Mardi 17 Septembre

205 27 1
                                    

Je la fixe depuis tout à l'heure, elle n'a pas l'air de sentir le poids de mon regard mais si elle se tourne un tout petit peu vers la gauche, elle verrait mes yeux à mi-chemin entre le vert et le marron qui devraient la foudroyer. Elle est à l'autre bout de la salle d'Histoire de la Magie, assise à côté de sa fidèle amie Brittany Norwich, qui, ne l'oublions pas, a eu une histoire cet été avec Léon Wilkes. De telles informations peuvent se révéler utiles en temps voulu. Emeline Lovener se donne l'air si importante, assise tout devant alors qu'elle n'écoute rien, se prélassant en jetant des coups d'œil aux garçons derrière elle.

L'agresser, ou lui demander gentiment de répondre à mes questions ne devrait pas être si compliqué. Le seul problème que je dois résoudre, c'est comment l'isoler de son groupe à la fin du cours pour que ce soit juste entre elle et moi.

J'évite de penser à Lorcan et pour ça, je me concentre sur cet objectif. Une fois que Binns a fini de marmonner les devoirs à faire pour la prochaine fois, je me précipite dehors, la baguette à la main pour l'attendre et attaquer par surprise. Je pense l'attraper par le bras et la traîner dans une salle vide, ou alors, lui lancer un Stupéfix et la déplacer ensuite avec un Wingardium Leviosa. Je suis tellement tendue que lorsque quelqu'un pose une main sur mon épaule, j'en sursaute, pointant ma baguette dans sa direction.

« Merlin, Weasley, tu es dangereuse !

- Qu'est-ce que t'as, toi ? »

J'ai loupé Emeline, elle est passée juste au moment où j'entendais Wilkes s'exclamer. Est-ce qu'il avait prévu ça ? Je ne sais pas mais elle s'échappe, je n'ai pas vu de quel côté elle a tourné et je n'ai plus cours de la journée avec elle. Je souffle de colère alors que Léon me dévisage, reculant d'un pas, un peu inquiet.

« Je me demandais juste ce qu'il s'était passé avec Lorcan, comme il avait l'air furieux hier et que ...

- Ce ne sont pas tes affaires ! Je ne sais pas à quel moment tu as pu commencer à croire qu'on était pote, Léon, mais je ne parlerai pas avec toi de mes problèmes.

- Doucement, descends d'un ton, j'essaie juste d'être aimable, prévient-il en m'empêchant de lever ma baguette de colère.

- Va être aimable avec quelqu'un d'autre. »

Froidement, je lui tourne le dos et pars dans la direction où Lovener était partie. Léon n'insiste pas, il grommelle quelque chose que je ne prends pas le temps d'écouter. Pour l'amabilité, il faudra revenir un autre jour. Je sais ce que c'est, ça m'arrive d'être gentille mais aujourd'hui, impossible. Emeline n'est nulle part, évidemment. Ah, j'ai envie de donner un coup de pied dans une armure mais le règlement résonne dans ma tête et m'ordonne d'être raisonnable. Je soupire, marchant à toute vitesse entre les élèves aussi pressés que moi. Soudain, je me sens partir en arrière, un élève de première année a eu la mauvaise idée de me foncer dessus.

« C'est une manie chez eux ou quoi ? grommelé-je en me rattrapant in extremis pour rester debout. Merlin, c'est toi en plus ! »

Je regarde avec des yeux noirs le petit blond à l'air insupportable qui me fixe avec de grands yeux. C'est mon très cher Mike Douglas. Je n'arrive pas à savoir s'il a peur de moi ou s'il vacille parce qu'il m'est rentré dedans à pleine vitesse. Je le prends par la manche pour qu'on s'écarte du passage et je me permets de lui rappeler les règles du château :

« On ne court pas dans les couloirs aux heures de pointe ! T'as cru quoi ? Que c'était la bonne heure pour faire un petit footing ? Mais enfin, ce n'est pas possible d'avoir si peu de choses dans la tête !

- J'ai quelque chose pour toi.

- Génial, ça a intérêt à être bien si tu ne veux pas reprendre tes cent lignes, fais-je en tapant du pied avec impatience.

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant