'est pas là pour ressasser, on est là pour s'amuser.

– J'aime cette petite, dit Roxanne en attrapant une bouteille. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Coralie, des idées, des envies ? »

La petite blonde au regard pétillant de joie a regardé son amoureux en s'asseyant à côté de lui. Elle a réfléchi en effleurant du bout du doigt une bièraubeurre. Puis, elle a esquissé un sourire toujours aussi mielleux mais empreint d'une malice qui m'a légèrement effrayée. Je me suis assise sur le tapis à côté de Lysander qui a haussé un sourcil inquiet en considérant la petite amie de son frère du regard.

« On a de quoi boire, que pensez-vous d'un je n'ai jamais ? 

– On risque d'avoir du mal à se saouler à la bièraubeurre, fait remarquer Fred en riant. Mais pourquoi pas, c'est l'occasion de poser des questions qui fâchent.

– Quelle merveilleuse idée, soupiré-je en levant les yeux au ciel alors que Lysander sourit à pleine dent.

– Génial ! Si tout le monde est d'accord, alors chacun peut se munir de sa bièraubeurre. Qui veut commencer ? »

Elle n'a pas saisi l'ironie dans ma remarque. Ce qui fait évidemment beaucoup rire mon voisin qui me tend une bièraubeurre, faisant fi de mon regard noir. Il me chuchote à l'oreille :

« J'ai beaucoup d'idées en tête, dont plusieurs t'embêteront beaucoup, je sais que tu me détestes, ne te sens pas obligée de me le répéter. Moi, dit-il plus fort en levant la main, je veux bien commencer. Alors, je ne me suis jamais trompé de personne en voulant embrasser quelqu'un. »

Il m'adresse un petit regard en coin. Il est fier de lui. Eh bien, ce jeu génial commence décidément de manière incroyable. Je débouche ma bouteille de bièraubeurre avec un air désabusé. Lysander se marre bien, jusqu'à ce que Roxanne demande d'une voix forte :

« Tu ne bois pas, Lysander ?

– Pourquoi je ferais ça ? C'est Molly qui s'est trompée, pas ...

Molly II WeasleyTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon