61

978 53 13
                                    

Les cours m'ennuient de plus en plus. Je suis de moins en moins concentrée sur ce que je fais. En faite je n'écoute même plus les professeurs tellement je suis dans mes pensées. Comme maintenant, je suis en cours de mathématiques et je suis assise à côté d'Ander. Je sors de mes pensées lorsque j'entends une conversation entre mes voisins de classe. C'est à dire Guzmán, Samuel et Rebe.

« - Polo n'est pas venu, remarque Rebe.

- Il lui est peut être arriver quelque chose ?
Demande Samuel, visiblement pas très convaincu.

- Bien fait pour sa gueule ! Prononce Guzmán.

- Il lui est rien arriver du tout. Il flippe sa race c'est tout.

- Samuel, dit Guzmán tout en se tournant vers le jeune homme, j'ai une idée pour notre prochain petit tweet. Il faut que tout le monde au lycée sache que Polo a fait une tentative de suicide.

- T'abuse gros..

- Quoi ?

- Attends c'était sa sœur Samuel, réplique Rebe, je sais pas ce que je serai capable de faire si on touche à ma famille.

- Tu crois pas qu'on devrait attendre un peu ? Il a peut être compr..

- Guzmán ! Samuel ! On se concentre, ordonne la professeur. »

Les deux garçons arrêtent leur discussion et Guzmán se retourne face à la professeur.

Les cours reprennent et continuent jusqu'à cette après-midi vers dix sept heures. Je sors du lycée et me dirige directement vers ma voiture, Lydia repart avec son chauffeur car elle a un cours de piano tandis que Ander a décidé de repartir chez lui à pieds, seul. Je rentre donc chez moi rapidement. La routine s'installe, garder mes sœurs, goûter, faire mes devoirs tout en les surveillant.. sauf que ce soir il y a une soirée organisée en boîte de nuit, par Yeray, le nouveau.

Je confie mes sœurs à notre voisine Lisa, car j'ai largement plus confiance à elle qu'à Diego et puis de toute façon il n'est même pas là. Je prends Ander chez lui et nous partons tous les deux à la soirée. Lydia ne vient pas, elle n'a pas envie de venir. Nous arrivons en quelques minutes et entrons rapidement en VIP, pas besoin de faire la file d'attente. Bien entendu beaucoup d'élèves du lycée mais surtout de notre classe sont là. On se dirige vers le bar et on s'installe.

« - Je vous sers un verre ? Nous demande Omar, le meilleur ami d'Ander, mais aussi serveur dans cette boîte de nuit.

- Avec plaisir ! Je lui réponds, tout sourire. »

Omar prépare nos verres et nous sers tout en discutant avec moi. Voyant qu'Ander boit son verre rapidement il lui demande :

« - Eh ? Tout va bien ? Demande Omar à Ander, inquiet.

- Tout va bien, il réponds simplement et nous quitte pour aller je ne sais où.

- Euh.. je.. il est préoccupé..

- T'inquiète pas Rosa, je me doute.. »

Je lui fais un faible sourire et baisse le regard vers l'intérieur mon verre. Omar est appelé par des clients et me laisse donc seule. Et comme à chaque fois je pars dans mes pensées. Quelqu'un me tape l'épaule ce qui me fait sursauter.

« - Salut chaton !

- Salut Rebe, je la salue tout en riant légèrement. »

Elle est accompagnée de Guzmán et Samuel qui sont fixés sur quelque chose, ou plutôt sur quelqu'un. Polo. Qui vient d'arriver aux côtés de Cayetana. J'espère que cette soirée se passera bien, j'en peux plus de toutes ses histoires.

La soirée continue lentement, je suis de nouveau seule, avec mon quatrième verre. Ander est revenu mais ne me parle pas. Je le vois se lever et de diriger rapidement vers Guzmán, il stoppe le jeune homme et semble discuter avec. Guzmán fronce les sourcils montrant sa colère, je décide donc de me lever à mon tour et de me diriger vers eux.

« - On est potes nous ? Dégage d'ici je t'ai dis ! Rétorque Guzmán. »

Je vois Ander partir avant que j'arrive. Bien sûr il ne m'a pas vu mais il part à cause de Guzmán. Je retiens le bras de Guzmán afin de discuter avec lui.

« - Laisse le tranquille Guzmán..

- Il n'a que ce qu'il mérite Rosalie. Je ne vais pas pleurer, il s'apprête à partir mais je le retiens de nouveau.

- Il est malade ! Il s'arrête et tourne la tête vers moi.

- Comment ça il est malade ? Qu'est ce qu'il a ? Qu'est ce qui lui arrive ? Me questionne Guzmán.

- Il.. il a un cancer.

- Bordel. Tu déconnes ?

- J'ai l'air de déconner ? J'hausse le ton, je vais pas
rigoler sur ça !

- C'est bon, il pose ses mains sur mes épaules, je vais aller lui parler, ok ?

- Oui.. »

On se dirige tous les deux vers les toilettes, là où se trouve Ander. Il est en train de passer de l'eau sur son visage quand Guzmán prends la parole.

« - Pour ça aussi tu comptes la fermer ? Il prononce tandis qu'Ander se tourne vers nous.

- Tu lui as tout raconter ? Il me demande.

- Ander je suis désolé.. je m'excuse.

- Je t'avais demander de rien dire ! Ça regarde personne.

- Qu'est ce que je t'ai fais pour que tu arrêtes complètement de te confier à moi ?

- Rien. T'as rien fais de mal Guzmán. D'ailleurs tu avais raison, il me lance un regard rapidement, j'ai gardé le secret de Polo et c'est en train de pourrir de l'intérieur. »

Je décide de quitter les toilettes des hommes, la gorge nouée. Je marche lentement dans le long couloir de la boîte de nuit. Je rejoins progressivement ma voiture et entre à l'intérieur de celle-ci. Ander trouvera quelqu'un pour le ramener. Je démarre et décide de rentrer, afin de récupérer mes sœurs chez Lisa et de rentrer chez moi. Ça me fait un grand bien de dormir avec elles, ça me détends et je les préfère savoir en sécurité dans ma chambre et avec moi plutôt que dans leur chambre, seules.

Mais malheureusement, je ne rentrerai pas chez moi ce soir.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now