Lundi 7 Octobre

187 18 18
                                    

Je me laisse doucement couler hors de mon lit. J'ai l'impression d'avoir la tête trop pleine de trop de problèmes. Lorcan, les Selwyn, Léon, Scott. Merlin, Scott ... Je ne l'ai pas revu hier, après qu'il m'ait rappelé douloureusement les erreurs que j'ai faites. Je crois qu'on s'est mutuellement évité. C'est peut-être mieux. Je ne sais même pas si cette relation est une bonne idée. Roxanne est en train de s'habiller à côté de moi et elle me regarde en fronçant les sourcils.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Mollychou ? demande-t-elle en serrant sa cravate. Tu penses encore à Scot-cot ?

– Ne l'appelle pas comme ça, grogné-je en attrapant mes collants dans la malle. Je crois que j'ai fait une bourde hier ...

– Ce sont des choses qui arrivent, même à toi. Bonne nouvelle ! Tu es humaine. Et sans vouloir être indiscrète, tu as fait quoi ?

– Il m'a demandé pourquoi j'avais embrassé Wilkes l'autre jour. »

Roxanne aux cheveux incroyablement bouclés me regarde avec un petit sourire moqueur. Elle a l'air de penser que je suis en effet une idiote. Elle me tapote doucement l'épaule en soupirant et va chercher ses chaussures de l'autre côté de son lit. Elle me laisse continuer :

« Alors, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi mais ... Je ne sais plus quoi faire. C'était foireux.

– C'est vrai, approuve Roxanne, tu n'aurais peut-être pas dû aller traîner du côté de ton cher homologue. Dumbledore sait que c'était une mauvaise idée mais tu as tes faiblesses. De toute manière, tu étais encore libre comme l'air, il n'a pas de reproches à te faire.

– C'est ce que je lui ai dit, confirmé-je un peu piteuse.

– Donc, tu vas le voir, tu lui dis que tu es désolée et que le passé, c'est le passé. Il t'aime trop de toute façon pour te laisser partir.

– Tu crois ? »

Elle me regarde avec l'air de se demander si je suis réellement sérieuse. Elle ouvre la porte du dortoir pour me laisser passer la première. On descend toutes les deux dans la Grande Salle. Mais alors qu'on avait à peine mis un pas à l'intérieur, on se fait rentrer dedans par un groupe d'élèves enragé. À moins que ce n'était un troupeau d'Eruptif... Merlin, je me retrouve par terre, bousculée par ces crétins de première classe. Roxanne me regarde en éclatant de rire et me tend une main pour m'aider à me relever. Elle commente :

« Ce n'est pas ton jour décidément. »

J'allais lui attraper le poignet pour me remettre debout le plus rapidement possible quand je sens des bras qui me relèvent. Je me retourne pour voir qui fait sourire autant Roxanne qui croise les bras. Scott. Il est là. Il me fixe du regard, presque inquiet et demande précipitamment :

« Tu n'as rien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

J'esquisse un léger sourire soulagé. Tout va bien. Il est toujours là. Je lui prends la main en disant :

« Ce n'est rien, juste des imbéciles qui ne font pas attention à ce qu'ils font. Ils me le paieront un jour ...

– Bon, je vous laisse, chuchote Roxanne en s'en allant avec un petit rire.

– Tu sais Molly, dit Scott en gardant les yeux rivés sur mes doigts qui enserrent les siens, je voulais m'excuser pour hier. Je n'ai pas pu m'empêcher de ... Je n'aurais pas dû te dire ça. Ce n'était pas correct, je sais bien que tu détestes Wilkes. Mais j'ai trop peur de te perdre. »

Je souris en levant les yeux au plafond. Merlin, c'est vrai qu'il est idiot mais comment lui en vouloir quand je ne vaux pas mieux ? Je l'attire à moi pour laisser traîner mes lèvres sur les siennes. Je le sens sourire. Puis je sens son sourire s'effacer. Ses yeux regardent quelque chose derrière moi. Je me retourne pour voir ce qui le perturbe tant et je recule d'un pas. Je sens mon cœur soudain se serrer. La façon dont Lorcan nous fixe me fait plus de mal que je ne l'aurais imaginé. Scott, qui a gardé ma main dans la sienne, la presse légèrement et il m'entraîne dans la Grande Salle, s'éloignant de ce regard blessé du Scamander. J'aurais voulu lui parler, lui dire que ce n'est pas contre lui mais que c'était la vie tout simplement. J'aurais voulu lui dire qu'il devait passer à autre chose mais je lui ai déjà trop dit. Je m'assois à côté de Scott à la table des Poufsouffle. Il passe un bras autour de mes épaules et chuchote :

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now