67

975 54 14
                                    

Après cette merveilleuse soirée et cette nuit il fallait bien revenir à la réalité. Ander et moi nous nous étions levés tôt à cause des cours, on s'est préparé et on a ensuite déjeuner en tête à tête dans le restaurant du château. Ensuite nous sommes retourner dans notre chambre afin de rassembler nos affaires. Nous avons rendu les clés à la réceptionniste puis nous avons quitter ce bel endroit.

Arrivée au lycée Ander se gare sur le parking et nous descendons de la voiture vêtus bien évidemment de notre uniforme scolaire et de nos sacs de cours. La sonnerie retentit ce qui nous oblige à aller en cours. Tout le monde semble fatigué de la soirée d'hier.

La journée passe rapidement et même la fin de semaine. Le week-end je me retrouve de nouveau chez Ander. Afin d'éviter ma mère et son petit ami. Mais surtout pour passer du temps avec mon copain. Nous sommes actuellement allongés dans son lit et nous discutons. Ander me prends les mains et me fait une remarque.

« - Tes mains sont gelées ! Je pouffe et me rapproche de lui. »

Je me met ensuite à détailler son visage. Il est vraiment très beau. Je pose ma main sur sa joue puis la glisse dans ses cheveux. Je remarque soudain un détail qui m'inquiète un peu. Ander le remarque également et se met directement en position assise, puis passe rapidement une main dans ses cheveux.

« - C'est rien. T'en fais pas, je m'assis à mon tour et pose ma main sur son épaule, Ander..

- Dis pas ça. On sait que c'est grave. La chimio me fout en l'air, j'ai peur, il tourne la tête vers moi, et toi aussi.. arrêtons de faire comme si de rien n'était. »

Je pose ma tête du son épaule tandis qu'il pose la sienne par dessus.

« - Tu.. tu veux bien me raser les cheveux ? Me demande Ander, hésitant, ce qui me fait relever la tête vers lui. »

J'hoche la tête de haut en bas afin d'accepter sa demande. Nous nous levons du lit et nous nous dirigeons vers la salle de bain. Ander me tends des ciseaux ainsi qu'une tondeuse. Il prends ensuite une chaise et s'y assit. Je reste bien évidemment debout. Je soupire et prends mon courage à deux mains. Alors que je m'apprête à couper ses cheveux, Ander m'attrape le poignet.

« - Je sais que tu les aime beaucoup mes cheveux.. me dit Ander.

- Mais je t'aime encore plus, je l'embrasse rapidement et commence finalement à couper ses cheveux. »

Il n'y a que le bruit de la tondeuse qui résonne dans la salle de bain. Ni Ander ni moi parlons et je trouve que c'est mieux ainsi. Après avoir terminé je pose la tondeuse sur le bord du lavabo et me place de nouveau devant Ander. Je prends son visage entre mes mains et le regarde.

« - Même comme ça t'es toujours aussi beau, le complimentai-je. »

Il sourit légèrement et me prends dans ses bras. Sa tête repose sur ma poitrine et ses bras entournent fermement mon corps. Nous restons ainsi pendant de longues minutes. On finit par nettoyer la salle de bain et par retourner dans le lit d'Ander.

Le week-end se termine rapidement et nous voilà de nouveau lundi matin. Ander appréhende la réaction des autres élèves en voyant son crâne rasé. Mais il va leur dire la vérité, ça les fera taire directement. Lorsque j'entre dans la salle de cours, je peux voir que la salle n'est pas encore complète. Ander n'est pas encore là et je me demande s'il va venir. Je m'assis à ma place habituelle et remarque les élèves rentraient petit à petit. Ce n'est que quelques minutes après qu'il arrive finalement.

« - Waouuh la vache ! S'exclame Valerio.

- Ouuh, continue Lucrecia. »

Suivi de quelques sifflements de la part de certains élèves. Ander se place devant tout la classe afin de s'expliquer.

« - C'est à cause de la chimio. J'ai un cancer, il annonce ce qui efface les sourires de tout le monde, je suis sur que vous avez pleins de questions mais Wikipedia est là pour y répondre. Je me fatigue très vite. »

Ander dit avant d'avoir une centaine de questions auxquelles il ne souhaite pas répondre. Il vient ensuite s'installer à mes côtés. Le silence est complet dans la salle de cours. Je prends la main d'Ander dans la mienne en guise de soutien, il me la serre en retour.

Après les deux premiers cours de la matinée c'est la pause. Ander part à son casier tandis que je me dirige vers la salle de repos. Quelques élèves de ma classe sont déjà présents, tels que Guzmán, Carla ou encore Lucrecia. Je me dirige vers une table vide, m'y installe et écoute leur conversation.

« - Ça fait longtemps qu'il sait qu'il a ça ? Demande Lucrecia à Guzmán.

- Plusieurs mois déjà. Je l'ai appris récemment moi aussi, lui réponds Guzmán.

- Toi aussi Rosa ? Demande Lu ce qui me fait relever la tête.

- Heureusement qu'elle le savait ! C'est quand même sa copine, réponds Guzmán à ma place.

- Ils disent quoi les médecins ? C'est au tour de Samuel de prendre la parole.

- Pas grand chose. Il doit encore finir ses séances de chimio et ils verront comment ça se présente, je remercie Guzmán de répondre à ma place.

- Mais ils pensent qu'il va guérir non ?

- Évidemment qu'il va guérir, Polo prends la parole ce qui stoppe tout le monde, c'est Ander. Il mérite pas ça.

- Tout le monde n'a pas toujours ce qu'il mérite, finit Guzmán. »

Je soupire et me lève afin de quitter cette pièce. Je sens que tous les regards sont focalisés sur moi mais je m'en fiche. Ander vient seulement de l'annoncer et j'en ai déjà marre de toutes ses conversations. Je me dirige vers la sortie du lycée afin de prendre l'air. Lu arrive quelques minutes après à mes côtés.

« - Quelle merde.

- Il en a assez de faire semblant, je lui avoue, on s'attendait pas à ce que ça dure si longtemps.

- Et toi comment tu vas ?

- Peu importe. C'est lui le plus important. J'essaie de lui changer les idées mais.. plus on avance plus ça s'empire..

- Il a de la chance de t'avoir, elle me dit tout en posant sa main sur son épaule. »

Je lui souris faiblement tandis qu'elle me sert dans ses bras. J'aurai jamais imaginé m'entendre et devenir amie avec Lucrecia. C'est quelqu'un de bien au fond.

____
Hello!

Chapitre un peu émouvant.. dites moi ce que vous en pensez!!

(Chapitre non corrigé)

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now