Dimanche 20 Octobre (3/3)

132 16 22
                                    

J'ai le rythme cardiaque élevé en entrant dans la pièce où se trouvent Percy et McGonagall. Cette dernière m'accueille d'un signe de la tête. Elle me regarde à travers ses petites lunettes. J'ai l'impression qu'elle sait déjà ce que je vais leur annoncer. Je m'assois timidement sur la chaise à côté de mon père. Il me sourit, je n'arrive à lui rendre qu'une grimace crispée. Il ne sourira plus dans quelques minutes, quand j'aurais annoncé la terrible nouvelle. La directrice me demande, croisant ses mains sur son bureau :

« Miss Weasley, avez-vous de nouvelles informations à apporter ? »

Elle penche la tête vers moi, me fixant toujours de ses yeux perçants. Je tente de respirer correctement, en hochant la tête, un peu hésitante. Papa me regarde, impatient d'en savoir plus et en même temps embarrassé, car il ne veut pas que je sois mêlé à ça. Ça lui fait peur, autant qu'à moi. Je toussote pour mieux déclarer ce que j'avais tant répété dans ma tête :

« Oui, il s'agit de Scott. »

Je m'arrête pour scruter leur visage. Papa semble beaucoup plus étonné que Minerva. Je continue, avant qu'on ne me pose des questions.

« Il m'avait demandé de ne pas en parler mais avec ce qu'il s'est passé avec Astrid, je ne peux plus faire comme si de rien était. C'est pour ça que je vous en parle aujourd'hui. On a conscience que c'est très dangereux. Il est désespéré, il ne sait pas où chercher de l'aide. Vous êtes sa dernière chance de se sortir de cet enfer.

– Tu veux dire que ... ? fait mon père en hoquetant.

– Il y a un groupe de mages noirs qui a réussi à infiltrer l'école, je ne sais pas très bien pourquoi mais ils sont là, autour de nous. Ils se font appeler les Salvateurs. Astrid fait partie des Salvateurs. Scott fait partie des Salvateurs. »

J'ai l'impression d'avoir posé un bombe et d'avoir allumé la mèche. Le visage de Percy semble exploser. McGonagall reste comme figée. Je continue, essayant tout pour le défendre :

« Il m'en a parlé et j'étais furieuse contre lui et effrayée. Je n'ai pas su comment bien réagir mais avec ton arrivée, Papa, je pense que c'est le bon moment. On ne peut pas laisser ça continuer. Il est prêt à tout vous raconter, à vous aider à les arrêter. Il est prêt à tout pour faire cesser ce groupe de magie noire. Il peut nous être utile...

– Depuis quand sais-tu cela, Molly ? »

Et la voix de Percy claque comme un fouet, dure et brutale. Je m'arrête de parler pour le regarder dans les yeux. Il se contient encore. Je ne peux pas lui dire que je sais cela depuis longtemps. Je ne peux pas avouer que je suis sortie avec lui alors même que je savais. Je ne peux pas dire qu'il m'a forcé à sortir avec lui le temps de sa venue à Poudlard, que ça fait partie d'un plan. Je réponds d'une voix plus tremblante que prévue :

« Pas très longtemps, j'ai tout de suite refusé de le revoir quand j'ai découvert que ... Mais je tiens à lui, plus que je ne le croyais. C'est quelqu'un de profondément bon, à qui il est arrivé de mauvaises choses. Il faut lui donner une chance de s'en sortir. Je m'en voudrais toute ma vie si on ne parvient pas à le sauver des griffes de ces Salvateurs. »

Je suis inconsciente, je me mets en danger sans cesse alors qu'il a perdu tout ce qu'il avait de plus cher au monde. Il souffle profondément, se retenant de crier tout cela à ma figure maintenant. Je n'ose même plus le regarder dans les yeux. Je garde la tête baissée.

« Merci, Molly, dit Minerva d'une voix apaisante. Tu peux aller le chercher. J'imagine que c'est lui qui attend derrière la porte. »

J'acquiesce d'un signe de tête. Je me lève en silence et me faufile pour retrouver Scott qui me regarde arriver avec angoisse. Il cherche dans mes yeux à savoir comment ça s'est passé, je murmure :

Molly II WeasleyDove le storie prendono vita. Scoprilo ora