19

2.3K 92 7
                                    

Je m'approche de plus en plus vers la porte pour sortir d'ici, jusqu'à ce que je sente une main sur ma bouche et m'entraîner dans un couloir sombre. La personne me chuchote de me taire, ce que je fais, n'ayant pas vraiment le choix. Mais je reconnais directement la voix alors je ne peux pas m'empêcher de parler.

« - Qu'est ce qu'il se passe ? Dis-je à voix haute sans m'en rendre compte.

- Chuut !

- Désolé, chuchotai-je, il se passe quoi ?

- Fernández est dans le lycée et il me cherche !
M'explique Madame Farmiga.

- Écoutez.. la porte est juste ici et.. je m'arrête de parler, entendant des pas se rapprocher de nous. »

Une silhouette assez grande passe devant le couloir où nous sommes mais heureusement la personne ne nous voit pas. On décide alors de ne pas bouger et attendre que Monsieur Fernández, soit parti. Nous entendons ensuite la porte du hall d'entrée du lycée s'ouvrir et se fermer, puis le bruit d'une clé dans une serrure, qui ferme la porte. Il nous a enfermé. Je me retourne vers ma professeure et aperçois des larmes dans ses yeux.

« - Ne pleurez pas, il est parti ! Tout va bien maintenant, je la prends dans mes bras tout en caressant son dos tandis qu'elle se met à pleurer sur mon épaule. »

Elle recule ensuite et s'excuse, je lui dis que ce n'est rien. Nous allons ensuite vers sa salle de classe pour prendre ses affaires et après cela elle ferme la porte à clé.

« - Vous avez les clés ?

- Bien sûr ! »

On avance vers la porte du hall d'entrée et observe les alentours à travers la fenêtre, au cas où le professeur Fernández serait toujours présent. Il semble ne rien avoir dans les parages. Farmiga ouvre la porte à clé et la referme derrière nous. Puis nous nous dirigeons vers sa voiture en silence, mais tout en regardant autour de nous. Nous montons ensuite dans sa voiture et je soupire.

« - Je vais te ramener chez toi, m'annonce Farmiga.

- Merci Madame Farmiga.

- Merci à toi Rosa, je tourne la tête vers elle et lui fais un petit sourire. »

Elle démarre la voiture et nous partons enfin. J'envoie un message à ma mère pour lui dire que j'étais à la bibliothèque du lycée et que je suis sur le chemin du retour. Avec une amie. On arrive chez moi en quelque minute mais Madame Farmiga se gare à deux maisons de chez moi pour ne pas que ma mère puisse la reconnaître.

« - Je.. j'ai juste une question, hésitai-je, comment connaissez vous Lydia ?

- Eh bien, ce n'est pas vraiment à moi de te le dire mais.. tu devrais vraiment faire attention à elle, il lui est arrivé.. comment dire, elle réfléchit, de mauvaises choses.

- De mauvaises choses ?

- Oui.. je.. elle te le dira..

- Bien, merci en tout cas, je m'apprête à partir.

- Attends Rosa, c'est un peu bizarre mais, tu pourrais me donner ton numéro de téléphone ? Au cas où il se passe d'autres choses..

- Oui, oui, bien sûr, je prends son téléphone entre mes mains et enregistre mon numéro, puis je m'envoie un message et lui redonne son téléphone, je vais y aller, au revoir. »

Je descends de la voiture et me dirige vers ma maison. La porte n'est pas fermée à clé, j'entre alors directement.

« - C'est moi ! Prévenais-je ma presence. »

Silence complet dans la maison, surtout au rez-de-chaussée. Je retire mon manteau et le pose sur le porte manteau, puis mes chaussures que je pose à côté. Maman n'aime pas trop que l'on marche dans la maison avec nos chaussures.

Ensuite je me dirige vers les escaliers et décide de monter à l'étage. J'aperçois ma mère sortir de la chambre de mes sœurs tout en fermant la porte silencieusement.

« - Tu rentres tard en ce moment et sans me prévenir en plus ! Chuchota ma mère pour ne pas réveiller les filles.

- Je révise à la bibliothèque, dis-je sur le même ton.

- Oui oui, tu vas manger ? J'hoche la tête de haut en bas, j'ai fais du riz avec de la blanquette de veau, là je vais aller me coucher je suis complètement épuisée ! Bonne nuit, elle se dirige vers sa chambre et ferme la porte derrière elle. »

Je soupire et décide d'aller me laver, je prends une douche rapide et me met en pyjama. Je descends ensuite vers la cuisine, calmement, pour ne réveiller personne. Dans la cuisine je prépare mon assiette et la met au micro-onde. Pendant que mon assiette chauffe je décide d'envoyer un message à Ander.

[ À Ander :

Hello Ander, on se voit toujours vendredi soir ? ]

Le micro-onde sonne et je sors mon assiette pour la poser sur la table. Je commence à déguster le plat de ma mère tout en regardant mon téléphone. Ander m'a déjà répondu.

[ De Ander :

Heyy ! Bien sûr que oui :) ]

[ À Ander :

Super ! Où veux tu aller ? ]

[ De Ander :

Si ça te dérange pas on peut aller à la Cabaña avec Guzman, il veut invité Nadia et je pense qu'elle dira oui si tu es là. Et ensuite on ira chez moi, rien que tous les deux ? ]

[ À Ander :

Ça me va ! ]

[ De Ander :

Nickel alors ! Passe une bonne nuit. ]

[ À Ander :

Toi aussi Ander ]

Je souris comme une idiote devant mon téléphone. Mon plat terminé, je met tout dans le lave-vaisselle, lave la table de cuisine et monte directement dans ma chambre après avoir tout débarrasser et éteins les lumières. En quelques minutes je suis déjà dans mon lit et regarde le Grinch sur mon ordinateur pour ensuite m'endormir très vite.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now