Jeudi 24 Octobre (2/2)

155 17 6
                                    

Il n'y a plus de mouvements, il n'y a plus personne, sauf une masse sombre par terre, presque glissée sous une tapisserie. Il y a la victime mais visiblement pas l'agresseur. Je jette un dernier regard à Scott qui secoue la tête fortement et je me mets à courir vers le corps inanimé. Je reconnais l'uniforme de Gryffondor. C'est une fille de la maison. Merlin. Je sens mon cœur accélérer. De Gryffondor, de cette taille là, ça pourrait être Lucy, ou Rose, ou ...

« Molly ! Il faut la redresser, l'écarter de la tapisserie pour voir ce qu'il s'est vraiment passé. »

Je me réveille de ma torpeur en hochant vivement la tête. Scott, en face de moi, me regarde avec inquiétude et attend que je me positionne pour l'aider à la dégager de la tapisserie qui nous cache son visage. Je ne peux m'empêcher de réprimer un soupir de soulagement. Pas de tâches de rousseurs, ce n'est pas de la famille.

« Molly, ça va aller ? Tu la connais ?

– Je ... Oui, c'est une fille de quatrième année... Elle traîne souvent avec Rose. Keira ? Non, Kiran. Kiran Thomas. Kiran ? Kiran, est-ce que tu m'entends ? »

Je la sens respirer, sa tête bouge légèrement. Elle est en vie. J'écarte les cheveux qui lui collent au visage. Il y a du sang sur le sol. J'ai du sang sur les mains. Oh non. Non non non.

« Il faut qu'on aille chercher l'Infirmière. Molly, écoute-moi, elle va s'en sortir, elle ira bien, ne t'inquiète pas. Mais il faut qu'on aille chercher de l'aide.

– C'est les Salvateurs, c'est ça ? Scott ?

– Ce n'est pas le plus urgent là, maintenant ! S'il y a un agresseur dans le château, il faut l'arrêter avant qu'il ne recommence.

– On ne peut pas la laisser seule. Et je ne te laisserai pas seul avec elle, ni aller chercher seul des secours.

– Tu vois bien que ce n'est pas moi ! Merlin, j'étais avec toi, comment est-ce que je pourrais être lié à ça ? »

Je le regarde fixement, les larmes au bord des yeux. Il a certainement raison mais je ne peux que voir que c'est une étrange coïncidence. A chaque fois que j'essaye de faire quelque chose contre les Salvateurs, il y a des répercutions. J'entends soudain des pas dans le couloir. Quelqu'un approche. J'attrape ma baguette, la tâchant de sang au passage. Si c'est l'agresseur qui revient, je veux être prête. J'allais lever ma baguette quand Scott m'attrape le bras brusquement pour que je ne le fasse pas.

« Merlin ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Weasley ? Mais qu'est-ce que vous ... ? »

C'est vraiment ma chance, ça. Marius Burgoyne, le sourcil levé, surpris de nous voir à côté d'une fille qui a l'air en très mauvais état.

« Burgoyne, va chercher Madame Ewer !

– Pourquoi ? C'est qui elle ? C'est vous qui lui avez fait ça ? »

Il s'approche de quelques pas, plus curieux de savoir ce qu'il s'est passé que de vouloir nous aider. Je lève à nouveau ma baguette.

« Marius, va chercher l'Infirmière, maintenant ! C'est un Merlin d'ordre ! Tu vois bien que c'est urgent !

– Pourquoi tu n'y vas pas toi-même ?

– Quel genre de personne ... ? Rends-toi utile une fois dans ta vie, bon sang ! »

Il me regarde, surpris et finit par hocher la tête. Il s'en va d'un pas d'abord hésitant et il finit par accélérer enfin. Je passe une main désespérée sur mon front, y laissant une marque rouge. Et je me penche vers Kiran, mettant sa main dans la mienne.

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant