Lundi 30 Septembre

168 22 2
                                    

« Quel ingrédient permettrait à cette potion d'être moins toxique ? Weasley, répondez !

– Quoi, mais je n'ai rien fait, madame ! 

– Non, Fred, pas vous. Molly, crie Madame Griffith avec agacement, Molly Weasley ! Réveillez-vous ! »

Je suis arrivée à un point où je m'endors en cours. J'essaye tant bien que mal de me faire discrète, je me fais toute petite parce que juste en face de moi, il y a Scott Reeve et pas loin derrière, il y a Lorcan. J'ai l'impression que c'est le pire cours de toute ma vie. Je dois être toute rouge quand je relève la tête de ma table. Le regard noir de Madame Griffith me fixe avec reproche, je réponds tout doucement :

« Il faut mettre de la poudre de scarabées mélangée auparavant avec de la bile de tatou.

– En effet. Maintenant, faites-le au lieu de dormir. Vous pouvez faire votre mélange et l'essayer sur un peu de votre potion que vous mettrez dans un bol. »

Je soupire en baissant la tête vers ma potion, je n'ai pas envie de croiser le regard de Scott. Je sais pourtant qu'il me regarde avec beaucoup d'espoir mais je fais mine d'être très concentrée sur ma mixture. Eugénie me demande à voix basse si tout va bien. Je hausse les épaules, comment veut-elle que j'aille ? Je n'ai pas pu me remettre de mes aventures de vendredi que déjà une nouvelle tornade renversait tout sur son passage. Lorcan, la fin d'une amitié de longue date. La fin de nos moments de partage, la fin de toute certitude concernant le futur de notre relation, la fin d'échanges de sourires et de regards. Je soupire à nouveau, la gorge nouée. Je ne regarde pas dans sa direction, je n'ai pas envie de voir ses yeux déçus, en colère ou simplement qui se tournent dès qu'ils me voient. Ça me fait mal.

Le Poufsouffle en face de moi, celui que j'ai malencontreusement embrassé l'autre jour et à qui je n'ai pas parlé depuis la révélation à la soirée Quiz, me retient à la fin du cours. Je sursaute presque tant je suis nerveuse en le sentant à quelques centimètres de moi. Il me regarde, un peu inquiet et chuchote presque pour me demander :

« Tu vas bien ?

– Oui, je ... Je ne ... »

J'allais répondre que je n'avais pas envie de lui parler mais ce serait vexant pour lui, j'imagine. Il aurait pu comprendre mon langage corporel qui me faisait clairement reculer mais il est resté là, devant moi, alors que je rangeais mes outils et ma planche à découper.

« J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas parler de ce qu'il s'est passé à la soirée de vendredi, dit-il dans un souffle, mais je pense que c'est assez important. »

Ma respiration se bloque. Non, je n'ai pas envie en effet de parler de vendredi, ni du jour d'avant à vrai dire. Je le regarde avec des yeux un peu sombres alors qu'il ajoute :

« Je crois qu'il ne faut pas laisser l'avantage à Léon. Il a assez profité de la situation pour t'attaquer. »

Surprise, j'arrête de m'agiter pour rassembler mes affaires et je le regarde en plissant les yeux. Il veut se venger. Douce vengeance. Il le mériterait bien mais je ne suis pas sûre de faire confiance à Scott pour ce genre de chose. La sortie dans la nuit à Pré-au-lard ne m'a pas convaincue de son innocence complète. Il n'est certainement pas dans ce groupe illégal par envie mais ça ne l'empêche pas d'y être. Je hoche cependant la tête :

« C'est vrai. Tu aurais un plan pour le contrer ? Sachant qu'il sait où on était jeudi, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir faire grand-chose contre lui.

– Il sait ? Comment ça se fait, je croyais qu'on avait été discret ? C'est pour ça qu'il ... Oh non.

– C'est quelqu'un de particulièrement mauvais. On ne peut pas lui faire confiance, dis-je presque avec fatalité.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now