Lundi 28 Octobre

134 15 9
                                    

Rose se plante devant moi alors que je voulais juste récupérer mon cours d'Arithmancie dans le dortoir. Elle a les sourcils froncés et le nez un peu retroussé, ce qui fait ressortir ses taches de rousseur. Elle a les poings posés sur les hanches, l'air de vouloir en découdre. Elle a toujours été un peu hargneuse, je devrais me méfier, elle ne doit pas être de très bonne humeur.

« Rosie, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

– Kiran sort aujourd'hui de l'Infirmerie. »

Je me fige. Kiran, aujourd'hui. Je regarde ma montre. Il est bientôt neuf heures, j'ai encore cours jusqu'à onze heures ce matin. Je plisse les yeux en esquissant un petit sourire :

« C'est une bonne nouvelle ! Elle va mieux alors ?

– Elle voudrait te parler, dit Rose tout en me foudroyant du regard.

– C'est une meilleure nouvelle encore. »

Je soupire, presque soulagée. Je n'aurais pas à batailler alors pour qu'elle me parle. D'autant plus que je ne veux surtout pas que Scott lui parle avant moi. J'ai peur qu'il l'embobine et la monte contre moi, comme il essaye de le faire avec tout le monde en ce moment. Mais Rose a l'air toujours de vouloir me tuer avec ses yeux.

« Molly, dit-elle d'une voix grave. Tu vas essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas ?

– Évidemment. Qu'est-ce que tu crois, que je vais rester les bras croisés ?

– Non, mais par contre, n'attends pas de moi que je reste les bras croisés non plus ! Moi aussi je veux savoir ce qu'il s'est passé. Je voudrais que tu me tiennes au courant de ce que tu trouves, des gens que tu suspectes, des indices ...

– Rose, commencé-je, tu ne veux pas laisser ... ?

– Laisser ça aux grandes personnes ? Mais tu t'entends, Molly ? Tu ne laisses jamais rien aux grandes personnes ! Et ne te considère pas comme telle, s'il te plaît. J'ai quatorze ans, il me semble que je ne suis plus totalement une enfant non plus ! Une de mes meilleures amies s'est faite agresser alors ne pense pas que je vais laisser ça à qui que ce soit. Donc tu vas me tenir informer ou je te jure que je te mènerai la vie dure. »

Elle a les yeux légèrement rougis, la bouche tordue de colère et le poing serré. Merlin, Rose. Ce que je risque de trouver aura des conséquences. Si je trouve des choses sur les Salvateurs, je ne pourrais pas tout lui raconter. Je ferme les yeux quelques secondes en respirant profondément.

« Oh, Rose. De toute la famille, je crois que tu es celle qui me ressemble le plus. Je te comprends, tu sais ?

– Ne me sors pas ce genre de discours, Molly ! Je veux juste que tu me dises, non, que tu me promettes que tu vas le faire.

– D'accord. Je te le promets. Tu lui diras de venir me voir ce midi, d'accord ? »

Et ça va me fendre le cœur de devoir briser cette promesse. Ma cousine au regard et à la chevelure de feu hoche la tête avec satisfaction et me laisse partir. Je soupire. Merlin, rien n'est jamais simple. Cette histoire était déjà suffisamment compliquée, je n'ai pas du tout envie d'y impliquer Rose. Mais elle est trop déterminée pour abandonner comme ça.

Quand midi sonne, je suis déjà là, à attendre sagement dans la salle commune cette jeune fille qui était certainement au mauvais endroit au mauvais moment. Je la vois, accompagnée de Rose qui m'adresse un petit sourire entendu. Elle a l'air en meilleure forme mais elle ne doit pas s'en être tout à fait remise. Les deux amies s'arrêtent en face de moi.

« Rose m'a dit que c'était toi qui m'avait trouvée, dit Kiran d'une petite voix. Je voulais te remercier. »

Je lui adresse un sourire bienveillant et l'encourage d'un signe à s'installer sur le canapé à côté de moi. Rose s'assoit sur le fauteuil en face avec son petit air insolent. Je souffle doucement.

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant