Mercredi 2 Octobre

174 22 5
                                    

La journée commençait si bien. Le professeur de métamorphose avait sûrement quelque chose de plus important à faire que son métier, une réunion avec les autres professeurs de métamorphose du monde à propos des nouvelles avancées en matière de Sortilèges de Transfert. C'est bien beau qu'il soit réputé et talentueux mais il pourrait nous en faire profiter plus. C'est l'avis d'Effie qui commence à râler à côté de moi car son cours préféré est annulé. J'esquisse un sourire amusé. Dormir une heure de plus ne me dérange pas beaucoup et si elle veut mon avis, elle aurait mieux fait de se reposer plutôt que de crier au scandale dans mon tympan. Roxanne, n'en pouvant plus au bout d'un moment, lui envoie un coussin dans la tête.

« Bon sang, Effie, tais-toi un peu ! Si tu aimes tant que ça la métamorphose, va à Uagadou ou demande à Monsieur Bloom de t'emmener avec lui la prochaine fois. Te voir trépigner comme ça fatigue tout le monde et tu vas finir par rendre Fred jaloux. »

Elle jette un coup d'œil à son frère qui essayait de se concentrer sur sa partie d'échec avec Evan mais qui n'écoutait que d'une oreille les cris de sa petite-amie et de sa sœur. Je soupire en me levant du canapé où j'étais installée. Roxanne me lance un regard interrogateur qui me fait hausser les épaules :

« J'y vais, j'ai dit à Eugénie que je viendrais un peu avant le cours de Potion pour revoir avec elle les propriétés du bézoard. »

Roxanne hausse un sourcil et soupire, observant les autres, avachis sur les canapés ou en train de faire tout à fait autre chose. Elle se lève aussi, se remettant d'un bond sur ses pieds et se rapproche de moi en disant :

« Je viens avec toi, ça me fera autant de bien de réviser que de rester à écouter Effie se plaindre.

- Je vous entends, crie cette dernière en fronçant les sourcils.

- Bien, j'espère que tu l'entends aussi quand je dis que tu m'énerves, fait Roxanne en agitant les bras.

- Roxanne, l'appelé-je calmement. Viens, tu es énervante toi aussi parfois. »

Je lui prends le bras pour l'éloigner du groupe et l'emmener dans le couloir pour nous rendre aux cachots. Je lui fais remarquer :

« Même si elle t'énerve parfois, tu n'as pas besoin d'être désagréable avec Effie. En fait, on a certainement pas besoin de ça du tout.

- Elle est insupportable, elle n'a fait que parler du prof de métamorphose depuis le réveil. Depuis des heures, je l'entends dire à quel point elle est triste qu'il ne soit pas là. Elle n'est pas si triste quand Fred n'est pas là. »

Je la regarde attentivement, presque un sourire en coin et je lui ébouriffe les cheveux en m'exclamant :

« C'est extraordinaire, on dirait que tu es jalouse à la place de Fred ! Mais enfin, ça n'a aucun sens, il a l'air de ne pas s'inquiéter du tout.

- Il devrait peut-être, marmonne-t-elle.

- Arrête un peu, Roxanne. Effie est notre amie, elle n'a jamais rien fait de mal.

- Tu veux dire à part fantasmer sur Monsieur Bloom ?

- Ce n'est pas une faute non plus et il faut avouer qu'il est pas mal, dis-je avec un air malicieux.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! »

Elle lève les yeux au plafond, ce qui me fait lâcher un rire. Elle est incroyable mais parfois, j'ai du mal à la comprendre. Soudain, je sens comme une présence derrière nous, quelqu'un demande :

« Qui est pas mal ? »

Je sursaute presque en me retournant et découvre Scott qui nous regardait avec un petit sourire gentil, presque angélique. Roxanne essaye de se retenir d'éclater de rire mais dans ses yeux, je vois toutes les mauvaises idées qui lui passent par la tête. Je lui jette un coup de coude dans les côtes qui la fait hoqueter et je lui lance un regard de reproche. Elle n'a pas intérêt à faire le moindre commentaire. La situation est assez difficile comme ça. Je retourne mon attention sur Scott et lui fais un sourire que j'essaye d'avoir l'air le moins gênée possible mais je sens tout de même le rouge monter légèrement jusqu'à mes joues. Il est hors de question de dire que c'est le Professeur Bloom qui est pas mal.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now