Vendredi 27 Septembre (1/3)

223 24 16
                                    

Au petit matin, je me lève. Je n'ai pas envie de croiser qui que ce soit. Surtout pas Léon, surtout pas Scott. Je marche difficilement mais le peu de repos que j'ai eu a permis à ma cheville d'être moins douloureuse. Le choc de la nuit m'a comme anéantie. La tête dans mon bol, j'essaye de ne pas regarder autour de moi pour ne croiser le regard de personne. Ce soir, il y aura le quiz et Merlin, ça me donne mal à la tête. Fatiguée et avec l'envie de décéder chaque seconde un peu plus, je me traîne devant la classe de Métamorphose.

« Mollynette, tu as une tête horrible ce matin. On dirait que tu as fait la fiesta toute la nuit et que tu t'es pris un mur. »

Je n'ai pas envie de lui parler, ni de le voir et pourtant il est là. Toujours fidèle au poste quand il s'agit de m'enfoncer encore plus. Je marmonne :

« La ferme, Lysander.

– C'est tout ce que tu peux faire comme répartie ? Tu ne dois pas être dans un état normal.

– Je suis sérieuse, laisse-moi tranquille une bonne fois pour toute. »

Il fait un sourire amusé et je sens qu'il a une idée derrière la tête. Je n'ai pas la force d'insister, je choisis de l'ignorer mais c'est certainement contraire à ses principes de laisser tomber. Lui qui en a si peu, il ne peut pas avoir ceux qui m'arrangent, évidemment. Son sourire en dit long mais il ajoute :

« Il y a l'autre Poufsouffle qui te cherchait ce matin, Scott, je crois. Je me faisais la remarque d'ailleurs que tu te rapprochais de lui ces derniers temps. Je respecte ton désir de vouloir oublier mon frère mais tu aurais pu lui faire comprendre que tu ne l'aimais pas en allant trouver quelqu'un d'autre que lui quand même ... »

Mes yeux reflètent ma rage, je les tourne vers lui et je suis étonnée qu'il soit encore en vie après cela. Je le foudroie du regard, ce qui ne fait que lui arracher un sourire satisfait. En croisant les bras et en secouant légèrement la tête, il a continué :

« Ne me dis pas que tu as passé la nuit avec lui, Mollynette, ce n'est pas sérieux du tout. »

Je sens que mes joues s'empourprent. Il ne peut même pas imaginer à quel point ce qu'il dit est vrai et combien ça me rend nauséeuse. J'ai l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie. Je ne dois surtout pas parler, il risquerait de comprendre. J'essaye de clore les yeux pour fermer mon esprit et que des images de la nuit ne me reviennent pas sans arrêt sur la rétine. Il s'esclaffe,  trouvant décidément la situation hilarante :

« Merlin, Weasley, vous avez fait quoi ? commence-t-il en me scrutant du regard mesquinement. Ne me dis pas que tu l'as embrassé ? Vraiment ? Mais tu n'apprendras donc jamais de tes erreurs ? »

Je suis totalement figée, paniquant de l'intérieur et essayant le mieux possible de ne pas le montrer. Comment peut-il deviner de telles choses ? Ce n'est pas marqué sur mon front, j'espère. Merlin, mon front doit aussi rouge que le reste de ma tête. Je ne vais jamais plus pouvoir regarder quiconque dans les yeux. 

Lysander est tellement ignoble qu'il ne peut plus s'arrêter de rire. Je tremble de rage et de honte. Cependant, ce que je croyais être le niveau maximal de mon embarras est largement dépassé quand un toussotement se fait entendre derrière moi. Je me retourne, consciente d'être presque devenue écarlate, et je découvre avec surprise Scott qui voulait apparemment discuter avec moi.

Il n'a pas l'air d'être furieux, de m'en vouloir de l'avoir laissé seul dans ce couloir après l'avoir embrassé. Il me fait même un petit sourire. Le genre de chose qui fait instantanément rire aux éclats Lysander. Je ne sais pas comment faire pour tout arrêter. Les moqueries du Scamander, le regard plein d'espoir de Scott, mon mal de crâne. Je suis juste capable de secouer vivement la tête. S'il parle, tout le monde entendra ce qu'il a à me dire et c'est quelque chose que je ne pourrais pas supporter. Je me mords la lèvre inférieure en essayant de faire comprendre à Scott qu'il ne doit pas commencer maintenant. Les ricanements de Lysander résonnent dans mes oreilles, j'ai Léon dans mon champ de vision qui a l'air de mauvaise humeur, j'imagine que Lorcan doit être dans le coin aussi. Je ne peux juste pas. Sans dire un mot, je me précipite dans la salle de classe, soulagée que Monsieur Bloom soit enfin arrivé. Scott reste quelques instants dans le couloir avant d'entrer dans la salle.

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant