Chapitre 30 : Phoenix

1.2K 83 44
                                    


     L'année de mes vingt-quatre ans, ma vie a radicalement changé. Pour certains, il ne s'agirait que de détails, mais on néglige trop souvent le poids qu'ils ont sur notre existence.

     Au début du mois de décembre, l'élection du nouveau shérif a eu lieu. Après que Tucker ait été relevé de ses fonctions par le bureau des affaires internes, j'ai tenu son rôle en tant qu'adjoint, jusqu'à ce que l'insigne soit officiellement décerné à l'un d'entre nous.

     La conférence de presse s'est tenue à la mairie de Rockbury, devant les membres importants de la communauté et la presse locale. C'est Falcon qui l'a filmé afin de la diffuser en direct sur son site d'info. Un long papier a été écrit, s'attardant sur ce que chacun a prononcé, mais surtout sur les promesses du nouveau porteur de l'étoile dorée.

     En arrivant au bureau du shérif après la conférence, mes proches étaient là, ainsi qu'un bon nombre de personnes venues me féliciter. Jerry et Benji ont brandi une banderole « CONGRATULATION » qui a achevé de me faire marrer. J'ai baissé mon masque de circonstance que j'enfile en même temps que mon uniforme pour dévoiler ma fierté, mais aussi ma reconnaissance envers tous ceux qui m'ont soutenu.

     Benji m'a foncé dessus sur le parking et m'a serré si fort dans ses bras qu'on a bien failli se casser la tronche. Ça a éclaté mes collègues avec qui on a ensuite porté un toast dans les locaux, en l'honneur de Rockbury.

     Depuis, je gère mes nouvelles responsabilités de shérif. Je m'occupais déjà de la majorité des tâches qui revenaient à Tucker lorsque j'étais son adjoint, alors le temps n'a pas été nécessaire pour que je m'y fasse. La différence est qu'à présent, je n'ai plus à passer derrière mon chef pour nettoyer les dégâts.

     Mon équipe s'est agrandie, une nouvelle recrue nous a rejoints il y a une semaine. Je lui fais le topo sur ce que j'attends d'elle aujourd'hui, quand un appel nous réduit tous au silence. Un accrochage a eu lieu sur la 89 enneigée. Il n'y a pas de blessé grave, mais les deux parties se disputent concernant le responsable. Deux agents se lèvent déjà pour aller s'en occuper quand je les arrête pour m'adresser à Robin :

     — Hammond, emmène Keller avec toi, vous êtes sur le coup.

     — Sur le coup ? s'étonne-t-il toujours assis.

     — Tu gères l'affaire. Sauf si tu ne te sens pas capable de le faire.

     — Oh que si !

     Il se précipite pour prendre son chapeau et part aussitôt vers la porte. Je me cale contre la table en croisant les bras et l'appelle avant qu'il ne soit sorti.

     — Hammond.

     Il fait volte-face, ses yeux marron me considérant avec interrogation.

     — Tu n'oublies pas un truc ?

     Ses yeux fouillent sa tenue un instant avant qu'il ne capte l'absence des clés de voiture dans ses mains. Sans, il ne risque pas d'aller loin. Son étourderie me fait sourire.

     — Merde ! siffle-t-il en allant chercher le trousseau. Merci, Shérif.

     Puis il part avec son coéquipier qui le rabroue gentiment.

     Lors de l'accident à Sutherland, Robin m'a prouvé qu'il était prêt. Il a su gérer la situation et m'a assisté dans l'affaire sans montrer le moindre signe de faiblesse. Alors que d'autres ont gerbé après avoir découvert la dépouille de Murphy, il a gardé son sang-froid. À présent, la nouvelle Bleu se nomme Lili Andrews et doit s'occuper de la paperasse.

ROCKBURY - Le poids de nos secretsWhere stories live. Discover now