Samedi 2 Novembre

142 21 27
                                    

Il n'y a moyen d'être tranquille nulle part, c'est une constante à Poudlard. La bibliothèque ressemble à la Volière car un groupe de première année s'est installé en plein milieu et ça piaille comme pas possible. J'ai bien essayé de leur expliquer de se taire mais ils ont ricané bêtement et se sont mis à chanter une chanson du cru de James. J'en ai collé quelques uns en retenue à aller récurer des vieux chaudrons avec Madame Griffith. Ça les a fait un peu moins rire sur le coup. Mais rapidement ils se sont mis à protester et à être aussi insupportables qu'avant. J'ai lâché l'affaire, si un préfet plus patient que moi passe à la bibliothèque, peut-être arrivera-t-il à s'en débarrasser mais aujourd'hui, je ne peux pas.

Mais c'est justement devant la porte de la salle de bain des préfets, où j'espérais naïvement pouvoir me détendre, que j'ai croisé la préfète de Serpentard. Elle est gentille, Garance Froste, je n'ai rien contre elle mais j'ai toujours l'impression qu'elle va me faire la morale. Elle croise les bras, comme si elle m'attendait. Je la dévisage en grimaçant.

« Salut, Froste. Tu avais l'intention de prendre un bain ou je peux y aller ? »

Elle a un petit sourire en coin et hausse les épaules. Elle me dit, d'un ton un peu mystérieux :

« En fait, je me disais justement que ce serait intéressant de discuter un peu avec toi.

– Ah, tu as encore quelques difficultés à comprendre la métamorphose moléculaire ?

– J'ai arrêté la métamorphose, Merlin merci, dit-elle en souriant. Non, je veux te parler d'autre chose... Ça te dit de faire trempette avec moi ? »

Je fronce les sourcils. On dirait une proposition inconvenante mais je ne vois pas pourquoi je devrais me méfier de Garance plus que de quelqu'un d'autre, elle n'est pas du genre à essayer de me noyer dans le bain. Je hoche la tête, doucement et la laisse ouvrir le passage. J'enlève mes chaussures et je m'installe au bord du bassin, mettant juste mes pieds dans l'eau. Elle va ouvrir quelques robinets, un peu au hasard et s'assoit à côté de moi. Une douce odeur de jasmin se répand dans la pièce. Elle me regarde sérieusement et je n'arrive pas à anticiper vraiment de quoi elle a l'intention de me parler.

« Tu vas bien en ce moment ? demande-t-elle sans avoir l'air de vraiment s'en soucier.

– Je me porte comme je peux. Et toi, tu es sûre que tu vas bien ? J'ai entendu dire que tu avais dansé avec Scamander, je m'inquiète pour ta santé mentale. »

Elle ferme les yeux en se retenant de rire et hoche la tête en remettant une mèche de cheveux noirs derrière son oreille : 

« Oui, les ravages des quelques verres d'hydromel que Côme m'a fait boire, tu connais.

– Mieux que tu ne le crois, murmuré-je.

– Il m'a dit d'ailleurs hier que tu restais sa préférée mais qu'il ne voulait pas qu'il y ait de concurrence malsaine. Ou un truc dans le genre ... Entre nous, Weasley, Scamander est le cadet de nos soucis, non ?

– Mais laisse-le y croire un peu, c'est marrant et ça le rassure. C'est un garçon sensible. »

Elle hoche la tête en riant un peu. J'échange un regard amusé avec elle. C'est une fille sympa, Garance. C'est beaucoup moins pénible de parler avec elle qu'avec des personnes comme Emeline ou Brittany mais elle a toujours l'air d'avoir une idée en tête et de savoir déjà tout. En cela, elle a un petit côté énervant. Elle agite un peu ses pieds dans l'eau pour former des bulles avant de dire :

« Ce n'est pas exactement de ça dont je voulais te parler. En fait, il s'agit plus de Léon.

– C'est étonnant. »

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now