93

220 18 4
                                    

Le temps me paraît terriblement long dans la salle d'attente des urgences. Nous sommes arrivés ici il y a un peu plus de quatre heures maintenant. Ander a fait tous les examens nécessaires. J'espère de tout cœur qu'il se trompe et que le cancer n'est pas revenu. C'est pas possible. Pas ça.

Je ne peux pas savoir ce qu'il ressent parce que nous n'avons pas parlés depuis plus de quatre heures. Aucun de nous deux n'a lâché un mot à l'autre. Le trajet de la maison jusqu'à ici s'est passé dans le calme total. Il a ensuite fait ses examens et nous voilà maintenant assis côte à côte dans le silence. J'ai tellement envie de lui prendre la main ou de le prendre dans mes bras et le serrer si fort contre moi mais j'ai si peur qu'il me repousse. Comme il l'a fait à la maison.

« - Monsieur Muñoz ? Nous relevons tous les deux la tête vers l'infirmière, le docteur vous attends dans son bureau. Suivez-moi. »

Ander se lève alors et je fais de même, prête à le suivre mais elle m'arrête directement.

« - Excusez-moi mais seule la famille peut entrer avec lui, elle me dit.

- C'est ma petite-amie, lui réponds Ander.

- Mais vous n'êtes pas mariés, elle réplique.

- Et ? J'ai besoin qu'elle soit avec moi.

- Désolé, elle pouffe, mais vous..

- Monsieur Muñoz, Mademoiselle Garcia, intervient le médecin, qui suit le dossier d'Ander depuis le début de son cancer, suivez-moi. »

Nous passons devant l'infirmière et suivons le docteur comme prévu. Nous arrivons rapidement à son bureau. Il s'installe alors devant son ordinateur et nous montre les chaises devant lui. On s'assît donc, côte à côte. La jambe d'Ander commence à trembler d'impatience. Je sais qu'il a peur et moi aussi. Je décide donc de poser ma main sur sa cuisse pour le soutenir. Il lève son bras pour attraper ma main et enlacer nos doigts. Je tourne la tête vers lui et nos yeux se croisent. Je lui fais un petit sourire pour essayer de le rassurer et il sert ma main un peu plus fort.

« - Après avoir analysé tout vos examens, je vous annonce que non. Le cancer n'est pas revenu Ander, je souffle, soulagée d'entendre cette nouvelle.

- Mais comment expliquer le saignement de nez ? Je lui demande.

- Est ce que vous êtes stressé en ce moment ? Il demande à Ander.

- Un peu oui. Beaucoup.. je pense

- Le stress et la fatigue peuvent causés le saignement de nez. Tout comme l'angoisse peut donner des vertiges. Vous avez eu peur.

- Juste.. le stress alors ? Pas de cancer ? Vous en êtes sûr ? Ander le questionne, tout de même inquiet.

- J'en suis sur et certain. Vous êtes en bonne santé. Mais reposez-vous et détendez-vous. Prenez l'air, marchez, faites du yoga. »

Il est vrai qu'Ander est très stressé et fatigué en ce moment. Il a trouvé sa voie professionnelle mais son travail l'épuise car il essaie de faire de mieux en mieux. Alba, ma manager l'a engagé en tant que photographe. Nous travaillons donc tous ensemble. Cayetana confectionne toujours les vêtements et je suis toujours mannequin. Nous formons un très bon trio. C'est un plaisir de travailler avec les gens qu'on aime.

JUSTICIA // ÉLITE Where stories live. Discover now