Chapitre 12 : Benji

662 57 5
                                    


On est vendredi, le jour de Family Feud. Mais ce soir, il n'y aura pas de canapé-télé avec Phoenix, car la réconciliation n'est pas au programme. Je prends alors conscience que ça fait un bail qu'on ne s'est pas reparlé. J'attends toujours qu'il fasse le premier pas, après tout, c'est lui qui est venu me chercher des noises à la jardinerie. Mais il n'a pas l'air décidé à mettre sa fierté de côté, et je redoute le pire.

Ma pression est retombée juste après qu'il ait quitté Garden Center. Il devrait en être de même pour lui, alors pourquoi est-ce que ça lui prend autant de temps ? Lorsque j'ai évoqué Michaela, c'était pour noyer le poisson, mais j'étais loin d'imaginer que ça le toucherait autant.

À huit heures du matin sur le pas de ma porte, j'écris à la barmaid pour organiser une soirée avec elle. Quitte à mettre la discorde entre mon pote et moi, autant que ce soit pour quelque chose.

De Benji, à 08 : 02 : Salut. Je suis dispo ce soir. Rancard ?

De Michaela, à 08 : 03 : Désolée, mais ça ne va pas être possible pour moi.

De Benji, à 08 : 04 : Pas de problème. Demain alors ?

De Michaela, à 08 : 04 : Non, ni demain, ni jamais.

De Benji, à 08 : 05 : Qu'est-ce qui t'arrive ?

De Michaela, à 08 : 05 : J'ai essayé, mais entre nous ça ne fonctionne pas. Phoenix a dû t'en parler...

Je relis deux fois le même message sans comprendre. Mais il s'agit bien d'un texto de Michaela qui me rembarre comme une sous-merde.

De Benji, à 08 : 06 : Je ne comprends rien, qu'est-ce qu'il a à voir là-dedans ? Vous vous êtes vus ?

De Michaela, à 08 : 06 : On a couché ensemble.

Le choc est aussi soudain que brutal. Mes clés de voiture me glissent des doigts et s'échouent sur le sol du couloir. L'incompréhension se mêle à un sentiment beaucoup plus fort qui me ravage de l'intérieur tel un essaim d'abeilles.

Je prends sur moi pour répondre à la barmaid :

De Benji, à 08 : 07 : Quand ça ?

De Michaela, à 08 : 07 : Il y a deux jours.

En gros, une semaine après qu'on se soit parlé à Garden Center... Je n'en reviens pas... Putain ! Je me fous de Michaela, mais par principe, un mec ne pique pas le plan de son pote ! Comment Phoenix a-t-il pu me faire un coup pareil ?! Comment a-t-il pu coucher avec elle ? Pourquoi l'a-t-il désirée alors qu'il me voulait moi ? Mais la question que je me pose surtout est : pourquoi est-ce que ça m'atteint autant ?

— Quel enfoiré ! je rage en ramassant mes clés.

Un tambourinement ininterrompu martèle ma poitrine dans l'escalier de l'immeuble, s'intensifiant en voiture. Ma jalousie renforce ma colère. L'adrénaline augmente au fur et à mesure que je roule, jusqu'à exploser devant le bureau du shérif où je me gare en trombe. J'entre dans le bâtiment en envoyant claquer la porte contre le mur, dédaignant les regards des civils patientant dans l'entrée.

La secrétaire postée à l'accueil me sonde avec interrogation. Je m'arrête devant son comptoir en passant une main dans ma nuque pour me contrôler.

— Je veux voir l'Adjoint !

— Pour quel motif ?

— C'est personnel.

ROCKBURY - Le poids de nos secretsWhere stories live. Discover now