Jeudi 19 Septembre

208 27 11
                                    

La vie n'a jamais été simple mais je crois que je commence à atteindre des records. C'est difficile de devoir garder la tête haute quand on se fait harceler par un inconnu qui se révèle être cette saleté de Poufsouffle, Scott Reeve qui outre avoir détruit tous mes espoirs d'adresser un jour la parole à Lorcan Scamander, mon cher ex-meilleur ami, continue à vouloir que je l'aide alors que je veux juste savoir ce qu'il a à me dire sur ma mère. Je n'en demande pas beaucoup, je veux juste des informations. Je pourrais demander de l'argent, des privilèges mais je n'en ai pas besoin, j'ai juste besoin de ma mère. Personne n'a l'air de le comprendre.

Je n'ai pas parlé de tout ça avec Lucy, elle serait certainement la seule à vraiment ressentir la même chose mais je n'ai pas envie de lui rappeler de mauvais souvenirs qui la feront souffrir encore plus. Je me sens responsable d'elle et je ne veux pas qu'elle se fasse de faux espoirs comme moi. Qu'elle grandisse tranquillement, je m'occupe de faire office de figure maternelle et de retrouver la vraie. Mais Lucy ne peut pas forcément tout comprendre. J'ai l'impression que c'est horrible mais elle ne connaît pas très bien maman finalement. Elle n'a eu le droit qu'à trois courtes années de vie avec elle. J'en ai eu plus du double. Que ma petite sœur n'ait pas pu vivre avec une mère m'est très douloureux cependant je crois que je ressens davantage le manque qu'elle. Le jour où elle a disparu, c'est un vide impossible à combler qui s'est créé en moi. Lucy a dû s'en rendre compte mais comment, à cet âge-là, on peut vivre ça ? Je ne sais pas.

Je dois voir impérativement Scott dans la journée pour qu'il me dise une bonne fois pour toute ce qu'il me cache. Au déjeuner, je l'avais en ligne de mire et j'étais prête à me jeter sur lui pour reprendre notre discussion mais Minerva McGonagall s'est interposée et j'ai été forcée de le regarder s'éloigner de moi, une nouvelle fois. Meurtrie et frustrée, j'ai regardé la directrice qui s'était plantée devant moi. J'ai dégluti, elle n'a pas l'air très satisfaite. Si elle s'inquiète pour cette histoire de Quiz, j'ai promis que je m'en occuperai, je le ferai vraiment. Elle tousse légèrement avant de me dire sévèrement :

« Miss Weasley, pouvez-vous me dire pourquoi Léon Wilkes est venu dans mon bureau tout à l'heure pour m'annoncer qu'il renonçait au poste de préfet-en-chef ?

- Quoi, il a vraiment fait ça ? me suis-je exclamée plus surprise qu'autre chose. Mais qu'est-ce qu'il est ...

- Oui, il l'a fait, confirme-t-elle en me coupant la parole. Et je voudrais savoir si ça a un rapport avec la dispute que le Professeur Ross a entendu hier soir. »

J'en suis bouche-bée. On ne peut rien cacher à McGonagall et à son regard perçant. Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de l'autre idiot pour qu'il fasse ça ? L'ai-je vexé en lui disant que je ne voulais plus jamais le voir ou en lui lançant un sortilège du Saucisson ? Je ne l'aurais pas fait s'il n'avait été si brutal et étrange. Je soupire, me rendant compte que c'est certainement de ma faute, à force de vouloir que ce ne soit pas lui, le préfet-en-chef, il a compris le message et l'a intégré. Bizarrement, je me sens coupable et mal à l'aise. Je hausse les épaules en répondant :

« Peut-être, je n'en sais rien. Il a dû penser que c'était plus sage ou ...

- Si c'est le cas, vous devez le convaincre de changer de décision. »

Je fronce les sourcils. Ce n'est pas très sympa. Elle sait que je ne m'entends pas bien avec lui et elle m'envoie pour le supplier de rester à un poste qui ne lui va pas vraiment comme un gant. Avant d'accepter, je cherche auprès d'elle une réponse qui pourrait me servir d'argument pour me persuader moi-même que c'est la meilleure chose à faire :

« Professeur, puis-je vous poser une question ? Pourquoi l'avez-vous choisi lui à la place d'un autre ? Vu ses antécédents et son comportement les années précédentes, je trouve ça étonnant que vous lui fassiez confiance pour endosser de telles responsabilités.

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant