Samedi 21 Septembre

219 23 9
                                    

Ne serait-ce pas l'odeur d'une journée enfin normale que je sens ? Les effluves de tartine de marmelade et de jus de citrouille me picotent le nez. J'arrive dans le Grande Salle souriante en voyant que Lorcan, déjà assis à la table des Serdaigle, me salue d'un signe de la main. Je m'installe à côté de Lucy qui est en train d'expliquer quelque chose à Lily. Je fronce les sourcils, j'espère qu'elle ne la convertit pas à l'obsession. Elle se tourne vers moi et s'exclame :

« Molly, Papa vient d'envoyer une lettre. Il nous demande des nouvelles mais j'ai plein de choses à faire aujourd'hui. Tu pourras lui répondre ? Merci beaucoup. »

Ma petite sœur me jette presque l'enveloppe à la figure, sans que j'aie pu donner mon avis et se détourne de moi, continuant sa conversation sûrement très intéressante avec ma cousine qui l'écoute attentivement. Elle se moque de moi, elle va encore passer sa journée à espionner Tristan. Comme elle ne me laisse pas le choix, en soupirant, j'ouvre la lettre pour la lire.

Molly, Lucy, mes petits anges,

J'espère que vos premières semaines à Poudlard se passent bien même si je n'en doute pas. J'ai croisé Neville l'autre jour sur le Chemin de Traverse et il ne m'a dit que du bien de vous. Continuez comme ça et vous n'aurez aucun mal à avoir vos examens. Surtout toi, Molly, n'oublie pas que cette année est primordiale pour ton avenir. Je te connais et je te fais confiance pour réussir tes ASPIC avec talent mais il faut que tu restes concentrée toute l'année sur tes cours. Avec ton rôle de Préfète-en-chef, c'est ce qui importe le plus. Lucy, demande à ta sœur si jamais tu as un problème, elle pourra t'aider. Donnez-moi de vos nouvelles rapidement.Je vous embrasse fort et je vous aime plus que tout, vous êtes le trésor de ma vie,
Papa.

Adorable. Je referme soigneusement l'enveloppe. Papa n'a pas à s'en faire, tout va bien se passer. Je me concentre uniquement sur les cours et les retenues que je donne. Ma bouche se fend d'un sourire. Jamais je ne me préoccuperai d'autre chose, n'est-ce pas ? Moi, passer mon temps à me demander comment je vais gérer mon amitié avec les Scamander, perdre du temps à essayer d'avoir des informations sur ma mère ? Jamais. La métamorphose est bien trop intéressante pour que je daigne faire autre chose de ma vie. Il a quand même une idée un peu réduite de la jeunesse. À se demander s'il a été jeune un jour. Je soupire.

Mon petit-déjeuner fini, je me dirige vers la Volière pour lui écrire une réponse rassurante. En chemin, je croise Lysander qui est en train d'accrocher des affiches sur les murs. Je me glisse discrètement derrière lui pour lire par dessus son épaule. Ça me fait à moitié rire.

« C'est toi qui a fait ça ? Des affiches pour le Quiz de vendredi avec ma tête en gros dessus ? Sérieusement ? »

Il se tourne vers moi et me fait un large sourire en expliquant :

« Tu remarqueras que je prends très au sérieux mon rôle de Préfet et que je les ai faites avec beaucoup de soin, pendant que tu roucoulais avec mon frère.

- On ne roucoulait pas, corrigé-je. On discutait. Et je suis désolée de casser tous tes délires mais tu vas devoir enlever ça rapidement, ça porte atteinte à ma dignité. »

Il s'esclaffe en secouant ses cheveux légèrement plus clairs que ceux de son frère. Il a son sac plein d'affiches similaires où on me voit en train de faire un clin d'œil un poil aguicheur. Je ne sais même pas où il a eu ça. Je soupire en essayant de lui prendre son tas de parchemin qu'il éloigne immédiatement de mes mains. Il continue à rire en disant :

« J'ai demandé l'autorisation à McGonagall, elle était enchantée et Léon a validé l'affiche. Je suis en règle, Mollynette ! Désolé de te décevoir.

Molly II WeasleyOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz