Mardi 10 Septembre

246 29 13
                                    

N'y a-t-il pas plus mauvaise idée que de tomber amoureux ? Prenons l'exemple de ma chère petite sœur Lucy. Elle rêve depuis son premier jour à Poudlard de son futur mari et père de ses enfants, Tristan Claybrook. Elle en parle vraiment en ces termes, je n'invente rien. J'aurais beaucoup aimé pourtant mais les faits sont véridiques. J'ai informé Papa du problème cet été alors que j'avais ce moucheron de sœur qui me hurlait de ne pas le faire. Mais Percy Weasley est trop occupé pour discuter des amours de sa jeune fille. Père ingrat ou flemme compréhensible d'essayer de raisonner une fillette de treize ans sur ce garçon à qui elle n'a jamais vraiment parlé ? Je ne sais pas mais j'ai décidé que je ne pouvais pas la laisser pleurer plus longtemps sur mon canapé préféré. Après, il risque d'être moins doux.

La raison de sa peine ? Une Poufsouffle. On aura tout vu, aurait pu s'écrier un Serpentard mal avisé mais j'ai appris à me méfier des blaireaux. Hier, ils ont tout de même voulu tuer chaque personne s'approchant de leurs cuisines. Ils vont bientôt la privatiser si ça continue. Ont-ils des mouvements de revendications culinaires dans leur salle commune ? J'en discuterais un jour avec Dorian Smith, leur préfet, ça m'intrigue trop. Enfin, ce n'est pas tellement le sujet. Le sujet, c'est une prétendue rumeur comme quoi Tristan aurait des sentiments pour Maya, une jaune et noir. Lucy a embauché un détective privé pour espionner les faits et gestes de son amoureux. Je ne suis pas loin de la vérité, elles sont tout un groupe de Troisième année à surveiller en secret Tristan. Quand j'ai entendu ça, j'ai cru que j'allais hurler de rire. Elles sont si bien organisées, elles me font très peur honnêtement.

« C'est très simple, explique Estelle qui participe à l'action. Louise le surveille en Potion, en Métamorphose et en Histoire de la Magie. Moi, je prends le tour en Astronomie, Botanique et Sortilèges et Lucy le prend pendant les repas, les activités extérieures et les options.

– J'ai pris les mêmes que lui, renifle-t-elle dans mon canapé.

– Vous me désespérez par votre perversité. Vraiment, c'est grave. Je dirais même que c'est une atteinte à sa vie privée. Lucy, je ne suis pas fière de toi. »

Ma petite sœur, déjà dans un état déplorable se roule sur mon canapé, totalement irrécupérable. Ses lunettes se retrouvent sous son nez et ses cheveux châtains sont emmêlés à souhait. Elle est séduisante comme ça, c'est sûr, il va la remarquer et l'adorer. Elle geint :

« Mais tu ne peux pas comprendre... Je l'aime.

- A voir ton état, ce n'est pas de l'amour, c'est plus que de la passion, c'est de l'obsession malsaine, lui fais-je remarquer en secouant la tête et en lui tendant un mouchoir. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il aime cette Maya ? »

C'est une de ses acolytes qui répond, l'air sombre :

« Les signes ne trompent pas. Ils se sont mis à côté dans la plupart des cours quand on est en cours avec les Poufsouffle.

– Et ils discutent beaucoup, surenchérit l'autre brune en faisant de grands yeux inquiets.

– Vous avez considéré la possibilité qu'ils soient amis ? » proposé-je sans grande conviction.

Les trois filles secouent la tête dans un même élan, l'air de dire que ce n'était vraiment pas le cas. Un peu vaincue, je hausse les épaules, je ne peux rien faire pour elles. Sauf que Lucy, de sa voix tremblante de femme au cœur brisé, me retient pour que je ne m'en aille pas faire des choses plus utiles :

« Molly, j'ai besoin de ton aide. Tu connais son frère, tu ne veux pas lui demander s'il sait quelque chose à propos des sentiments de Tristan, dit-elle en baissant la voix. Pour voir s'il peut confirmer quelque chose ...

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant