Jeudi 31 Octobre (3/3)

164 19 44
                                    

Je me dirige directement vers les boissons. Les mains sur les hanches, je considère du regard les coupes pleines. Jus de citrouille, jus de citrouille épicée, jus de citrouille aromatisé à la mélasse, hydromel. J'attrape un verre d'hydromel et le vide d'une traite. Il y a certainement de meilleures solutions mais je suis trop fatiguée et sur les nerfs pour ça. J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre de toute façon. Je remplis mon verre pour le verser à nouveau dans ma gorge. S'amuser. Je repose le verre dans un claquement net. Quelle drôle de blague. Je vois passer Emeline à côté de moi, elle bavarde avec Brittany et se sert un verre en m'adressant un simple regard dédaigneux. Tiens, elle aussi est en diablesse. Ça lui va bien à elle aussi.

J'ai la tête qui tourne un peu. L'hydromel n'arrange pas les choses. Je m'en sers un nouveau verre et je me mets à chercher des têtes connues. Où sont-ils tous passés ? Roxanne, Eugénie, Lysander, Léna, n'importe qui qui pourrait me dire que ce n'est pas grave si Scott se démène pour sauver quelqu'un et aider son obscur groupuscule alors que je suis censée juste danser et m'amuser, qui pourrait me dire que ce n'est pas grave si au lieu de danser avec Léon, je l'ai menacé avec ma baguette parce qu'il ne voulait pas partir. J'aurais certainement proposé à Scott de me donner des informations en échange de sa baguette et j'aurais pu tenter de mieux le contrer ensuite. Mais non, je n'ai pas le droit.

J'ai chaud au milieu de tout le monde. Ils ne sont donc jamais fatigués, toujours à danser et sauter sur place. Et le goût sucré de l'hydromel ne me désaltère pas, c'est dingue quand même. J'aperçois soudain Lorcan qui danse avec Coralie. Ils ont donc quitté leur salle vide. J'espère que Lysander n'a pas réussi à s'y glisser pour les déranger. Je vais leur demander. 

« Coucou Lorcan et Coralie, vous avez croisé Lysander Scamander ? Je vous préviens, il risque d'être vraiment super lourd. Méfiez-vous de lui. Je vous autorise à lui lancer un sort de mutisme, il y a pas de problème. A mon avis, Minerva approuverait. Mais c'était bien sinon ? »

Ils froncent les sourcils en me dévisageant. Ils ne comprennent peut-être pas. Ils n'ont pas dû encore croiser Lysander dans ce cas. Je hoche la tête en affichant un petit sourire complice et je donne une petite tape sur l'épaule de Lorcan. Il n'a pas l'air de beaucoup rire, il semble plutôt inquiet, même. Je me retourne et je vois Fred. Super, j'adore Fred. C'est quelqu'un qui est toujours là dans les moments les plus durs.

« Hé, Fred ! Tu sais comment on appelle Scott Reeve à qui on a lancé un maléfice de bloque-jambe ? Un astiscott ! Asti-scott, t'as compris ? »

Mais lui non plus ne semble pas rire beaucoup. Pourtant je fais de mon mieux pour m'amuser, je trouve même que ma blague a beaucoup de potentiel. C'est incroyable quand même que ça ne le fasse pas rire. Il faut que je trouve Roxanne pour lui dire ça. Mais Fred m'en empêche en m'attrapant la main. Il va pas bien, j'ai failli renverser mon verre sur ma robe, ça aurait été dommage, une si belle robe. Elle tourne bien quand je danse. Elle aurait bien tourné si j'avais dansé avec Léon. Mais bon.

« Molly, tu es sûre que ça va ?

– Super, je m'amuse beaucoup. James est vraiment un chanteur de qualité, mais ne lui dit jamais que je t'ai dit ça ou il va prendre la grosse tête, déjà qu'il a des chevilles comme ça ! »

Je tente tant bien que mal de mimer la taille de ses chevilles mais il tient toujours le poignet et ne semble toujours pas très amusé. Je fais une petite moue attristée. Et Scott Reeve passe dans mon champ de vision, ça alors, il le fait exprès on dirait. Je regarde Fred qui ne rit toujours pas à ma blague et je lui flanque mon verre dans les mains.

« Tiens-moi ça, je vais asticoter les asticots. »

Fred ne dit rien de plus et me regarde m'éloigner avec étonnement. J'aurais relevé mes manches si ma robe en avait eu. Scott se dirige droit vers un groupe de Poufsouffle. J'interviens avant qu'il ne soit trop proche d'eux. Je me glisse devant lui, posant une main sur son torse pour qu'il ne fasse pas un pas de plus.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now