Lundi 9 Septembre

276 29 7
                                    

Nouvelle semaine, nouvelle vie ? Ça m'étonnerait beaucoup mais qui sait, normalement après le cours d'Étude des Moldus de ce matin, on doit prendre le thé avec Roxanne dans le bureau de Victoire. Peut-être qu'il s'y passera des choses trépidantes. Ma vie en général est trépidante, c'est un peu fatigant mais ai-je pour autant envie de la changer ? Pour rien au monde.

Avoir Victoire en assistante de professeur m'amuse beaucoup. Elle et Madame Holmes forment un duo d'enfer. Deux très belles femmes, vraiment bienveillantes qui savent parler aux élèves sans faire preuve de trop de sévérité mais en se faisant respecter. Fred pense que c'est parce qu'elles sont jolies que tout le monde est calme en leur présence. Le fait que tous les garçons se rincent les yeux agréablement pendant le cours au lieu de discuter entre eux pourrait corroborer cela. Mais j'ai une forme d'innocence et d'espoir, je préférerais que ce soit pour la qualité de leur enseignement. En même temps, Victoire a du sang vélane dans les veines, ça n'aide pas vraiment.

Après le cours d'Étude des Moldus, on a quelques heures de battement pour manger avant de reprendre par de l'Histoire de la Magie avec le Professeur Binns, qui est tout de suite moins attirant. Alors Victoire nous ouvre son bureau avec un grand sourire aux lèvres, nous invitant à nous installer sur les fauteuils moelleux.

« J'ai fait moi-même la décoration, nous annonce-t-elle rayonnante, vous aimez bien ? »

J'esquisse un sourire, c'est tellement Victoire comme endroit. Il y a du bleu partout, agrémenté de beaucoup de fleurs blanches. Elle a un petit coin où trône une théière et des tasses en porcelaine. Son bureau est rempli d'objets moldus. Elle a une collection de stylo et une pile de magazine de photographie. Son propre appareil, son précieux qu'elle ne quitte jamais bien longtemps, est installé sur une étagère d'où il semble observer toute la pièce. Elle l'a ensorcelé pour qu'il prenne des photos pendant son absence, pour s'assurer qu'aucun élève ne vienne lui voler de copies ou pire, l'appareil en lui même.

Avec un sourire éclatant, elle nous sert du thé au jasmin, répandant une odeur douce dans toute la pièce et elle ouvre une boîte remplie de gâteau aux épices.

« C'est adorable, répond Roxanne en se mordant la lèvre.

– Je sais que ce n'est pas tellement ton style Roxou mais c'est gentil de montrer que tu es quelqu'un de poli. Pour une fois, ajoute Victoire malicieusement ce qui fait froncer les sourcils de mon autre cousine. En tout cas, ça me fait plaisir de vous recevoir. C'est tellement étrange de vous faire cours, vous n'imaginez même pas.

– Si, fais-je riant. T'avoir en professeur nous perturbe tout autant.

– D'ailleurs, si tu pouvais éviter de nous faire des clins d'œil à la moindre occasion, dit Roxanne en plissant les yeux. Ce n'est pas que c'est gênant, ça nous amuse beaucoup, mais les autres vont croire qu'on est favorisé. »

La blonde assistante nous regarde avec des yeux désolés et fait un sourire d'excuse. Je lui donne un petit coup de coude en soupirant :

« Ce n'est pas un drame non plus ... Bon alors, tu voulais nous dire quelque chose ?

– Non, juste passer du temps avec vous, dit-elle en retrouvant sa joie habituelle.

– Parce que nous sommes tes cousines préférées ? » demande Roxanne avec espièglerie.

Victoire fronce les sourcils sévèrement et s'exclame :

« Je ne fais pas de préférence entre mes élèves et pas non plus dans la famille ! »

Roxanne éclate de rire, l'air de dire qu'elle n'y croyait pas vraiment. Notre cousine ne s'en offusque pas, au contraire, elle continue à sourire. Elle me fait plaisir à voir, elle semble heureuse. Ses yeux bleus sont étincelants et sa peau plus brillante que jamais. Elle a noué ses longs cheveux d'un blond presque argenté en une natte qui lui revient sur l'épaule. Son léger pull blanc laisse apercevoir sa longue robe bleu ciel en dessous. Ted a de la chance. Roxanne doit penser à la même chose que moi car elle me devance de quelques secondes en demandant :

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now